module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je suis tout à fait d'accord Damien... mais bon je lis les commentaires et intervient parfois quand c'est nécessaire, même si le sujet du post n'est pas exactement dans la ligne... ;-)
    Et cela dit... si j'en avais les myens, je crois bien que j'achèterais tout de suite une RED ONE. :good:
    Bon mais pour ceux qui n'ont pas fait le pas d'une caméra à grand capteur, à mon avis la Sony AVCHD à monture E, qui va sortir, sera meilleure que la Pana. C'est juste une intuition comme ça mais bon... j'ai de bonnes raisons de le croire. Déjà les images de la NEX VG10 sont remarquables, elle a les problèmes qu'on connait d'aliasing mais quand même... et celle qui arrive, donc, va surement utiliser les mêmes ingrédients que la F3 pour passer au stade supérieur et intéresser vraiment les cinéastes... Ce qui me chagrine en fait, c'est que Pana et Sony n'aient pas opté pour un format RAW comme chez RED... c'est vraiment nul et ça coûterait rien en plus !

#121 Gigidu13, 29 Janvier 2011
    Dernière édition: 29 Janvier 2011
  2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais ça nuirait à leurs autres produits, c'est là l'avantage de Red, ils n'ont pas d'autres produits à protéger, dont les ventes pourrait souffrir à cause de leurs propres produits. C'est pourquoi des produits comme la Pana AF-101 sont bridés, comme par exemple la sotie HD-SDI qui n'est que en 8 bits.

Un jour ces fameuses Scarlet et Epic-S (anciennement Scarlet S35), finiront bien par sortir.

Damien

3. berezinana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gigi hello:) , je t'ai envoyé un mp, je me permets de le dire là car je crois que tu ne l'as pas vu :o

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Ave ! :hello:

Je ne parviens pas à grappiller certaines infos, c'est pourquoi je me tourne vers ceux et celles qui suivent le cas "Scarlet" de près.

J'aimerais savoir si l'usage tactile de son LCD était obligatoire ou optionnel ?
    En gros, est-il possible d'utiliser cette caméra sans tartiner son écran ?

Bénéficie-t-elle d'un stabilisateur optique ou interne ?

Parmi les différentes versions qu'ils comptent nous présenter, l'une d'entre elles sera-t-elle proposée avec un viseur ?
    Ou une sorte Bomb EVF prévu pour le coup ?

Enfin, est-il vrai qu'il va falloir se farcir les renvois occasionnels de l'appareil pour cause de maintenance ?

Par avance merci, bien cordialement.

5. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Concernant la Scarlet, deux modeles sont prévus, la première version est à optique fixe (un zoom) et la deuxième objectifs interchangeables. L'optique fixe est un zoom 10x autofocus et iris auto, tout est débrayable et reglable depuis le LCD ET depuis une telecommande wifi. La Scarlet est une caméra 3K, enregistrement des fichiers R3D sur un disque interne SSD... le pied quoi. Emmanuel Pampuri donne des infos sur son blog, il nous la montre en fonctionnement, interview à l'appui, on sait aussi d'après Ted S. que son prix sera aux alentours de 7000 euros (ça a le temps de changer d'ici les premières livraisons prévues en octobre 2011 je crois....
    Personnellement, c'est l'Epic S qui me semble la bombe ... à 10000 euros, capteur MX, donc 4,5 k, une dynamique à tomber par terre, elle a tout d'une caméra exceptionnelle et va enterrer absolument toute la concurrence - son prix est déjà très en dessous de la Sony F3 et pour le coup y'a pas photo...

#125 Gigidu13, 18 Avril 2011
    Dernière édition: 18 Avril 2011
  6. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord, l'Epic S qui remplace d'ailleurs la scarlett version S35 annoncé avant. C'est de loin le produit Red que j'attends le plus.

Pour l'Epic les réglages caméra peuvent se faire aussi sur l'appareil et non seulement sur l'écran, par contre pour la Scarlett je n'ai pas d'info à ce sujet.

7. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui est bien avec Red c'est qu'on parle souvent au futur.

8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    :D !!!

Merci Gigi et Sammy pour les infos.
    Effectivement, parmi les gammes de caméras situées entre 10000 et 15000 euros, l'Epic S risque de faire très mal.
    La Scarlet, quant à elle, aura un impact conséquent et gagnera une place, je l'espère, méritée.
    Cependant je doute qu'elle puisse concrètement nuire à la concurrence.
    Des caméras à 7000 euros, il en existe d'autres, des complètes et pas des moindres.
    Sauf si le RAW 3K s'utilise au futur ou au conditionnel... ;)
    Perso, à ce prix, pour du ciné, je préfèrerais une AF101 bien réglée ou une contre-attaque des Canonniers.

9. tomzy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Voilou une vidéo publiée hier par RED, et ca fait plaisir de voir enfin ce que la scarlet a dans le ventre!

Pour la version HD : ICI c'est du 720p, codec ProRes, il vous faut donc quicktime pour la lire.

Apparemment la Scarlet a été rebaptisée "Epic Light"

#129 tomzy, 7 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on voit que dalle ....
    à se demander s'il a été "graded" ou pas ...
    avec un budget, toute personne munie d'un bon DSLR équipé d'une optique prime est capable de faire du sousex:cool:
    autant les démos des pana et sony sont barbantes, celles de red sont prétentiardes :D

11. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'osais pas critiquer le premier... merci lolodigital :)

12. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Et mes critiques ne seront que plus violentes proportionnellement à une attente qui n'en finit pas :D
    Suis-je un grand frustré ???:jap:

13. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais en fait, c'est prévu pour montrer la dynamique du capteur je pense, on a des zones sombres avec des phares de voitures pleine face dans la foulée, un gyrophare de flic derrière etc...
    Reste que perso j'aurais pas choisi ça pour frimer...

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montrer la dynamique avec un éclairage artificiel … non. Et c'est facile de mettre en valeur l'image d'une caméra lorsque celle-ci est mise en scène.

Et puis ça me fait rire les mecs qui s'affolent avec les 120fps … est-ce qu'on tourne souvent en 120 fps, est-ce là une priorité ?

La Scarlet c'est pour filmer les Skaters ! :D

M'enfin on verra bien … dans 5 ans … 10 … euh peut-être 20.

Pour la blague le premier post :

17/11/2008, 13h10
    Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

17/11/2008 !!!!!

RED BE PATIENT !!

Le jour ou elle sortira plus personne n'en voudra … enfin je l'espère.

15. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai il faut etre patient. Mais l'Epic est en train de sortir, et ceux qui l'ont déjà testé ont des avis très très positifs.

La scarlett existe, c'est déjà une bonne nouvelle. Mais mois je suis encore plus intéressé à la version light de l'epic, qui sera peut etre une scarlett avec capteur super35, ou la scarlett tout court, bref.... toujours pas de réponses claires, mais on moins on commence à voir du concret: des images, des rushs, etc... Maintenant si red va mettre encore deux ans pour mettre le produit sur le marché....ça c'est leur problème. Avec les AF-101/FS100/F3 qui sont sortis/en train de sortir... je pense qu'il n'y a pas meilleur moment que maintenant pour Red et sa scarlett tant attendue.

Chargement...

Partager cette page