module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SD : quel format de sortie choisir ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par romu92, 24 Décembre 2014.

Tags:
  1. romu92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'utilise Pinnacle studio 14 pour monter mes vidéos filmées en SD.
    j'exporte mes projets au format DVDs pour les lire sur mon lecteur DVD mais je voudrais également les exporter dans un fichier pour les lire sur mon ordinateur et mon vidéoprojecteur Full-HD.
    Quel format d'export me conseillez-vous pour ce dernier usage ? DivX ou MPEG4 ? Conserver les vidéos dans la résolution du caméscope (720*400) ou passer en Full-HD afin que l'upscaling soit fait par Pinnacle Studio ?

    merci pour vos conseils,

    Romu
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Achète un caméscope avchd .

    Si tu filmes en SD . Studio n'apportera pas de qualité supplémentaire pour ton film.

    l'idéal est d'exporter dans le format d'enregistrement de ton film . Ensuite ça dépend des performances de ta télé , ou de l'appareil qui te permet de visualiser ton fichier vidéo .
     
    #2 ggfx, 24 Décembre 2014
    Dernière édition: 24 Décembre 2014
  3. romu92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est sûr c'est la solution la plus simple. Avant ça il me reste 4 ans de cassettes SD à monter, autant les optimiser. Je pensais que les logiciels proposaient des algorithmes d'upscaling performants. A priori ce n'est pas le cas de Pinnacle. Je vais donc suivre tes conseils.

    Sur le format de fichier, tu préconises AVI, MEPG4 ou autre chose ?

    merci,

    Romu
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu indiques que ton camescope filme (720*400) . Ce qui n'est pas des dimensions images standards.

    sans plus d'info sur ton équipement , et sur la destination finale de ton film , difficile de t'aider.
     
  5. romu92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait lorsque dans Pinnacle je choisis le type de fichier MPEG4 et l'option "Grandeur réelle" il me donne les paramètres suivants :
    Vidéo : 720x400, 4000 Kbits/s 25 image/s
    Audio : MEPG-4, 128Kbits/s, 16 bits stéréo, 48 kHz

    La destination finale de mon film est de le visionner sur une TV HD-ready ou full-HD et sur un vidéo projecteur Full-HD.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ouvre ton fichier filmé dans MediaInfo . Tu connaitras le format exacte de ton fichier : diensions images , codecs etc ...

    tu dois comprendre que l'info que tu cherches dépend de nombreux éléments et paramètres qui ne sont acquis que par l'expérience .
    pour commencer , tu dois être certain du format du fichier qu'enregistre ta caméra. C'est l'élément de base . Ensuite , il est inutile d'exporter un format qui ne sera pas affiché sur ta TV par le biais d'un lecteur .
    le mieux , c'est d'effectuer des essais d'affichage avec ton matos sur différents formats.
     
  7. romu92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour tes conseils, je vais me procurer ce logiciel et je ferai des tests.
     
Chargement...

Partager cette page