module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Script d'ajout piste video (pour logo)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sandrine00, 25 Juillet 2007.

Tags:
  1. sandrine00

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le forum. J'utilise vegas depuis 1 an. Je ne m'y connais pas trop en scripting, j'ai cherché via google et je n'ai pas trouvé ce que je voulais (ça doit exister je pense!!!).
    Je désire faire une sorte d'automatisation sur plusieurs fichiers .veg.
    Je voudrais ajouter automatiquement une piste comportant un media (image :logo) qui apparaitrait en haut à droite de chaques videos, en superposition (sorte de copyright), car là je le fait à la main et vu le nombre de fichiers c'est très fastidieux.
    Dans le même genre, est-il possible d'ajouter à la dernière apparition d'une image dans un projet vegas, un media particulier? (meme notion que précédemment avec lien vers site web)
    Merci par avance pour votre aide
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    soit la bienvenue sur le repaire

    Il n'est pas nécessaire de faire un script pour cela.
    Dans un projet Vegas sur fond transparent du positionne selon ton choix ton logo.
    Tu effectues un rendu vidéo avi, modèle =nom compressé
    tu importes ce média en première piste dans tes autres montages.
    Pour rendre le fond transparent, sélection du média->clic droit->propriétés->onglet média-> canal alpha=prémultiplier