module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Se former dans l'image après une licence

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par PetitNuage!, 27 Novembre 2020.

  1. PetitNuage!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour,
    Je me trouve actuellement dans un master d'Etude cinématographique à l'université de Paris, j'ai au préalable obtenu ma licence dans cette même université et obtenu un bac L option cinéma à la Réunion. L'avenir professionnel que je souhaite n'est pas encore parfaitement défini, mais il se trouvera dans l'image, la technique de l'image que ce soit autour du métier de directeur de la photographie ou hors du cinéma le métier de photographe.
    Ma formation actuelle est beaucoup trop théorique et ne me permet pas d'intégrer le milieu professionnel, j'avais pour idée d'intégrer la Fémis ou Louis Lumière après deux ans de licences mais les concours on eu raison de moi.

    Je recherche donc des alternatives public ou privé qui me permettrait de me professionnaliser dans le domaine de l'image que ce soit dans l'audiovisuel ou la photographie, qui serait accessible avec ma formation actuel.
    J'ai pour le moment repéré une formation celle du Bachelor photographe et vidéaste des goblins mais la aussi la formation est très sélective et incertaine, j'ai aussi pensé à 3is, EICAR, ESRA, et autres mais les commentaires vu dans ce forum et les déboucher des étudiants m'en dissuade.

    Y aurait-il sur Paris des formations qui me serait accessibles ?

    Bien à vous,

    Thomas
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pourquoi pas un BTS audiovisuel public ? Suger ou Boulogne. Ca donne une formation technique solide et c'est bien moins cher que les écoles privées.
     
  3. PetitNuage!

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    J'aimerais bien mais après une licence c'est impossible d'intégrer un bts de ce que j'ai compris...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous