module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scénario pour court métrage a mini budget.

Discussion dans 'Faire son film' créé par nommar, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tu n'as qu'à essayer de faire des fausses pubs, c'est court, tu n'as pas besoin d'assurer une continuité sur plus de 30" et c'est un excellent entraînement.

2. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais mais je veut quand mème un scénario, je serais beaucoup + content...

une idée de scène?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Tu tapes "scénario gratuit" sur Google ... et tu attends que ça morde à l' hameçon

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    T'as oublié " et plus vite que ça, allez hop hop hop ! "
    Une œuvre ça se construit, si tu es trop jeune, et bien il va falloir attendre d'acquérir les qualités nécessaires pour arriver à tes fins.

Si c'est juste pour des FX, fais des FX sans scenario, ça s'appelle des demos et ce n'est pas honteux.

Si tu veux être pris au sérieux mon petit ramon, sois sérieux dans ton travail (même dans la déconnade, il faut du métier). Pour l'instant tu n'as rien montré, ni demo, ni video, et tu veux que le premier venu t'offre son travail. Ça ne marche pas comme ça, on est pas dans un logiciel de p2p où il suffirait de télécharger des scénarios à la montagne pondus par centaines.

Pour info, l'auteur du "diner de cons", francis weber, lit beaucoup, a beaucoup écrit, sa mère les faisait vivre en écrivant pour la collection harlequin, donc l'écriture ça se vit au quotidien.

Mon conseil pour écrire un scenario : arrêter de dormir au fond de la classe, et se rapprocher du prof de français pour remédier au problème. Il n'est pas trop tard.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Désolé si tu as cru que l'on se moquait de toi, mais c'est ton age qui excuse tes questions certains "anciens" du repaire naviguent entre 35 et 70 ans et c'est vrai qu'il ne nous faut pas grand chose pour qu'une discussion parte en vrille et parte vers une joyeuse déconnade !
    Il ne faut pas nous en vouloir !:non:

Pour revenir à des choses plus sérieuses, on à tous commencé un jour, nous aussi à vouloir faire des films. Certains avec la caméra super8 de papa et d'autres plus jeunes avec les premiers caméscopes analogiques vhs.
    dès que l'on avait la caméra à la main on se prenaient pour Cecil. B de Mille, ou Claude Lelouch, nous aussi avons écrits des histoires abracadabrantes, avec des décors en carton et des costumes en papier.
    Tout ça pour te dire qu'il faut faire tes propres expériences, et inventer tes histoires.
    Toi seul connait les décors ou les paysages autour de chez toi, toi seul connait les capacités de tes acteurs ou de tes actrices. Bref, toi seul peut écrire ce prochain film.

Ne désespère pas ! Tous les grands couillons que nous sommes avons commencé à ton age et la plus part d'entre nous avons fait carrière dans ce merveilleux monde de l'image.

Dans chaque message de ce sujet il y a des bons conseils, des films à voir ...

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions techniques quand tu auras écrit ton scénario !

cordialement

JC ROLLAND un vieux C.. de 53 ans :hello:

6. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI!!!

Bon, je vais peut être commencer a l'écrire ce fichu scénario...
    Quelqu'un a t il essayé de faire du faux sang de la lune rouge, est il bien fait?
    Pourrais on m'envoyer la notice en MP/ou pas car mon ordi ne peut pas aller sur lune rouge...(pourquoi je sais pas, surement un des 200 bug différents qu'il a par jours...)
    Je vais chercher sur google "scénarios gratuit"...
    merci encore pour vos rep.
    Personne a de temps a perdre? Parce que sinon, les capacités des acteurs c'est :
    ski:-25/20
    cascades:14/20
    voila...
    si ça amuse quelqu'un...
    Le sujet vous le trouvez comment?

7. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0