module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sd900 pas reconnue ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sahflo, 28 Janvier 2012.

  1. sahflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et pardon tout d'abord si le sujet a déjà été abordé, j'ai navigué un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    J'ai acheté une caméra panasonic sd900, j'en suis ravie, j'ai pris mes premières images aujourd'hui et je veux importer le film sur l'ordi.

    Pas de chance, manifestement mon window 7 ne reconnaît pas la caméra... Une idée de ce que je dois faire ?

    Merci de votre aide, j'ai regardé le mode d'emploi de la caméra, rien, le mode d'emploi du logiciel fourni pour le transfert, rien...

    Pour info j'ai connecté la caméra à l'ordi avec le câble fourni avec la caméra... Il semblerait que ce soit un câble IEEE 1394. Dans mon gestionnaire de périphérique je ne trouve rien concernant les IEEE....
    Après recherche il semblerait que ma version de windows ne prenne pas en charge les câble IEEE !!!! Comment faire ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement, il suffit de brancher le cable USB, puis de mettre le camescope sous tension :
    Windows détecte l'arrivée d'un nouveau périphérique, qui est vu comme une carte SD ou un disque externe, branché sur un port USB.

    Ensuite il suffit de copier directement les fichiers à l'aide de l'explorateur, ou d'utiliser le programme HDwriter fourni pour extraire les vidéos dans des répertoires datés (seul avantage de HDwriter).

    Au pire, si votre camescope n'est pas detecté, vous achetez un lecteur de cartes SD (une vingtaines d'Euros) et vous copiez vos fichiers à partir de ce lecteur après avoir inséré la carte du camescope (en général d'ailleurs c'est plus rapide).

    Olivier
     
  3. sahflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui normalement :laugh:

    Le problème encore une fois c'est que dans la mesure où windows ne prend pas en charge les câbles IEEE et que c'est par ce moyen que je relie la cam' à l'ordi, forcément y a un problème... :weird:

    Mais si personne n'a de solution je vais tenter d'aller voir nos gentils amis de Boulanger ou de la Fnac... c'est pas que ça m'emballe mais bon...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "dans la mesure où windows ne prend pas en charge les câbles IEEE et que c'est par ce moyen que je relie la cam' à l'ordi,"

    ?????

    La SD900 n'a pas de connexion Firewire (IEEE1384), mais une connexion USB, donc je ne comprends pas votre remarque !

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je pense que des gens comme ogt sont bien plus compétents dans leurs propos que des vendeurs de chez Boulanger ou Fnac . Désolé pour eux si ils nous lisent . Une camera Panasonic SD900 est une camera tournant dans le format AVC HD et ne s'utilise absolument pas , pour la capture , avec un câble Firewire ( protocole IEEE1394 ) . Ce protocole était utilisé avec les cameras DV / HDV tournant sur bande.
    L' AVC HD se transfère par fichiers au moyen du protocole USB .
     
  6. sahflo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'avais cru identifier le problème et ça m'aurait facilité la vie qu'il vienne du câble mais manifestement nous sommes bien sur un câble USB...

    Je continue à creuser et j'ai récupéré le numéro de la hotline de panasonic pour le cas où tout ça ne fonctionnerait pas.

    Merci en tout cas de votre aide. :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - sd900 reconnue
  1. Alain des landes
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    507
  2. PierP
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    3 896

Dernières occasions

 

Partager cette page