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Script pour Tracking 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sequelles, Mar 25, 2006.

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  1. Julien W.

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    Il faut en effet analyser les résultats et supprimer ceux qui ne sont pas cohérents. Ce n'est pas une application très compliquée de quelques lois de statistiques et probabilités.

    L'avantage de réaliser ceci sous forme de script, c'est l'accès facile aux informations provenant des trackers. Avec un plugin, ce serait beaucoup plus difficile (je suppose). Ceci dit, programmer le reste serait plus confortable en C ou en C++ qu'en javascript.

    Une autre possibilité, comme l'a dit Sequelles, serait de créer un script qui s'occupe du track et de l'exportation des informations. On pourrait alors déplacer les calculs dans un programme à part, qui récupérerait ces informations, les traiterait, et exporterait les informations relatives à la caméra. C'est sûrement la solution la plus simple.

    Mieux encore, réaliser le programme avec un logiciel comme Matlab.
     
  2. nab17connection

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    des ptites choses commencent à tourner à la maison :D , mais j'en suis encore à des resultats intermediaires...en fait a l etape ou il faut extraire les parametres de la camera à partir de la matrice "fondamentale" qui traduit la relation entre un point d'une imageA et son homologue dans l'imageB.
    normalement toute la partie matricielle (calculs, décomposition...) c est ok
     
  3. Julien W.

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    En javascript?
     
  4. nab17connection

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  5. Sequelles

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    L'orientation de la caméra doit être galère, non ?
    Tu crées une caméra sans point ciblé de préférence.
    Et laisser tomber le format des pixels pour l'instant.
     
  6. nab17connection

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    pour l'instant c'est le vrai chantier :lol:, disons que je suis dans la phase calculatoire...

    je pars de mon footage et je place 8 points de track (un peu trop sur le meme plan peut etre je ne sais pas..):

    [​IMG]

    ensuite je le lance :

    [​IMG]

    a partir des resultats du tracking, si je considere dans ma sequence une image A et une image B, le script calcule une matrice 3x3 qui "contient l'information" permettant de passer de A à B. Mais les elements de cette matrice ne sont pas "parlant", il faut faire d autre calculs pour les traduire en terme de Position ou Orientation de la caméra. J'en suis a peu pres là...
    mais comme ces chiffres pour le moment ne disent rien, je ne sais pas si mes resultats sont coherents.

    dans les articles que j ai pu lire, ils montrent ca avec 2 images seulement, nous on va devoir calculer cela pour toutes les images clés ... et d autres pbs vont sans doute arrivés.
    y a donc en encore pas mal de boulot :D et ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir si ce que j ai pour le moment tient la route ou pas...

    --
    je me sers principalement de cette source : http://www.nabscripts.com/Forum/Scripts/images/fundamental_RichardHartley.pdf
     
  7. Sequelles

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    Pour voir si ça marche tu pourrais appliquer ça à un cas parfait dont tu connais la caméra et tous et tous : tu crées un assemblage de calque 3D et tu déplaces la caméra. Pour tester déjà avec des tracks parfait tu récupères des points des calques en le convertissant en point dans l’image avec l’expression toComp
     
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