module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

selecteur 1394

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par trittonfr, 4 Octobre 2004.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Trittonfr, ta boite est pleine aussi :D donc je jette mes idées en vrac ici, ça peut faire avancer le schmilblic plus rapidement.

J'avance à tatons :

Si l'enregistreur est un magnétoscope avec entrée DV, je pense qu'il acceptera la commutation des cams, par contre je ne pense pas qu'un PC puisse ne pas réagir à la rupture de flux, d'où rupture de l'enregistrement.
    On peut essayer sur un portable avec 3 ports fire wire de lancer 3 programmes de capture (je pense à Captureflux de Paul Glagla qui est léger [le programme, pas Paul :lol:] ), mais je n'ai pas essayé d'en lancer 3 en meme temps.
    Avec un magnéto, je pense (?) que pour éviter une trop longue perte d'image de garder la paire émission de la liaison (sens magnéto vers cam) connectée sur les 3 cams et ne commuter que la paire réception (le flux image). Idem je n'ai pas testé, mais si ca fonctionne, les cams reconnaissent en permanence le magnéto et on devrait réduire le temps de commutation.

Faudrait revoir l'idée du hub avec 3 programmes de capture, chacun dédié à une cam ?

Voila c'est des idées en vrac, sans mise en pratique.

Par contre je pense qu'il va falloir bricoler, car ce genre de boitier n'existe pas à ma connaissance.

Qu'en penses-tu ?

2. DRUMS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je le pense aussi
    ;)

3. trittonfr

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAINT KRO Merci pour ces pistes .

je ne connais pas le programme capture flusx , je vais aller aux infos .

Je vais aussi essayer la seconde solution , la commutations des paires reception . Pour moi ce serait la plus simple .

Je dois bien avouer que je suis beaucoup plus a l'aise avec les solutions Hard . Le soft n'est pas de ma generation .

Merci a tous de vous greuser la tete pour moi .

J.P.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plusieurs caméras DV branchées sur un même logiciel.

Même si c'est éloigné de ce que recherche trittonfr, je termine cette branche de la discussion après avoir effectué un test. J'ai fait l'essai sur un Mac doté de plusieurs entrées firewire. J'y ai branché deux caméscopes, D8 et DV, et ouvert le logiciel iMovie 4.
    iMovie reconnait la présence des deux caméscopes et permet la commutation directe de l'un ou de l'autre en cochant devant le nom du caméscope. Je ne connais pas le nombre d'appareils pouvant être branchés simultanément.
    Apple précise que la caméra webcam iSight fait partie des appareils commutables.
    iMovie ne mélange pas les sources de formats différents. :)

Fichiers attachés:

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben Voilà

Y a qu'à demander, sans se fatiguer…
    Vidéo98, il se décarcasse pour vous :bravo:

Pisque j'ai aussi le Mac et qu'il a deux Firewire et que j'ai aussi deux camescopes … je vais essayer, avec Final Cut Express…
    Ha, Ha :non:

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Sauf que là on sort de la demande de mcr, à savoir " sans toucher à l'ordinateur"

Je viens de lancer 3 captureflux, et pas de problème, faut juste que le disque du portable puisse encaisser 3 flux DV sans paniquer.

A+

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, c'est pas ce que demandait trittonfr, c'est pas la faute à Vidéo98 qui a bien déclaré
    c'est ma faute (reconnue) d'avoir posé cette question :
    "Peut-on connecter plusieurs scopes sur Firewire et les voir reconnus et sélectionnables par un logiciel de montage ?"
    C'est oui avec iMovie… Je donnerai la réponse pour FC E…

Mais la réponse à trittonfr, c'est bien celle que tu fournis saint kro, donc pour toi aussi :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page