module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    avis aux amateurs je me trompe peut etre mais j'utilise des cartes sd hdhc sur ma cam
    et bien qu'en 8 et 16 giga le temps d'enregistrement est limité de par le format
    de formatage "fat32" ne pouvant accepter + de 4 giga d'un coup

    donc a lire entre les lignes meme si vous deviez utiliser une carte sd de 32 giga par exemple
    vous ne pourrez au mieux faire que 8 film de 4 giga et non un seul de 32

    donc gaffe aux désillusions car pour ma part je m'en suis rendu compte a chaque fois en milieu de spectacle ou je filme en full hd a 1920x1080 apres environ 40 minutes la cam s'arrete il faut la rallumer et relancer
    bonjour les degats !!!!!!!!:col::col:

    a ce titre je lance ici la question y a t il ce probleme sur d'autres type de support d'enregsistrement " a part les cassettes" car je reflechis a racheter une autre camera mais si c'est pour utiliser le meme type de carte c'est sans interet pour moi du coup !:D
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Etrange.
    Nous avons enregistré en multicaméras et sur plusieurs supports d'enregistrement plusieurs spectacles entre 1h et 2 h.
    Les caméscopes en SDHC enchainent les fichiers sans coupure (heureusement).
    On fait REC au début et PAUSE à la fin (même bouton). Aucun arrêt intermédiaire.
    Tout comme le fait un DVD avec ses fichiers maxi de 1 GB.

    A 16 ou 17 Mb/s (suffisant) une SDHC de 16 GB tient 2 heures.
     
  3. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre est ce du au format d'enregistrement que j'utilise car j'ai deux cartes differentes "en marque" et le probleme se pose tout pareil et comme j'utilise toujours le mode le plus gourmand 1920 x 1080 peut etre que cela génére plus de calculs bouffant plus de place sur le support
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'en doute.
    Voir plutôt du côté du caméscope et de ses réglages, éventuellement.
    Peut-être aussi le fait de filmer avec une batterie un peu olé-olé. Qu'en est-il branché au secteur ? Car c'est vraiment anormal.
     
  5. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAT 32 c'est 4 Go maxi effectivement.

    Voir si d'autres formats sont possibles (NTFS par exemple) ?
     
  6. nostalgique

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce qui me semblait donc quelque soit le prix de la cam si elle utilise ce genre de carte
    c'est mort alors !

    y a t il des cartes d'autres modeles non génées par ce phénomène car je ne peux pas les formaterr en ntfs j'ai essayé:non:
     

Partager cette page