module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    Tu as raison. Rien de tel que d'expérimenter ce que l'on fait aux autres pour en mesurer la portée.

Maintenant que l'expérience est terminée, je retire ce que j'ai dit.

J'ai autre chose à faire que de démontrer que j'en connais plus que toi. Là n'est pas la question. Relis bien mon message plutôt que de t'énerver et de "m'accuser" de quoi que ce soit. J'ai voulu citer la gamme complète dans la mesure où cela permet de la comparer avec les "cerveaux" de Red. Et, si on élimine l'hypothétique Epic 617, cela permet de voir que cette gamme, en photo, n'en est pas si éloignée sans être au stade de l'hypothèse ou de projet à je ne sais combien de temps.

Décidément tu y tiens ! Je n'ai émis aucun avis sur la réponse de Hugues. Là encore, relis bien mon message précédent. Je te le cite pour que ce soit plus facile :

Comme dirait l'autre : Hugues c'est Hugues et... moi c'est moi :laugh:

Mais, d'un point de vue général, il n'est pas forcément apprécié de tous d'arriver en plein forum en se vantant d'avoir tout prévu et surtout de souhaiter le deuil d'un très grand nombre de marques pouvant être aussi appréciées par leurs clients, et remercier Red de vouloir les tuer.

J'espère que ta prédiction sur les marques n'arrivera jamais car figure-toi que je suis plutôt attaché au pluralisme et à la concurrence me permettant de faire mon choix ou de ne pas dépendre d'un seul fabricant, fusse-t-il Monsieur Jim Jannard en personne. Mais ceci est une autre histoire.

L'ange est passé... :laugh: ;-)

2. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise quand même Powerglove que tu as le mérite d'avoir répondu à ma question "Et je ne vois pas ce qui te fait dire ça quand on parle de l'Epic ou de la Scarlett ?? " et que tes arguments ne manquent ni de poids ni de pertinence et sont donc très interessants même si ils ne me font pas changer d'avis sur le fond.

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La pression étant retombé, je reconnais avoir été un peu violent dans mes propos.

La raison est qu'ayant l'habitude de donné mon avis sur des sites sur ce sujet qui je l'avoue me passionne, il m'ait arriver souvent de me retrouver dans la situation de défendre le progrès contre des gens qui voulais le freiner.
    Il m'arrive d'être provocateur mais j'ai tjrs du mal a comprendre pourquoi certain préfere quand la voiture n'a plus de frein, affirmer mordicus le contraire. Comme si la foi en leur investissement était au dessus de la dur réalité du marché.
    Le problème de la démarche est que la voiture fini tjrs dans un mur et que plus on attend avant de sauter en marche et d'en prendre une autre plus on aura de chance de se prendre le mur.
    Par exemple quand la DV est arrivé, je soutenais que ce format allait tué le digital beta...
    Le nombre de réaction virulente que cela a crée à l'époque...
    L'arrivé du Nikon D90 suivi du Canon 5D Mk2 sont des signes qu'une révolution qualitative est en marche. il va être difficile sur du matos pro de vendre des capteurs 1/3 de pouce. On peux même rêvé a du grand public 2/3 de pouce...
    Je trouve anormal les marges folles que ce font des boites comme Sony et Pana avec leurs capteurs minuscules dans des produits à plus de 5000 euros. Et que l'on ne me dise pas qu'il n'y a pas que le capteur.... que l'ergonomie ...
    Tout ca c'est du marketing...
    L'ergonomie est importante mais les références sont tellement nombreuse que le coup de développement en matière d'ergonomie est devenu dérisoire...

Voilà pourquoi si Red tiens ces prommesses ont peu s'attendre à un vrai bon qualitafif sur la marché. Car il est évident que les autres vont réagir...
    Je suis d'autant plus content, que des gens avec peu de moyen vont enfin pouvoir faire de très belle image sans passé par des bidouillages genre kit mini35...

Red vient aussi de démontré si certain en doutais que des produit comme les HDCAM de sony est un produit honteusement cher, sur lequelle sony doit faire des marges énormes... Red fait ce que Final Cut à fait avec Avid.

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Au passage je pense aussi que cela va mettre un coup de pied dans les fesses de canon et fuji, qui pour justifié le prix de leurs optiques avec des formules optiques amortis depuis 30 ans nous explique que les optiques nano truc sont très bonne parce qu'elle permettent de filmé en HD, super. Quand on voit le résultat de prise de vues avec des optiques photo en plastique à 200 euros qui ne sont même pas optimisé pour la vidéo... et qui valent 50 fois moins cher... on peux se demandé si la différence de prix n'est pas quelque peu exagéré...

