module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Scintillement néon sous Premiere Pro CS3

Discussion in 'Archives moteurs' started by Niko95, Nov 12, 2009.

Tags:
  1. Niko95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un problème de scintillement :

J'ai tourné un documentaire autour de la planète pendant plusieurs mois avec une Sony A1E ; j'ai filmé de nuit un peu partout sans aucun problème mais je viens de dérusher les interviews que j'ai fait de nuit aux Etats-Unis et avec leur éclairage public, ça me créer un scintillement de malade qui était bien évidémment pas visible sur le petit LCD de la caméra. J'ai essayé l'option "enlever le scintillement", j'ai essayer de changer l'ordre des trames dans les options ou carrément "sans trame" (progressif), j'ai essayé de désentrelacer à l'export ; j'ai même essayé de changer le nombre d'images/sec à l'export mais le scintillement est toujours là.
    Si vous avez une solution ou une astuce, je suis preneur, sinon j'utiliserai les séquences avec le scintillement mais c'est vraiment dommage :-(

Merci par avance de vos réponses !! Et bon courage à vous dans tous vos projets !!

PS : le format est du 1080i utilisé avec la fonction 25P de la caméra (sinon il n y aurai pas ce foutu scintillement)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    essai de joindre une capture d'image afin de voir ce que tu appelles "scintillement".

3. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Au EU le courant électrique est en 60 Hz, en Europe 50, peut être un ''battement'' dû à cette différence ! D'autant que la caméra est sans doute en Pal (25 i/s) , alors qu'aux EU elle sont en NTSC (30 i/s) !
    Ce n'est qu'une piste !

#3 Papygeo, Nov 12, 2009
    Last edited: Nov 12, 2009
  4. Niko95

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci pour vos réponses !

Je ne peux pas mettre de capture d'images car ça ne se verrait pas sur une image fixe. C'est vrai que scintillement n'est pas vraiment le bon tèrme, en fait ce sont des bandes horizontales qui passent du haut vers le bas très rapidement, exactement comme lorsque tu filmes un téléviseur ou un écran d'ordinateur avec une caméra, tu vois par moment les bandes horizontales qui passent. J'espère que je me fais comprendre. Je vais essayer de mettre un extrait d'une interview afin que vous vous rendiez mieux compte mais je ne sais pas si on peut poster des vidéos sur ce forum.

Merci !!

5. sergiobress

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scintillement

Astuce : clic droit sur élément, options de trame, et coche suppession scintillement. Déja essayé ? Aïe, alors PB entre NTSC et PAL. Pas évident à résoudre...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous