module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour du docu, je prendrais plutot un bon zoom nikon DX.

c'est leger et pas cher. Ou un FF a la rigueur.

Sinon, un optimo rouge, mais c'est 15500€, et il en faut deux.

Le 18-85 est un monstre, et vu que la camera sera plus legere que la red one, tu pencheras severement en avant. a moins que tu rajoute du poids a l'arriere, mais du coup ca devient une config studio.

Pour le prix du 18-85, tu peux avoir un set complet de zoom nikon.

12-24 f4 DX (12-24 en s35)
    14-24 f2.8 (21-36 en s35)
    17-35 f2.8 (25.5-52.5 en s35)
    28-70 f2.8 (42-105 en s35)
    70-200 f2.8 (105-300 en s35)
    60mm macro
    200mm macro

rajoute y un zoom transstandard genre 18-200 pour etre polyvalent et t'es bon, et pour pas cher...

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Quel poids pour ce "monstre" de 18-85 ?

Pour moi, le poids idéal d'une caméra équipée est situé entre 6 et 8 Kg (en dessous, ça bouge trop, au dessus, je vieilli trop vite).

Une optique photo, je veux bien, il y en a d'excellentes, mais j'ai lu ici ou là que la course des bagues de mise au point est un peu courte (je ne me rends pas bien compte puisque je ne fais plus de petit format).

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    le 18-85 fait a lui tout seul dans les 5-6 kg (à la louche). plus la camera et les accessoires, tu arrives a 12-13 je pense.

Perso, la course quand c'est le cadreur à l'epaule qui fait le point, c'est pas trop genant je trouve. Mais c'est vrai que c'est petit, pour le 17-35 que j'ai sous les yeux ca fait 70° a peu pres

#63 Bérenger Brillante, 20 Janvier 2009
    Dernière édition: 17 Mars 2009
  4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Effectivement, 5 ou 6Kg de lentilles, ça risque de me couper l'appétit !

Les équivalences que tu donnes, c'est équivalent 24x36 avec capteur S35 ?
    Alors, le 14-24, qui est effectivement le meilleur zoom Nikkor, est un peu court quand on veut serrer sur un personnage.
    Je ne connais pas la réputation du 17-35, mais là aussi le range est un peu léger.
    L'idéal serait autour de 14-70 (un range de 5 qui rappelle le 10-52 cooke en S16, en plus court). Ça doit bien se trouver. D'ici que la Scarlet arrive sur le marché, nous avons tous le temps d'y réfléchir !

5. youenn.thirion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je relance le sujet pour savoir si quelqu'un a eu des infos supplémentaires sur la caméra Red Scarlet depuis l'annonce de décembre.

Pour ma part je suis actuellement equipé d'une sony SR7 , j'ai en projet d'acheter une caméra un peu plus pro et je me demande si ça vaut le coup d'attendre la fin de l'année pour acheter une Red Scarlet.

Quelqu'un a des news ?
    ya t'il une conférence ou un salon de prévue dans lequel Red pourrait s'exprimer à ce sujet ?

6. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
  7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est parfaitement vrai mais à condition de pouvoir la mettre sur l'épaule si c'est plutôt 8kg ... parceque à bout de bras là il faut faire de la muscu avant. Pour ceux qui ne filment pas ou peu et qui douteraient de ça essayez de tenir à hauteur des yeux ( et même avec les deux mains ) un sac de pommes de terre de 5kg pendant dix minutes d'affilée vous allez comprendre ce que je veux dire si vous devez galoper et filmer toute une journée... Ne pas oublier non plus que, en plus de l'optique, une cam c'est aussi une batterie embarquée pour évaluer le poids définitif ... quand il ne faut pas rajouter minnette, micro supplémentaire etc etc ...

A quoi sert d'avoir une petite cam si elle est condammnée par son poids à rester sur pied en dehors des facilités de transport dues à son encombrement réduit ...

8. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    new RED Pro Program... - Page 42 - Reduser.net

pour l'image dite "originale"... Si cette image provenait réellement du proto (je n'ai aucune confiance en RED), elle est très très prometteuse !

De son coté Panasonic se prépare à un joli loupé avec son GH1 au à la vue de ses premiers shoots (rendu "video", peau rouge, gris noirs, blancs brulés, rolling shutter etc ...)

Red nous préparerait-il le seul "outil" numérique au vrai rendu cinéma ?

9. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors le capteur marche deja en 13 stop

cependant le gamma masque cette définition par ce que les extrémités sont inutilisables.

Donc la Scarlette n'est pas un mythe du tout , c'est plus une customisation de la RED.

10. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Izzy
    filmé avec le prototype apparemment.

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mais 10 stops si tu n'as qu'une petite station d'etallonage 8 bits, sous color par exemple, et que ton chef op s'est contenté de faire la lumiere a moitié.

13 stops si :
    - Ton chef op controle toute ses lumieres, avec rapports de contrastes bien maitrisé -comprendre pas trop poussés- : Noirs non laissés a l'abandon et hautes lumieres bien protegées. C'est a dire qu'il faut un vrai chef op, qui connaissent les bases d'un tournage raw. un qui soit photographe aussi par exemple.

- Tu utilises une serie Digicon, ou Low Contrast, genre 1/8 ou 1/4 pas plus parce qu'il faut pas pousser non plus, ca fait perdre de la lumiere a force ces chose la....

- Tu fait un developpement dans un labo avec un beau logiciel fait pour. Ca fait gagner un bon diaph de dynamique.

Et tout ca coute cher.

Je dis pas ca pour casser la Red, j'en ai une et j'en suis TRES TRES content. Mais 13 stops, c'est un peu plus que ce qu'elle peut faire en sorti d'usine dirais-je.

D'ailleurs si je me souviens bien, dans la roadmap scarlet et epic, la dynamique de la red one a été "recalculée". Je sais plus combien donc cherchez vous meme... ca devait etre 10 je pense. C'est ce que j'avais constaté personnellement.

12. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image de la red est finalise par un traitement algorithmique du fichier RAW.

Donc si elle enregistre des infos a 13 stops, il suffit de développer le bon traitement des zones "difficiles", et au vu du codage du RED RAW, il n'y a aucun doute qu'ils en soient capable.

Quand a 10 stop c'est déjà amplement suffisant pour faire une excellente photo. Le prob c'est de ne pas clipper les hautes lumières.

Donc je le répète la scarlette n'est pas un mythe, c'est juste une "config RED".

Aux chasseurs de sorcière....la terre est ronde !

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait c'est plutot l'inverse,
    Avec la red one, tu as plus de marge en haute lumiere qu'en basse lumiere.

Ou plutot : si tu rates tes hautes lumieres, en rattrapant en post prod, c'est plus jolie que de rater ses basses lumieres ou la c'est degueu. (enfin je dis ca, mais y'a de la marge quand meme, surtout si vous etes habitué au cam 1/3")

J'imagine que ce sera pareil avec la Scarlet.

Pourquoi n'as tu pas confiance en RED ?

Leur camera a depassé les attentes de ses utilisateurs, et ce meme avec les divers bugs qui pourrissent la vie.

14. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être parce que ne ne crois que ce que je vois ...
    et pour l'instant, pas grand chose.
    Entretenir un buzz est de l'ordre du marketing, et le marketing est tout sauf au service de l'excellence puisqu'il consiste à faire rêver plus qu'à promulguer la vérité.
    Je n'aime pas le marketing de RED, mais j'aime sa caméra.
    Je respecte au plus haut point les techniciens qui se démènent pour nous sortir un magnifique outil, les chefs ops qui ont pris le risque de rentrer dans l'aventure (merci à toi :bravo:), et n'attache aucune importance au gars qui balance des rendus 3D, encore moins aux gamins qui bavent à chaque post des marketeux:noworry:.
    Nous sommes proches de voir arriver une caméra simple avec un gros capteur à large plage dynamique, il me tarde. Mais je n'aurais pas ton audace et n'acheterais une Scarlet que lorsque j'aurais vu ce qu'elle a dans le ventre ;-)

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ah c'est vrai que niveau marketing, les redusers sont un peu trop a baver devant les rendus 3D, je suis completement d'accord.

Mais bon, faut dire que contrairement a la One, la Scarlet a une marque qui a acquis une petite renommée. Du coup, maintenant qu'ils sont pris au serieux, ca s'enflamme encore plus qu'avant... !

Enfin, en tout cas, des que la Scarlet sort, je tente et j'en prend une, ca c'est sur. Et si ca marche bien, une deuxieme en version 24x36 pour mes optiques Nikkor qui n'attendent que ca....

Chargement...

Partager cette page