5. Babook

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV a tué le béta digital dans le marché pro?! C'est arrivé quand ça, personne m'a prévenu!
    Perso j'ai vu le DVCam remplacer les Beta SP dans les salles de montage Avid pour le ciné, mais les PADs et Masters SD sont toujours faits en Beta Num' (j'ai jamais vu d'autre utilisation en fait).
    Et les produits HDCam sont très chers, certes, mais les spec' sont en rapport avec le produit au vu des capacités des machines (je parle des magnétos).

6. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK OK, je vais précisé ma pensé... sa rigole pas sur ce forum...
    Tu as raison le dvcam a remplacé surtout le Beta SP mais aussi le digital Beta en tournage. Pour ce qui est des scopes et PAD; le digital beta est tjrs la en Diff bien évidement...
    Je prend l'exemple de boites ou j'ai bossées à l'époque...
    Toutes ces boites était équipé en beta SP en tournage et montage. Le digital beta s'imposant de plus en plus, ces boites ce sont équipé avec des avid avec entrée SDI et des J3, Le mastering etant soit fait a l'extéieur pour les pad soit par la loc d'un recordeur digit beta...
    Les tournages sont donc passé en digital mais surtout en location.
    Le dv a balayé tous ca... on c'est retrouvé avec des 52 min tourné en dvcam au mieux sur de la DSR500, au pire de la PD100 avec des PAD en digital Beta mais les mastering sont vite passer dvcam. Le nombre de PAD digital issus de Master DVCAM....
    Tous ca pour dire le dvcam a comme tu le dis remplacé le BetaSP mais par vois de conséquence a étoufé le marché du digital Beta...

Quand au HDCAM, désoler mais je ne suis pas de ton avis sur le rapport entre le prix et les capacités des machines, même pour du SR... sa reste une bande magnétique qui tourne avec un tambours et des têtes magnétiques...

#36 PowerGlove, 21 Novembre 2008
    Dernière édition: 21 Novembre 2008
  7. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc le sujet était:
    "Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent"

J'aimerais m'attarder sur les perf du capteur 2/3 de la scarlet, à savoir si cela devait nous procurer un piqué digne du super16

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    On sera légèrement au dessus pour ce qui concerne la résolution pure avec une red.
    La résolution d'une très bonne péloche si on tourne en S16 dépasse difficilement les 2K, la red fait du 3K. On aurra aussi a mon avis moins de grain.

En revanche le capteur étant légerement plus petit qu'une fenetre super16, à couverture de champs égale on aura une profondeur de champs plus grande.
    Et je ne parle pas des télécinés de plus en plus mauvais que font les labos, mais c'est un autre débat...

La profondeur de champs étant plus importante pour moi que la résolution je dirais que cela se vaut d'un point de vue image, mais la vitesse et la qualité du workflow étant très supérieur sur la red, je n'hésiterais personnellement pas une seconde.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 408 / -13
    En fait le sujet devrait être : Scarlet et Epic : les nouveaux projets de caméras chez Red qui décapent". Les machines n'existent pas encore.

En théorie oui. Si tout est exploité à l'optimum, la définition théorique maximum mesurable sur mire sera de 1500 lignes en 3K. C'est très élevé.

Mais, où cela risque de coincer un peu, c'est que la taille des photosites n'est que de 3,2 µm. Et ça, ce n'est pas beaucoup. Il faudrait faire un calcul mais ce qui est certain c'est qu'il faudra des optiques de très haut pouvoir séparateur (si elles existent) pour pouvoir arriver à ce résultat. Ce n'est donc pas gagné d'avance.

10. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu les performances médiocres (je caricature, tout est relatif, mais eu égard à la définition "vendue") en terme de piqué du capteur de la RED ONE (testé et comparée à une EX1 et une F23, la F23 étant supérieure en définition mesurable), j'ai du mal à faire confiance à RED quand au piqué d'un capteur 2/3 et optique associée...
    Mais la colorimétrie de la ONE est comparable à une excellente émulsion 35mm, alors on peut toujours réver ... ce à quoi RED sait si bien nous conditionner :cool:

11. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    niveau capteur, y'a pas vraiment de choix je pense....ca doit etre comme tout le monde, en Chine. Avec des tests et des normes type isoXXXX pour valider ou non les produits.

Je crois meme que c'est ce qui a retardé la production debut juin. Toute une serie de capteur qui aurait du etre bon, ne l'ont pas été. Du coup, ma RED qui devait arriver en Juillet est arrivé en Octobre....

Mais ce ne sont que des suppositions, RED n'a pas repondu sur leur propre forum. Mais c'est normal, ca serait une sorte de d'auto-torpillage industriel.... :/

Tu fait reference au test d'Adam Wilt ? Celui qui a été fait avec je crois bien un firmware datant de mars dernier ? C'est ca ?

Ca a beaucoup changé depuis, personne ne le dit, maintenant ceux qui testait tournent avec... y'a qu'ici que les tests de charte durent des années. Ca fait un an que la camera est sorti, et le stade Beta est terminé depuis la B16. C'est pas la camera parfaite, mais ca permet de faire des films que beaucoup de personnes n'aurait pas pu se payer autrement.... Pourquoi avec une EX3 le gens se disent "pour le prix c'est super" et avec la RED, ils n'ont juste pas confiance... ?

Je n'ai pas fait beaucoup de films avec. 3 courts, 3 clips. Mais je peux assurer que le piqué 35 est la. Et c'est de l'experience de plateau qui parle, pas de la lecture Internet, sur des sites proposant des tests qui commencent a etre vieux.
    Le dernier test pour moi c'est juste de voir le report 35mm de l'un des courts... en attendant les prochains Soderbergh, Proyas, Valette, tourné exclusivement en RED...

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Il ne tient qu'à toi cher baddack de changer cette situation :-)

La publication de tests ou d'essais divers et variés est en réalité ouverte à qui veut. Je n'ai pas souvenance d'avoir eu à publier de test de ta part.

Michel

13. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    De tests non, je les garde pour moi :) Les miens ne sont pas tres poussés et ils disparaissent de mes disques durs assez rapidement en general :) Rien ne vaut un court comme test ultime.

D'ailleurs, des que j'ai ma nouvelle carte video, j'envoi des exports de deux des courts auxquelle j'ai participé... Petit details a ceux qui ont comme moi des cartes ATI, ca marche pas. Avec Red c'est Nvidia exclusivement, sinon ca fait des images qui ressemble au film Renaissance, une mosaique en plus...

J'espere pouvoir mettre des video en HD, et des tiff 4K pour donner une idée de la qualité de cette camera a ceux qui n'y croit pas encore. Deux courts tournés avec des Angenieux 15/40 et 28/76. Sachant que la post prod de ces deux courts se fait dans un "home studio video" (un sur Color, l'autre sur After Effects), ca ne sera pas optimal mais tiendra la route quand meme je pense.

L'un des clips par contre devrait passer sur MTV, MCM et M6, d'ici debut décembre, (genre le 10 a mon avis). Ca sera pour une chanson d'Anggun dont je ne me rappelle pas le non, (juste les paroles mais chanter sur un forum cest pas trop ca) La post prod se fait chez Silicon, ca devrait donc rendre bien.

Quand je dis bien, c'est sans etre mieux que les autres 35mm numeriques. La Red n'est pas mieux qu'une Genesis, c'est juste une autre camera... a un prix tellement abordable qu'elle devient le top du top.

14. jmbrb42

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Baddack,

Peux-tu énoncer la liste des accessoires que tu acheté avec la Red One ? et pour quel(s) objectif(s) as-tu opté ?

Concernant les Red Brick, durant un tournage, recharges-tu fréquemment ? Comment t'y prends-tu ? Jongles-tu avec plusieurs Red Brick ?

Quelle est la configuration de ton Home Studio ? Cela te suffit-il ?

Merci pour tes retours.

15. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pris les accessoires genre FF et Mattebox chez Redrock, un pied F7 Chez Ronford, et les accessoires RED de base, production pack avec poignée en plus, les top mount, universal mount,

J'ai seulement 2 red brick pour le moment, j'en ai 2 autres en commande, et je viens de voir que switronix avait sorti son chargeur x4, donc je le prendrais des que j'ai un peu de sous.
    Le temps de charge d'une batterie est a peu pres le temps de decharge en utilisation standard. Avec deux batterie red je ne suis pas en rad...e :B...

Je n'ai pas encore mon Red Raid, il est sensé ne plus etre en backorder donc ca devrait pas tarder, mais j'attend. Cela dit avec deux cartes de 8 et un dechargeur Nexto y'a de quoi faire.

Niveau objectifs, J'ai le choix... soit je loue, soit j'utilise mes Ekran High Speed des qu'ils reviennent de remontage. J'ai une serie complete 18 22 28 35 50 75 100 150 200, dont 5 ouvrent a f1.4, et je devrais recevoir mon deuxieme zoom Lomo 20-120mm f2.9 dans la semaine qui suit. J'attend de le tester avec impatience celui la, vu les galeres pour en trouver un en etat...

En post prod :
    J'ai un bi-processeur XEON 3.6ghz simple coeur avec 2Gb de ram, et deux GPU, un ptit moniteur HD jvc de 17"... et pas assez d'espace disque.... :). Je tourne sur Windows LSD 3.7, ce qui est tres tres bien niveau stabilité, un peu comme un mac...

C'est pas ce qui se fait de mieux au jour d'aujourd'hui comme config mais y'a deux ans et demi ca l'etait.

Je conseille a tout ceux qui veulent faire de la post prod RED sur PC de prendre une config Digital Storm. 2x3.6 overclookée et stable a 4.19ghz, avec 8gb de ram, et un windows tweaké avec nlite.
    Ca coute cher en transport, et il faut negocier, mais il livre en europe.

Chargement...

Partager cette page