module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

se débarrasser de Microsoft AV/C tape

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par echolivier, 7 Novembre 2009.

Tags:
  1. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur EDITION LIQUID 7.2 up to date j’ai le pb suivant :
    → panneau de config de liquid→site→ paramètres système → entrées/sorties → sortie video→iEEE1394→periph sélectionné→ microsoft AV/C tape subunit device (MPEG) !Bien que mon camescope sony HC9 soit connecté et ouvert sur play edit, je n’arrive pas à faire reconnaître le sony à la place de microsoft AV/C tape subunit device (MPEG) même en cliquant deux fois sur microsoft AV/C c’est la même phrase qui revient
    Comment faire alors pour exporter sur bande ?
    jco
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , tu ne peux pas enregistrer sur bande directement depuis la time-line , j'espère que tu le sais . tu dois d'abord créer un fichier d'export en HDV2 1080 50 i et, à partir de là, ta camera peut l'enregistrer.
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Supposant que tu es sur XP-Pro, avant de lancer AL 7.2, vas dans le "Gestionnaire de périphériques", ensuite "Cartes réseau" et là, tu dèsactive "Cartes réseau 1394". S'il y en 2, tu dèsactive les 2. Allumes ton caméscope et lance AL 7.2. Cliques sur "EZcapture" pour voir si ton caméscope est présent.
    A+
     
  4. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos réponses,
    pour jako: le pb n'est pas la fusion (elle se fait bien) c'est de transferer sur bande

    pour GCVMP: je suis bien sous xp pro, j'ai désactivé les pilotes qui sont dans "carte réseau (un 1394 et un autre pour intranet); j'allume le HC9 et lance AL 7.2 et j'ouvre ez capture, il affiche "pas de périph disponible" !
    par contre : je ferme ez capture et par la touche F6 je lance une capture/numérisation et là tout marche impec ?
    ensuite je pose le clip acquis sur la TL, points in et out, je fais export sur bande, enregistrer, apparait "M:\ réels/logmedia/ HD/P2T" qui progresse,
    ok pour la bande dans le cam, je mets le cam sur "pose d'enregistrement" et le lance par le bouton "enregistrer" gros point rouge clignote, également point rouge sur écran du cam, la bande avance mais rien ne s'y grave; à la lecture il n'y a rien d'enregistrer
    comprends pas !!!
     
  5. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour votre info :
    c'est un ami (qui fréquente aussi ce forum) qui après plusieurs tests et comparaison avec un materiel identique a détecté le problème plutôt curieux du pilote 1394 qui fonctionne dans le sens capture mais ne fonctionne pas en export (sur une CM Asus P5Q)
    En ajoutant une carte firewire tout fonctionne maintenant correctement.
    jco
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci pour ton info, mais je dois reconnaître que c'est une histoire étrange. Sachant que les Contrôleurs de hôte de bus IEEE 1394 sont géré par Microsoft, compris de ta carte fille Firewire ajouté. Supossant que tu as 2 connections firwire sur ta carte(une derrière et une pour connecté à une port externe de ton boîtier), as-tu essayé celle externe? Car je ne vois qu'une chose que celle interne à un problème. Est-ce que ton ami avait aussi ce problème d'exportation?
    A+
     
  7. echolivier

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    314
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui nous avons essayé le port l'AR directement lié à la CM et un autre qui se trouve sur la face avant du pc. Les deux présentent le même défaut : bonne capture en HDV et pas d'export sur bande. Par contre en faisant un essai en DV les captures sont mauvaises (de nombreux drops) et également pas d'export sur bande.
    La config du collègue est presque la même, la CM est aussi une asus P5 avec une lettre suivante différente, lui dispose de 3Go de mémoire et moi seulement 1Go. Mais même en mettant 3Go sur ma machine ça ne fonctionne toujours pas en export. Seule l'insertion d'une carte fille 1394 a réglé le pb !!!
     
Chargement...
Discussions similaires - débarrasser Microsoft tape
  1. giroudf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    306

Partager cette page