module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sécurité & virus

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Alex64, 8 Septembre 2013.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 033
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    And ...the winner is......

    :good:[​IMG]

    Suivant les machines j'utilise : Kasper >Pc , Bitedefender >Portable , Eset >Pc (sur recommandation de Marc) & Avira >notebook.

    Kaspersky (récent*) est de loin le "meilleur" (* overhead amélioré) ..un seul souci il a prit en grippe Vistitle ?!

    Olivier (merci)

    dans huit jours je serrai au chevet du malade, ce sera plus facile pour éventuellement échanger ...

    Bertrand :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Si l'antivirus est à jour"

    Aujourd'hui, la grande majorité des infections ne sont pas des virus, mais des malwares ou rootkits qui ne sont en général malheureusement pas détectés par les antivirus classiques, et qui se logent dans tous les processus qui sont lancés automatiquement.

    Je ne compte plus le nombre de PC de mes amis, que j'ai désinfectés et qui pourtant avaient un antivirus up to date et toutes les mises à jour Microsoft, Java et autres, appliquées.

    C'est sûr que les mises à jour limitent les possibilités de failles, mais le problème c'est les utilisateurs qui cliquent n'importe ou sans réflechir une yocto seconde des conséquences possibles, en particulier lorsqu'ils téléchargent un programme (sans choisir "installation personnalisée"), ou qu'on leur propose une "sois-disant" mise à jour de java ou de codec pour regarder une vidéo sur Internet !

    Tous ces malwares et rootkits entrent par cette voie : c'est toujours l'utilisateur qui en est le responsable.

    Olivier
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "dans huit jours je serrai au chevet du malade, ce sera plus facile pour éventuellement échanger ..."

    Pas de problème pour aider en assistance, par messagerie, ou téléphone, je peux même prendre la main à distance si on peu installer Teamviewer sur le PC (ce que je fais pour tous mes amis).

    Olivier
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 033
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    Olivier ça c'est sacrement sympa ...:jap:

    Mais ..pour "Teamviewer" et autre clone faudrait pouvoir l'installer !! :D
    Je part avec l'idée de commencer par "nettoyer" à partir de CD anti tout ...
    A vivre sur place :perplexe:

    Bertrand :jap:
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Attention un malware c'est un terme générique pour désigner un virus, troyen, bot, keylogger ... ou autre programme malicieux.

    - De plus les anti malware, ou ce que l'on nomme généralement les antivirus, les détectent et les éliminent pour certains d'entre eux au niveau du paramétrage de l'anti malware ou antivirus.


    @Bertrand :hello:

    "Sur le compte "Invité" on a la main, mais même passé en administrateur il n'autorise pas l'installation de logiciels complémentaires (type RogueKiller et autres "anti tout" ) ?

    Je serai sur place dans 15 jours je vais essayer le boot avec des CD "anti cochoncetés "

    Je suis preneur de toutes idées considérées comme "géantes""


    Si tu as toujours ce genre de problème sur ton disque système interne, tu peux toujours le démonter et le coller dans un boitier USB/eSata et de le connecter commme un disque externe sur une config bien protégée pour essayer de te débarasser du malware.

    ou essayer cette procédure :


    1. Redémarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau
    2. Vérifier la configuration réseau via les options Internet.
    Décocher “Utiliser un server proxy” (Parametres du réseau local / Serveur Proxy/).
    3. Supprimer le contenu de C:\Windows\Temp\
    4. Reparamétrer les navigateurs avec les paramètres par défaut.
    5. Redémarrer puis Utiliser Trend Micro FakeAV Removal tool en mode normal. suivre la procédure décrite pas à pas indiquée dans ce lien de téléchargement:
    Removing Fake Antivirus (FakeAV)

    ;)
     
  6. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Adwcleaner est le top pour virer :

    Les adware (programmes publicitaires)
    Les PUP/LPIs (programmes potentiellement indésirables)
    Les toolbar (barres d'outils greffées au navigateur)
    Les hijacker (détournement de la page de démarrage du navigateur)

    attention des versions fake traînent sur internet.

    à ne télécharger que chez le développeur : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
     
  7. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Avec OGT entièrement d'accord ...
    Depuis 20 ans maintenant, 24/24 en ligne avec Internet (en 94, le seul OS IP était OS2, et le seul fournisseur d’accès mondial était IBM !!, modem 24k), jamais installé d'antivirus, jamais eu de virus sauf ceux que j'ai volontairement inoculé à mes bécanes pour ne pas dire que je ne connais pas !!
    Bref arrêtons la parano ....
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Messages:
    26 033
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    CryptoLocker....." ransomware ! "

    :hello:
    celui là est "savoureux", ce n'est pas intox "Hoax"

    Bertrand :jap:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Messages:
    23 510
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai lu sur un forum informatique, qu'on avait trouvé la parade à "cryptolocker", et qu'il existait un moyen de décripter les fichiers sans payer la raçon.
    Il faudra que je retrouve l'article.

    Mais si on a pris soin de faire une sauvegarde périodique des ses systèmes et données, à priori il suffit de restaurer avec les sauvegardes.


    Edit :
    J'ai retrouvé l'article, là :
    CryptorBit and HowDecrypt Information Guide and FAQ

    Olivier
     
    #24 ogt, 2 Mars 2014
    Dernière édition: 2 Mars 2014
Chargement...
Discussions similaires - Sécurité virus
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 838

Partager cette page