module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scratch pour transition

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par mdrai78, 16 Août 2006.

  1. mdrai78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherche a créer cet effet déjà vu un peu partout où l'on entend un bruit de vinyle qui dérape et l’image qui saute pour laisser place à une autre image.

    Ca doit être un balayage mais je ne trouve pas le bon.

    Si quelqu’un connaît le truc.

    Et si quelqu’un a un bon bruit de scratch, ça m’éviterait de détruire ma platine ;-)

    Merci
     
  2. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'etais justement a la recherche d'un tel bruit ce weekend... pour faire un effet similaire.
    j'ai regarde dans les loops de garageband, et il n'y en a pas...

    Pour l'image, j'ai rajoute un du bruit genere avec le generateur de FC (de la neige) et la video revient une seconde en arriere juste avant la neige.

    J'ai applique un effet de deformation en rouleau sur la neige, ce qui donne une grande bande au milieu de l'image.
    En mettant de la neige, puis cette neige deformee, tout ca en quelques images seulement, ca donne un effet pas trop mal, avec cette impression que "Ca deconne" puisqu'on revient sur une image deja vue, mais sans vraiment un effet de rembobinage, puis on a un ecran plein de neige et apres d'un coup la nouvelle image.

    Je me doute que ce que j'ai fait n'est pas ce que tu recherches, et que tu veux plutot une deformation d'image "en S" ou on voit l'image se tordre sur elle meme...
    Je voulais faire pareil, mais n'ayant pas trouve comment, je me suis rabattu sur ce que je decris plus haut.

    Si ca peut aider... (et si tu trouve un son de diamant qui saute sur un vynile, je veux bien)
     
  3. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    En cherchant sur le net j'ai trouve ce site: The Freesound project freesound :: home page
    Dans la fenetre de search (en haiut a droite) tu tapes needle et dans les resultats tu ecoutes:

    record scratch.wav :: (0:17) :: No the wikky kind of scratch. An abrupt scratch... added by luffy

    C'est pas l'ideal, mais c'est deja pas mal.

    Edit:
    Ecoute aussi
    various sounds of a record player.wav :: (1:46) :: The record trying to play while the needle... added by luffy
    Il est tres long, mais tout a la fin il y a un scratch pas trop mal.
     
  4. mdrai78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous