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Script: "une caméra intelligente"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nab17connection, 15 Septembre 2006.

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  1. repairenaute

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    Un utilisateur supplémentaires plus que convaincu par la pertinence et l'efficacité de ton script ..... bravo !!

    Nab, tu précise que tu utilise un autre script pour disposer tes calques .... il s'agit de quelles methodes : aléatoires, en fonction de la profondeur , autres ?????

    en tout cas encore bravo à toi nab !!!!
     
  2. haroldc

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  3. marcmarcmarc

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    merci beaucoup nab17connection pour ce super script :)
    il y a une mise à jour sur le site de nab
     
  4. nab17connection

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    salut je reviens un peu par ici :)

    dans l'exemple plus haut j'avais utilisé un script "randomizer" pour positionner et orienter rapidement les calques.

    mais c'est clair qu'avec des valeurs aléatoires, la trajectoire de la caméra peut être un peu bizarre..

    bien sur on peut placer ses calques comme on veut (avec la souris en général...), mais tu peux également les placer avec un script de façon très précise et non aléatoire...suivant ce que tu recherches.

    par exemple, il y a quelques semaines j'ai trouvé un moyen de déterminer la taille -en pixels- d'un calque texte (ca parait pas comme ca, mais c'était un vrac casse-tête !, voir le post sur aenhancers.com pour ceux qui sont intéressés)
    cela permet entre autre de positionner précisément des calques texte dans une comp...

    j'ai voulu aujourd'hui mettre en application cette trouvaille en écrivant un script qui lit du texte dans un fichier, le convertit en calques texte puis les positionne dans l'espace 3d compte tenu de leur taille...(ce script pourra éventuellement être mis à dispo à titre d'exemple..)
    ensuite j'applique le script "autoOrientCam" pour naviguer sur tous ces calques...

    j'avais en tête l'excellente anim mentionnée par agmt (merci!)
    bon évidemment en 12000 fois moins bien :lol:, moi c'est fait en deux clicks j'allais dire!

    le plus chiant, c'est de placer les markers sur les paroles...ca a du me prendre 15min dans AE

    Magicam
     
  5. Sequelles

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    Dans la CS3 les calques textes peuvent directement utiliser les transformations 3D. cool
     
  6. alex92

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    sans aucune sequelles! ca c'est cool
     
  7. nab17connection

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    Je n'ai pas bien compris le rapport Sequelles, que veux tu dire ?

    Peux-tu confirmer qu'il n'y a toujours aucun outil 'built-in' dans AE CS3 pour connaitre la taille d'un calque texte.
     
  8. Sequelles

    Sequelles Modérateur
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    On pourra utiliser un seul calque de texte pour faire cette animation, les differentes sélections de texte pourront être placées dans la profondeur, dans la 3D de la composition.
     
  9. nab17connection

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    ok on est d'accord pour ce cas particulier...
    en fait ce qui est intéressant dans le fait de pouvoir déterminer la taille d'un calque texte, c'est que tu peux le positionner par rapport à n'importe quel autre type de calque, ajuster les choses en fonction du texte écrit...(je parle ici biensur de procédures d'automatisation, i.e. de script)

    ps: pour ae cs3, je viens juste de craquer en me commandant un ordi pour pouvoir l'utiliser :D
     
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