module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sécuriser texte sur une publicité pour le cinéma

Discussion dans 'Les formats' créé par berengerS, 20 Octobre 2017.

  1. berengerS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis en train de monter une vidéo pour un spot publicitaire qu va être diffusé en cinéma.

    Selon vous, il peut y avoir tellement de disparité d'écrans que le texte doit être à quelle distance des bords?
    Pour le moment, je me contente d'utiliser le premier rectangle de "Action Sécurisé" de première pour placer mes textes, pensez vous que cela soit suffisant?

    Aussi, je me demandais ce qu'il faudrait comme type de fichier en sorti à fournir, mais j'imagine que cela a déjà été traité dans d'autres topics.

    Merci d'avance de votre aide :)
     

    Fichiers attachés:

    • marges.jpg
      marges.jpg
      Taille de fichier:
      61.9 KB
      Nb. vues:
      206
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Perso je prendrai le second rectangle pour une meilleure sécu. Le fichier de sortie est dicté par votre commanditaire et le cahier des charges qu'il devrait vous communiquer.
     
  3. berengerS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est que c'est une marque nationale qui veut diffuser ça sur des cinémas dans toute la France, mais ils n'ont jamais fait ça alors je n'ai pas d'interlocuteur compétant sur le domaine et une grande diversité de cinémas possible.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Si c'est dans des cinémas il faut obligatoirement un DCP, dans ce cas le texte fait partie de la vidéo.
    Pour faire un DCP il vaut mieux passer par un prestataire qui vous donnera les normes des fichiers à lui fournir.
    De plus un DCP qui est le container des fichiers pour le cinéma numérique (DCI) ne peut être vérifié que sur ce type d'installation, l'espace couleur étant du XYZ.
    Ce qui peut changer d'un cinéma à l'autre c'est la précision du cadrage avec par exemple des écrans courbes.
    Il vous faudra faire un test sur une telle installation avec votre client pour qu'il valide d'une part la position du titrage et sa lisibilité et d'autre part la colorimétrie du montage.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page