module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Scintillement sur travelling, rafraichissement écran.

Discussion in 'Divers vidéo' started by prunkdump, Oct 1, 2012.

Tags:
  1. prunkdump

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! :hello:

Voilà je prend des video avec mon appareil photo canon 550d et sur les scenes avec une arête à fort contraste je vois des "scintillements" ou des "vibrations" lors des travelling. Le problème apparait sur l'écran de l'appareil et sur l'écran de mon ordinateur... :col:

Pour vérifier que le problème n'était pas spécifique à mon appareil. J'ai réalisé une video à partir d'une série de photos (time-lapse). Le problème est toujours clairement visible. Voici le résultat en 24p :

http://dl.free.fr/huym55QWN

Je suspecte donc que le problème est du au rafraichissement trop lent de mon écran (60Hertz) et de mon appareil photo (50hertz), qui fait que le balayage de l'écran est visible sur les zone à fort contraste. D'où ma question :

-> Sur la vidéo proposé ci-dessus voyez vous un scintillement de l'image et un mouvement qui semble saccadé ? Quelle vitesse de rafraichissement d'écran avez vous ?

-> Ce type de scene est il a éviter dans tous les cas en video ? Y a-t-il un traitement d'image qui atténue cette impression ?

Merci les pros ;-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous