module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Script d'ajout piste video (pour logo)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sandrine00, 25 Juillet 2007.

Tags:
  1. sandrine00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum. J'utilise vegas depuis 1 an. Je ne m'y connais pas trop en scripting, j'ai cherché via google et je n'ai pas trouvé ce que je voulais (ça doit exister je pense!!!).
    Je désire faire une sorte d'automatisation sur plusieurs fichiers .veg.
    Je voudrais ajouter automatiquement une piste comportant un media (image :logo) qui apparaitrait en haut à droite de chaques videos, en superposition (sorte de copyright), car là je le fait à la main et vu le nombre de fichiers c'est très fastidieux.
    Dans le même genre, est-il possible d'ajouter à la dernière apparition d'une image dans un projet vegas, un media particulier? (meme notion que précédemment avec lien vers site web)
    Merci par avance pour votre aide
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    soit la bienvenue sur le repaire

    Il n'est pas nécessaire de faire un script pour cela.
    Dans un projet Vegas sur fond transparent du positionne selon ton choix ton logo.
    Tu effectues un rendu vidéo avi, modèle =nom compressé
    tu importes ce média en première piste dans tes autres montages.
    Pour rendre le fond transparent, sélection du média->clic droit->propriétés->onglet média-> canal alpha=prémultiplier

    Tu as la possibilité de faire ouvrir automatiquement sur le navigateur du PC visionnant la vidéo une page web spécifique.
    Tu positionnes le curseur de défilement temporel
    Barre de menu -> inserer- -> Commande
    Commande = URL
    Paramètres= adresse URL du site.
    Attention, cette fonction n'est reconnue que par Windows média player et real media player, pour autant qu'ils soient paramétrés correctement.
     
  3. sandrine00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse claire!
    Pour ce qui est du premier point, j'ai compris la procédure mais quand tu dis "tu importes ce média en première piste dans tes autres montages.", ça je dois le faire pour chaque montage individuellement? car mon problème est d'ajouter automatiquement cette piste à plus d'une centaine de montages qui n'ont pas toutes la même durée.

    Enfin pour le deuxième point, je voudrais rajouter une image pendant 5 secondes à la fin de chaque montage de manière automatique et non faire le lien directement entre la video et un site internet. Je voudrais juste visuellement afficher un texte à la fin de chacun de mes montages.
    Je suis désolée si je me suis mal exprimée tout à l'heure :o
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  5. sandrine00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bien, donc il n'y a aucun moyen d'automatiser toutes ces taches ? pas de scripting possible pour faire un batch? :(
     
  6. stranger

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vive le QT PNG !

    Juste un truc important il me semble concernant la vidéo et la transparence...

    JMarc, tu as parlé ci-dessus (à juste titre) de l'AVI non compressé... Effectivement, il gère le canal alpha... mais, c'est du non-compressé -> perso, j'aime pas trop me retrouver avec un fichier à 270 MB/s :hum:

    Heureusement il y a beaucoup mieux : une belle image, un poids on ne peut plus raisonnable...
    L'astuce : exportez vos vidéos en QuickTime avec le codec PNG !
    Comme chacun le sait, le PNG (Portable Network Graphic) est un format qui gère la transparence et offre une compression d'excellent rapport qualité/poids !

    Après, y'a plus qu'à importer le fichier MOV ainsi créé et indiquer à Vegas qu'il y a un canal de transparence (Premultiplied), ce qui se fait dans les propriétés du clip.

    Alors, merci qui ??? Merci Bibi !!! :cool: :cool: :cool: :cool:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  8. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors là

    Stranger :bravo: :bravo: et merci :jap: :jap: ;)
     
Chargement...

Partager cette page