module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scene cut detection

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 22 Janvier 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Je viens de découvrir la fonction Scene cut detection.
    C'est assez magique et ça fonctionne parfaitement. Sur un long clip le découpage se fait à l'image près.
    Par contre à partir de la timeline découpée je voudrais isoler des clips et les mettre dans média store, voir les enregistrer pour réutilisation ultérieure.
    je n'ai pas trouvé comment faire et je ne sais pas si c'est possible.
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    1 924
    Appréciations:
    +148 / 320 / -4
    Si c'est pour une réutilisation dans un projet futur , une solution simple est d'exporter la partie à conserver dans un format de montage
    Cela oblige à plusieurs exports
    Il y a peut être mieux
     
  3. rmanf30

    Points Repaire:
    3 770
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +5 / 13 / -0
    Après avoir essayé de multiples méthodes avec Résolve, finalement je dérushe (je découpe) avec Avidemux. Cet outil est vraiment efficace.
     
  4. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Bjr,
    Je n'ai pas DR avec moi pour l'instant.
    Mais pourquoi pas mettre les plans en question sur une autre TL ? (puis export)
    Je crois qu'il existe une solution pour dupliquer les plans.
    Beru
     
  5. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    (avec V17)
    Perso ce que je fais :
    - je crée un chutier du nom qu'on souhaite et je clique dessus pour l'ouvrir,
    Depuis l'espace de stockage, je clique droit sur le fichier à découper en scènes et j'utilise l'option :
    'Détection des coupes'.
    Une nouvelle fenêtre s'ouvre et j'utilise l'option 'Détection des coupes automatique'.

    A la fin on peut vérifier coupe par coupe, en annuler ou en rajouter. Attention à une chose, la ligne rose définie le niveau de sensibilité pour la détection. Si les coupes sont franches, le défaut est OK sinon on peut baisser un peu la ligne pour augmenter la sensibilité.

    Quand OK, cliquer sur le bouton 'Ajouter des coupes à la bibliothèques de média, ici dans le chutier. Tous les plans portent le nom du plan source si ce n'est les TC qui sont différents.

    Pour sauvegarder mon chutier je clique droit dessus et il y a l'option 'Exporter le chutier' : format du fichier *.drb.

    Par la suite on peut créer un nouveau projet, dans la page média sous 'Master', cliquer droit :
    Il y a l'option 'Importer le chutier', tu pointes le chutier que tu as sauvegardé précédemment et tu retrouves tous les plans dans le Media pool.

    Ne pas utiliser l'option 'Timeline, détection des coupes' si tu souhaites que le Media pool soit alimenté.

    A tester.:)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,
    Autre solution, voire complément à ce qui est proposé ci-dessus.
    Après la découpe et donc la créations des vignettes dans la fenêtre média, je vais sur edit, je mets bout à bout tous ces clips issus de la découpe. Puis je vais dans importation je choisis "plan individuel" et ainsi DVR encode clip par clip.
    j'ai testé et cela fonctionne.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous