module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scindage entre son et image avec une prise video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par erbom, 9 Janvier 2010.

Tags:
  1. erbom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Je monte sur Adobe première et j'aimerais pouvoir désolidariser la bande son provenant d'une prise video pour pouvoir la modifier à ma guise sans modifier les images.
    Le problème est quand je coupe le son pour garder les passages voulus, je coupe en même temps les images. Donc impossible de travailler la bande son séparément sans la bande image.
    Je pense que c'est à cause du fait que la bande son et la bande video proviennent du même fichier source.
    Et comme je suis pas un as en montage, je n'arrive pas à trouver la solution.

    Merci de votre aide
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, je n'utilise pas Première mais un logiciel du même niveau , Avid Liquid 7qui tous deux sont des logiciels de montage évolués. Il est donc certain que l'on peut travailler la bande son dans Première sans toucher aux images , et même l'exporter pour la retravailler dans un autre logiciel de retouche audio. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur soit en lisant l'aide d'accompagnement soit en posant la même question dans le forum spécialisé de Première ( un peu plus bas ) . Il faut bien sur préciser la version . A+
     
  3. erbom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

    Je vais chercher pour pouvoir exporter mon bande son dans un autre logiciel et pouvoir ainsi la retraivailler
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, Première et Liquid , c'est assez proche : un clic droit sur la bande son pour ouvrir Propriétés ( pour noter ou cette bande son est située ) Et comme Premiere doit sans doute la décompresser en .WAV , c'est ouvrable dans presque tous les logiciels audio. Seul petit soucis : tu risques de récupérer la totalité du rush son.
     
  5. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Beaucoup plus simple, tu clique droit sur le morceau de rush sur la time-line puis tu as une fonction du genre "délier" ou "rompre le lien" après tu peux bouger la vidéo et l'audio indépendamment.
     
Chargement...

Partager cette page