module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là où ils ont encore un gros soucis c'est dans la post-prod. Ou plutôt ce que les potentiels utilisateurs pensent de la post-prod en Red.
    Ils ont simplifié le workflow mais encore trop de personnes ne franchissent pas le cap parce qu'ils pensent que ça va être la galère. C'est sur ce point et non pas les rendus en 3D qu'ils devraient communiquer.

2. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mouais, le workflow marche tres bien depuis plus de 3 mois maintenant.
    Sur FCp ou Premiere en tout cas. Ceux que j'ai vu se plaindre sont tout simplement ceux qui n'avaient pas de versions legales des logiciels, et qui ne voulaient pas faire appel a des labos. En general des etudiants, qui ne savent pas qu'une Collection Adobe CS4 coute a peine 400€ en version etudiante, et j'imagine pareil pour FCS.
    En pirate, effectivement, pas de maj dispo sur FCP pour faire tourner les r3d, et impossibilité de sauvegarder un projet sur Premiere, meme cracké. Du coup, oui le workflow est difficile dans ces cas la...

Apres il faut une "grosse" config effectivement... mais j'ai un Shuttle a 900€ qui fait tourner du 2k quasi temps-reel, sur Redciné, et Premiere. Et des que je me paye une autre licence Adobe, je la met sur mon P4 Bi-xeon 3.6 et je suis sur que ca marchera super.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des dates pour la sortie de(s) Scarlett ?

Merci ;)

4. GaryM00n

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps des étudiants qui se font les dents sur une Red One doivent avoir un minimum de budget pour la louer, et pour pouvoir monter avec. Y sont pas doués tes ptits gars :amuse:

Je suis impressionné par le Shuttle. C'est une sacrée petite machine qui a l'air de bien dépaner.

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je suis etonné moi aussi que ca marche si bien. Et encore je suis sur que si ca rame c'est a cause de mon hdd, qui a du mal a tenir vu que c'est pas un raid...

6. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos du capteur 617.

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est un rêve un peu fou ?:cool:

Je me suis amusé a dessiner des ronds et des carrés (de la bonne dimension, bien sûr). Et ce capteur ne rentre pas sur un wafer (galettes de silicium ou l'ont fait les puces) de 200mm ! J'en mets 4 sur un de 300mm. C'est pas très raisonnable tout ca. Surtout si l'on tient compte des dispersions liées aux procédés de fabrications (qui font qu'un transitor dans le coin en haut a gauche n'aura pas les meme caracteristiques que celui en bas à droite), du coût d'un wafer, du rendement de production (une petite poussière et hop, toute la puce à jeter)...

J'ai vaguement regarder chez Sinar et hasselbald, qui ont des 50MPx qui ne dépassent pas les 58*46mm si ma mémoire est bonne. J'ai trouvé un dos digital 617 qui balaye successivement la surface d'un capteur bcp plus petit, logique.

Moi je dis, comme c'est visiblement le post des prophètes, pas avant 4 ans ! :jap: .

Sinon, ca me parait super interessant, ce concept de faire sa camera soi meme. Je verai meme bien un webstore en flash ou tu montes ta caméra avant de l'acheter. Ca ferai rêver beaucoup de monde :amuse:.

7. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Et pour ma Sinar 20x25, je voudrais un dos num.
    Ils pourraient faire quelque chose pour moi, chez Red ?

8. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pour les cameras ou tu choisis tes composants toi même, il y a Elphel qui me fait rêver, même si ca semble pas encore complètement au point. Le jour ou ils aurront une camera avec un bon capteur 24x36, j'aurais vraiment l'impression d'avoir la camera de mes reves entre les mains ^^.
    (Surement moins pratique à manipuler qu'une RED, (et sans dotue le capteur ne sera jamais aussi bon) mais pour le coup, les modifications qui lui seront apportables n'auront pour limite que l'imagination de la communauté qui l'utilisera, ce qui finira par en faire le modèle le plus complet. Et le prix serait probablement plus intéressant...)

9. stark75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    News sur la SCARLET

Bonjour a tous,

voici une news fraiche vu aujourd'hui et qui me semblait intéressante de relayer ici concernant un post sur la SCARLET fait cette nuit sur reduser.net :

RED refait parler de sa SCARLET 3K | PulpStation, le Blog

On aura peut être la Scarlet avant fin d'année ?
    Des rumeurs disent que toute commande sur une Scarlet va avoir en moyenne un an de retard... Espérons que non !

10. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinaise, on dirait des 5D "recoqués". Je me souvenais pas que ces caméras étaient censés avoir le look de DSLR.
    Sinon, maintenant que leur public cible a pris gout à la vidéo avec un capteur APS-C ou 24*36, je me demande si un 2/3" va les satisfaire malgré la palanquée de "features" annoncées.
    Le ticket d'entrée reste quand même beaucoup plus cher qu'un 5Dmk2 ou un 7D donc je vois mal ces caméras avoir le même succès commercial.
    'fin bon, depuis le temps qu'on en entend parler, j'espère pour eux que les résultats techniques seront là.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    RED vient d'annoncer qu'il repositionne la Scarlett sur le secteur professionnel et non plus prosumer comme prévu initialement, compte tenu de la concurrence des DSLRs.

GiLd

12. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui implique que...?

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je n'ai pas plus d'info pour l'instant mis à part celle donné par Woody Moretti sur ce forum : son prix augmente d'ors et déjà de 1000 $.

GiLd

14. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca valait la peine de teaser les gens pendant 20 ans :/

15. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A trop vouloir buzzer en amont, ça risque en effet de se retourner contre eux.

GiLd

Chargement...

Partager cette page