module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script (en cours) pour automatiser un rendu

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jonz, Sep 6, 2005.

Tags:
  1. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est plus simple si on peu determiner le type de calques.

ce que j'ai trouvé:
    http://www.redefinery.com/ae/fundamentals/layers/

En voulant te shooter un making of, je me suis rendu compte que pour les calques qui utilisent un cache alpha/lumineux il y avait un probleme. Le calque qui fait office de masque s'affiche. Et du coup le resultat a l'image n'a rien a voir... bref pas simple.

Donc je me demande si ca serait pas plus simple de dire:
    Si tu tombe sur un calque qui est a l'origine masqué, tu ne l'active pas.

A savoir qu'on est pas obliger de commencer le rendu par le calque du dessous en fait. J'imaginais la condition suivante:
    si le calque est activé tu fais un rendu et tu passe au suivant. Et si le calque n'est pas activé, tu ne l'active pas, tu ne fait pas de rendu et tu passe au suivant.

ci joint le probleme concret:

Attached Files:

#16 jonz, Sep 10, 2005
    Last edited: Sep 10, 2005
  2. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En bidouillant le script je suis arrivé a ca:

Attached Files:

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toi t'es un gars du métier ca se voit :D
    on est pas obliger mais c'est mieux pour toi non ?
    car une fois les rendus exportés "dans l"ordre", tu les reimportes et puis tu commences à empiler: premier rendu, puis le deuxieme rendu juste au dessus, puis le troisieme encore au dessus,etc...jusqu'au sommet de ta pile calque, où sera situé donc le dernier rendu effectué.

pour le coup des calques cache alpha, ah bah oui j'avais pas pensé a ce petit detail, j 'utilise pas des trucs compliqués comme ca moi :lol:

mais c'est facile a gérer, kein problem

et pour le lien que tu donnes par rapport a l histoire de la camera, ouais je connaissais ce site, mais j avais pas tout visité (je regarde principalement le Scripting guide pour les infos)

c'est rusé son truc :
    Code:
    // Checking for a camera layer
    if (layer.property("zoom") != null)
    ...

mais mon "activeCamera" marche ou pas d'après tes tests ?
    bon sinon j adapterai avec son astuce.

bah si tu veux on peut faire ca...c'est pas compliqué non plus

refais deux - trois test avec differents projets, pour voir les autres pbs eventuels, et dis moi ce que tu aimerais avoir...

je te balancerai le srcript ce soir (enfin si j arrive a faire le truc biensur :D )

ps: ah tu viens d ecrire le temps que j ecrivais...j'ai pas vu ton fichier...mon message est long , aller je le poste qd meme
    ps2:je ne pourrais pas te repondre tout de suite.a plus tard

4. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est totalement hors sujet, mais ça me fait trop penser au documentaire Post Production Diary - 16 Weeks to Go!* de King Kong, à propos du rotoscoping, où ils racontent qu'à force de faire du rotoscoping, ils commencent à vouloir détourer les arbres en se promenant dans la rue :lol:

* 240x135 (QT6, 6mb)
    320x176 (QT4, 11Mb)
    480x270 (QT6, 14Mb)

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais j'ai reconnu Sequelles dans le rôle titre :D :D

sinon chapeau aux "rotoscop artists"... ils doivent se choper de especes de migraine :lol:

6. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jonz, je viens de regarder ton script-bidouillé...

plusieurs remarques:
    d abord l as tu testé ? car il ne focntionne pas. A la ligne 35, un "t" est utilisé alors qu'il n 'a ete declare nulle part...tu peux facilement rectifier cela en remplacant ce "t" par "1". Ton script s'exécutera alors sur le premier item de ta fenêtre de projet ( sur la premiere comp en gros).

ensuite je dois dire que jai trouve plutot original et meme assez amusant le bout de code que tu as rajouté:
    tu dis cela

Code:
    if (curLayer.enabled == false){
          curLayer.enabled = false;
    }
    else {
          curLayer.enabled = true;
    }

en bon francais, cela doit donner quelque chose comme cela :

Code:
    Si le calque est désactivé alors laisse le désactivé; // aucune action!
    Si au contraire il est actif alors laisse le actif ;// aucune action non plus!
    En gros tu lui dis: "Ne fais rien !" :lol:

un tel bloc d instruction n a donc pas d'utilité, le script effectuera exactement la meme tache sans.

tu vas aussi rencontrer des problemes avec la camera...car là, ta camera ne va etre active que sur ton premier rendu, après celui-ci effectué, ton script la désactives et la laissera désactive jusqu'à la fin du processus.

je vois que tu t'es lancé dans l affaire :bravo: , je vais te laisser un peu bûcher ca .... poste tes nouveaux scripts si tu en ecris d autres je les regarderai et te donnerai mon avis :)

7. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, pas mal de trucs qui vont pas. J'ai repris la premiere version que t'avais faite..
    et l'ai trituré dans tous les sens.
    Comme t'as pu le voir aussi j'ai repris quelques elements du dernier script que t'as posté mais
    j'ai abandonné l'ajout des fonctions liés a la camera (trop prise de tete a mon gout) :=)

Et je suis en train de bloquer sur la fonction qui permet d'aller fouiner dans les compositions...

En tout cas en repartant du principe qu'on "eteint" un par uns les calques du haut vers le bas de la pile
    me parait 100 fois plus pratique que de tout masquer et de reactiver les calques.
    De toute facon, une fois le script et les rendus lancés, il est tres facile d'inverser l'ordre des calques une fois
    qu'ils sont importé dans la composition finale. (selection du dernier calque dans la pile, shift, selection du premier calque, ctrl+x, ctrl+v)

PS: Une petite pensée compatissante aux gars qui bossent sur kingkong :)

PS2: Ouais j'aurais du dire "je te fais un rendus"... mais tout de suite on pense a une de cette sale blague...
    a propos de galette, de fin de soirée liée a l'alcool.. Tout est question de point de vue :p

8. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Jonz,

je viens de voir un attribut qui pourrait t'intéresser :
    " isTrackMatte "

il renvoie vrai si le calque est un calque 'cache par approche' (alpha , luminance ,etc..) du calque du dessous

;)

9. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé d'appliquer le script fourni plus haut en .jsx sur une compo de 10 secondes ne comportant q'une video avec sa piste sonore et j'a iun message d'erreur :

10. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici l'image desole

Attached Files:

11. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui car "QT..." etait le nom de mon modele de sortie (quicktime etc). il faut que tu te crées ton propre modele et remplaces "QT..." par le nom que tu auras choisi pour ton modele.

ensuite ce script agit sur un ensemble de calques...ca ne sert a rien sur un seul calque...

12. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous