module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Scintillement sur travelling, rafraichissement écran.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par prunkdump, 1 Octobre 2012.

Tags:
  1. prunkdump

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! :hello:

Voilà je prend des video avec mon appareil photo canon 550d et sur les scenes avec une arête à fort contraste je vois des "scintillements" ou des "vibrations" lors des travelling. Le problème apparait sur l'écran de l'appareil et sur l'écran de mon ordinateur... :col:

Pour vérifier que le problème n'était pas spécifique à mon appareil. J'ai réalisé une video à partir d'une série de photos (time-lapse). Le problème est toujours clairement visible. Voici le résultat en 24p :

http://dl.free.fr/huym55QWN

Je suspecte donc que le problème est du au rafraichissement trop lent de mon écran (60Hertz) et de mon appareil photo (50hertz), qui fait que le balayage de l'écran est visible sur les zone à fort contraste. D'où ma question :

-> Sur la vidéo proposé ci-dessus voyez vous un scintillement de l'image et un mouvement qui semble saccadé ? Quelle vitesse de rafraichissement d'écran avez vous ?

-> Ce type de scene est il a éviter dans tous les cas en video ? Y a-t-il un traitement d'image qui atténue cette impression ?

Merci les pros ;-)

Chargement...
Discussions similaires - Scintillement travelling rafraichissement
  1. niko80
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    752
  2. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues: