module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] scintillements

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par papives, 12 Mai 2020.

  1. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je viens de ressortir une ancienne video datant de 2016 montée avec FCP ? 7 ou X10.4.6, je ne sais plus quand j'ai changé.
    Etant restée dans mes archives depuis, j'ai voulu la mettre sur DVD mais alors j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de scintillements principalement sur les lignes horizontales (facades, murailles ..) Malheureusement il ne me reste plus que la video montée car j'ai perdu les rush originaus lors du crash de mon disque dur externe sur lequel j'avais toutes mes prises originales.
    Pensez-vous qu'il y a encore moyen de corriger cela ou que c'est rappel. Je n'en ferai pas une maladie si ça marche pas mais je pourrai peut-être réagir si cela se représente.
    Ah oui, j'oubliai, la camera était une Canon Légria HF G60 (que j'ai perdue l'année passée à Saigon, si quelqu'un passe par là ????)

    J'aurais voulu joindre un extrait de 10 secondes mais on me répond qu'il c'est trop gros, 12,7 mo
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    A priori d'après ce que tu décris, il est probable que cette vidéo a été éditée en entrelacé.

    Passe la sur MediaInfo, mets l'analyse en mode arbre ou texte et communique nous un copier/coller juste de la partie vidéo.

    Sinon, pour mettre à disposition un échantillon, poste le sur Wetransfer et donne nous le lien de téléchargement.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Une chose à faire pour voir vite si c'est de l'entrelacement, c'est de lire la vidéo avec VLC et de la désentrelacer

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Voici ce que donne Mediainfo, en espérant que tu y trouves quelque chose parce que pour moi c'est pas ma langue

    Capture d’écran 2020-05-12 à 16.01.46.png

    Wetransfert
    WeTransfer
     
    #4 papives, 12 Mai 2020
    Dernière édition: 12 Mai 2020
  5. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Alcoriza j'ai essayé mais cela ne change absolument rien
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est certainement pas un problème d'entrelacé (c'est effectivement en progressif), mais par contre je pense que c'est un problème d'artéfacts de compression.
    Pour du Prores en 4:2:2, un débit d'encodage de 42,4 Mbits/s me parait très faible.
    Quelle est l'origine de ce clip ?
    En tous cas je crains que tel quel ce soit irrécupérable.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Le clip provient de la video montée et exportée en .mov mais il m'est impossible de retrouver l'historique de l'évènement vu que tout se trouvait sur le disque dur externe qui s'était craché. L'exportation du travail fini se fait toujours sur un second DD où je n'ai que les videos terminées.
    Je pense aussi que c'est cramé mais si je ne demande pas je n'aurai aucune réponse .
     
    #7 papives, 12 Mai 2020
    Dernière édition par un modérateur: 12 Mai 2020
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ogt a raison, comment as-tu pu obtenir un si faible débit en ProRes 422, surtout sachant que l'on ne peut intervenir sur le débit d'un encodage ProRes ?:perplexe:
    En 1080 25p, tu devrais avoir un débit de l'ordre 120 Mbps…

    Et toujours comme le craint ogt, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire (en tous cas, je vais regarder)…
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. papives

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je vous remercie tous deux pour vos réponses sensées et si il n'y a pas de solution j'aurai quand-même appris à regarder avant de me lancer. Une chance que je ne doive pas ganer ma vie avec ça
     
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous