module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SCintillement

Discussion dans 'Ulead DVD Workshop, DVD MovieFactory' créé par space.ibiza, 25 Septembre 2005.

Tags:
  1. space.ibiza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    J'ai un problème avec Ulead DVD workshop Le résultat sur mon DVD de salon est très mauvais, j'ai des sacades lorsque sur le film il y a des mouvements de caméra rapide.
    J'ai deja regardé par ci par la et j'ai donc essayé de désentrelacer ma vidéo afin de faire mon DVD est la c'est mieux, je n'ai plus de scintiellement. Mais la qualité de l'image par rapport à mon fichier avi original est tres mauvaise.
    Voici les étapes de réalisation de mon DVD.
    -Montage vidéo sur Adobe premiere pro
    -Exportation de la squence au format avi DV
    -Réalisation du DVD (Chapitre, menu,...) sur Ulead DVD Workshop
    -Gravure du DVD avec Ulead DVD Workshop
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pas assez d'informations

    As tu des images fixes dans ton montage ou des ralentis assez fort? ( scintillement ) si oui, filtre antiscintilment sur ces séquences...

    Quel est la durée de ta vidéo? meilleurs résultat = environ1 heure pour 1 DVD
    Quels sont tes paramétres d'encodage mpeg2? l'ideal :encodage haut débit CBR : 8500 Kb/s pour la vidéo et 384 Kb/s pour l'audio .
    ( qualité de ta vidéo finale )

    Bertrand :cool: :cool:
     
  3. space.ibiza

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas d'image fixe ni de ralentit assez fort dans mon montage.
    Si tu veux lorsqu'il y a un mouvement de caméra rapide la vidéo n'arrive pas suivre et les images se chevauchent ca donne un effet de tremblement.
    Ma vidéo dure 56 minutes
    Je vais essayer avec tes parametres d'encodage voir si ca améliore la qualité de mon DVD
    Merci
     
  4. jafamfx

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    ton problème est connu d'autres utilisateurs (voir posts plus anciens) et apparement aucune solution n'a été trouvée.

    moi-même qui utilise workshop depuis plusieurs années ce phénomène est apparu il y'a quelques mois seulement, je n'avais rien changé entre temps dans ma config ni de camescope et voilà comme toi ces foutues saccades. après avoir essayé bien des choses rien n'y a fait et ce malgrè les mises à jours qui ont suivies.

    ma solution : oublie les avi; comme toi je travaille avec premiere pro 1.5 et quand j'exporte ce n'est plus un avi mais un mpeg2 multiplexé vià adobe média encodeur. le tout est de connaitre tes paramètres d'encodage (bitrate) pour que tes mpeg2 dans workshop ne soient pas réencodés. résultat nickel et fiabilité assurée !
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " Contournemen.."t

    Exact ... bonne méthode ..pour le non réencodage voir les nombreux posts ( avec images ..!!.....agréables " ) ..ci-dessus.

    L'idéal pour la qualité images .. c'est d'encoder le son en PCM et non en mpeg layer-2.. DWS2 n' a plus rien à faire pour construire ses .VOB ( le son en PCM en sortie) ..et l'image finale "vibre" plus.. enfin .moins ..!!

    Tout n'est quand même pas encore tout rose ...http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=108065

    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...
Discussions similaires - SCintillement
  1. JB60
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    635
  2. mlulu

    [CommentFaire?] supprimer le scintillement

    mlulu, 4 Juin 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    3 687
  3. karamel
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    589
  4. ragrati
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 031
  5. cladzolu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    975

Partager cette page