module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

scénario

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 29 Août 2005.

Tags:
  1. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je souhaite avoir une solution concenant l'utilisation de scénario. Je m'explique.
    J'ai une vidéo sur une piste avec des marqueurs de chapitres. Ces marqueurs correspondent à des chapitres de ma vidéo ET des indexations dans mon film.
    Dans un menu général, j'ai donc le film en chapitres et le film en index thématiques. Or, comment faire pour différencier ces 2 types de marqueurs. En effet, avec la télécommande du DVD, quand je veux passer d'un chapitre à l'autre, ça prend en compte les marqueurs d'index.
    Existe t-il un script qui permet de différencier des marqueurs de chapitres et un autre type d'indexation dans le film. Merci de vos lumières.
    Christian
     
  2. ledid

    ledid Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaih dis moi tu peux répéter ta question ou bien mieux la formuler. désolé mais je ne comprends rien ...
    A+
     
  3. rebbur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semble que monsieur ait grand mal à s'exprimer. L'authoring c'est un métier, pas de place pour la bidouille
     
  4. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci rebbur... tu m'a été d'un grand secours sur ce coup là. Merci de ton aide.
     
  5. rebbur

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'authoring est une discipline qui exige rigueur et organisation. Et comme toute discipline elle exige des bases...
    quoiqu'il en soit ce n'est pas en "cliquouillant" que vous vous en sortirez, il faut coder mon ami, coder et encore coder, la base est là...
    Bien à vous
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dis donc Rebbur t'es pas très coulant pour tes deux premiers messages:rolleyes:

    GiLd
     
  7. Crocro

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la navigation d'un DVD il y a la partie programmée par l'authoring et l'autre par le programme du lecteur de DVD.
    Avec la télécommande la fonction Next va au chapitre suivant indépendement du thème.
    En mettant un test sur un point de chapitre, le lecteur de DVD ne verra peut-être pas la différence entre l'arrivée à ce chapitre en lecture ou avec la fonction Next.
    La solution simple serait de pouvoir mettre deux fois le film sur le DVD avec un chapitrage différent. (sans doubler la place utilisée sur le DVD)

    Crocro
     
  8. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Croco pour cet éclairage. Je ne vois pas comment mettre 2 fois le film sans doubler la place sur le DVD (???).
    Effectivement, en programmant les boutons de navigation, je pense pouvoir résoudre ce souci. Je tente.
     
  9. fazero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser les "Scénarios"

    Il s'agit, en bref, d'une piste virtuelle...

    Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir lire le film en entier, et par ailleurs ne lire qu'une portion de ce film, sans que le film enchaîne sur la suivante.

    D'après moi, les scénario sont une façon simple de le faire.

    Julien
    http://videonum.com
     
  10. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas tout à fait ça...
    J'utilise des scénarios sur une même piste. Ces scénarios font appel à une lecture de la piste sous forme de chapitre (avec marqueurs) et sous forme d'indexation de thèmes (marqueurs aussi).
    Je souhaite paramétrer la navigation pour que quand l'utilisateur est dans la partie chapitre, quand il actionne le bouton de la télécommande, il passe de chapitre en chapitre (et il saut les marqueurs d'index). Et inversement, quand il est dan la partie index, il zappe d'index en index (en sautant les marqueurs de chapitres).
    Suis-je clair ?
    J'ai tenté de faire la méthode de Croco (paramétrer les boutons de navigation), mais il me manque une méthode.
    Merci de votre aide.
     
  11. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    je pense que ce n'est pas possible. La méthode de Croco, aussi juste soit elle va provoquer un arrêt sur image à chaque chapitre et marqueur.

    Sur d'autres logiciels ( comme DVD Creator ), il y a la possibilté de créer plusieurs type de chapitre ( chapitre et cell ) mais seulement les chapitres sont accessible via la télécomande.

    En ce qui concerne la création de scenario, il faut voir si les chapitres pré défini dans ce scenario fonctionnent avec les touches next et prévious de la telecommande, ce qui pourarit marcher : 1 scenario avec juste les chapitre et 1 juste avec les marqueurs...

    A+
    Benjico
     
  12. fazero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vois mieux ce que tu veux : selon le mode d'entré sur la vidéo, la touche "next" ne mène pas au même endroit, depuis un chapitre donné.

    Si c'est simplement ça, alors il faut :

    1. que tu note dans un script (en utilisant un GPRM) en quel mode tu entre, avant de jumper sur la piste.

    2. dans l'onglet des connexions, tu règle les Next (Suivant) de tes chapitres non pas directement vers un autre chapitre mais vers un script qui va faire un truc comme :

    Jump "Prochain thème" si GPRM 1 = 1
    Jump "prochain chapitre" si GPRM 1 = 0

    le passage entre chapitre en sera un tout petit peu ralenti... Si tu utilise DVD SP 4, pense à glisser tes scripts dans le même VTS que ta piste vidéo, pour atténuer cet effet.

    Julien
    http://videonum.com
     
  13. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fazero.
    C'est un peu cette solution que j'ai tenté. mais ça marche pô !!
    J'ai créé un GPRM d'initialisation.
    mov chapitre,1
    mov chapitre,2
    Ces deux scripts, je les place en préscript de mes scénarios. Scénario CHAPITRE1 avec script "mov chapitre,1" et scénario CHAPITRE2 avec script "mov chapitre,2".
    Ensuite j'ai un script de test
    jump Piste1::CH2 if (chapitre=1)
    jump Piste1::CH3 if chapitre=2)
    ect...
    Le problème c'est que je ne sais pas où mettre ce script.
    Je voudrais paramétrer les bouton de la simulation qui correspondent "aller au marqueur de chapitre suivant". Les boutons "aller à la fin de piste" sont des retours au menu chapitre. Donc pas de script.
     
  14. fazero

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai on ne peut y régler que les next sur fin de piste...

    Solution quick and dirty dans DVD SP : mettre chaque chapitre seul une piste...
     
Chargement...
Discussions similaires - scénario
  1. REDoré
    Réponses:
    347
    Nb. vues:
    15 619
  2. Ruchdy
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    1 120

Partager cette page