module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    concernant le ciné, RED a carrément investi le marché et bravo à eux.
    Arri sont, je pense, les meilleurs en cinéma numérique (dynamique très proche de la pelloche, définition 2K identique à un bon 35).
    en attendant, RED fait de la 3D et des demos. c'est bôôôôô, ils s'éclatent apparemment avec leur joujou, et c'est tout.
    RED concret, c'est ROne, REDRAW et c'est tout. c'est déja pas mal, mais avec mon budget, c'est sony F3 en loc, GH2 et je m'éclate :-))))):bravo::bravo::bravo:

le japon serait-il un pays pragmatique, les states un pays de menteurs:D ?

2. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    La resolution 35mm de quoi ?? d'une copie commerciale ? c'est dans le meilleur des cas 700 lignes, entre 640 et 680 lignes dans la grande moyenne.
    Tu projettes un DCP fait avec une Panasonic AF101, et déjà là, oui, tu fais aussi bien qu'un bon 35mm.
    Alors quand tu parles de l'Alexa, qui, si je ne me trompe, avoisinne les 1000 lignes, est très au dessus.
    Les Sony F3 et FS100 aussi qui doivent tourner autour de 820 lignes.
    Le cinema 2k c'est meilleur, en projection, que du bon 35mm. y'a même pas photo.
    Dire que Red a investi le marché du cinéma, je ne crois pas non. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu' Ils l'ont révolutionné. Ce marché, je ne parle pas de la télévision, commence tout juste à s'ouvrir. Il y a encore un nombre de tournages qui se font en 35mm bien supérieur au Numérique. Mais, là, c'est en train de virer, ça va très vite basculer maintenant, et le marché seulement commencer à s'installer. Et avec tous les instruments possibles aussi bien des caméra haut de gamme, que des F3, FS100, AF101 et des DSLR.
    Une Alexa à 35000 euros, sur ce créneau, ce n'est pas très cher par rapport à ce qui se faisait jusqu'à maintenant. J'ai le sentiment que ce segment de marché des caméras pro de chez pro, va se stabiliser aux alentours de 25000 à 35000 euros. En gros, c'est le prix d'une Red one équipée, dans cette moyenne proche de 30000 euros.
    Une Sony F3, version S-Log, en ordre de marche, c'est de l'ordre de 25000 euros d'ailleurs.
    Et c'est Sony qui doute. Sony qui croyait que c'était dans la poche !
    Le cinéma numérique avec des caméra hors de prix, c'est Sony (et Panasonic dans une certaine mesure). Sony dominait dans une bataille gagnée presque d'avance, faute de combattants. Mais jusqu'à maintenant, jusqu'à 3 ans en arrière, on ne peut pas dire que le cinéma numérique existait, à part quelques tournages faits par des gens audacieux, c'était vu comme de la vidéo améliorée. Et d'ailleurs ça en était. Depuis que les normes DCI sont entrées en vigueur, que les vrais projo 2k sont dans les cabines de projection, Red s'est créée dans cette mouvance, ARRI a vraiment pris le cap, et c'est carrément une autre histoire ! Mais on est juste dedans, là, tout est ouvert, tout ne fait que commencer. Et les directeurs photos se tournent naturellement vers ARRI, et RED depuis que RED a largement fait ses preuves aux USA dans la publicité.
    Le fait que Sony mette une sortie 444 en HDMI sur la FS100 montre bien qu'ils ont un peu perdu les pédales, alors que Red vient juste de commencer à livrer son deuxième modèle de caméra, les deux boitiers sont physiquement dans des formats volumiques très proches ...
    Tout ça pour dire que nous ne sommes que dans la phase naissance et installation, que la norme 2K permet déjà des qualités d'images folles, et que les grosses productions comme les réalisateurs fauchés peuvent s'affronter sur les écrans dans un créneau de qualité de projection quasi identique. Elle est là la vraie révolution. Alors que jusqu'à maintenant, et même si on pouvait tourner des films en 16 et super16, l'argentique créait quand même une certaine discrimination. Une discrimination certaine. Maintenant, si tu sais raconter une histoire, avec une caméra à 5000 euros, faut encore en rajouter autant pour l'ordinateur et les softs, tu peux tout gérer jusqu'au DCP (y'a des logiciels en open source fonctionnels) et le spectacle peut commencer, et ça embarque en vrai. Et ça, C'est génial.

PS. Entre maints exemples, il y a celui du réalisateur anglais du film Monsters, Gareth Edwards, qui a fait son film en 2010 avec une EX3 et un letus Ultimate, un script basique de 15 pages, deux comédiens, un preneur de son et un assistant, un ordinateur, sa redoutable expérience sur After Effect et autres logiciels de trucage, le résultat est époustoufflant. Film projeté au Festival de Paris 2010, je n'y étais pas... On raconte que tout le monde était sur le cul d'abord par le résultat et en apprenant comment il avait fait son film... En gros un vrai film de SF fait avec trois bout de ficelles, budget plus que très bas et beaucoup d'ingéniosité. Très très interessant surtout après ce qu'on vient de dire, personne et surement pas le réalisateur, ne semble s'être offusqué de l'abscence d'une sortie 444 sur l'EX3. Le film est sorti sur les écrans en décembre dernier, j'ai acheté le DVD. Quand tu vois le résultat, tu oublies le 444, mais pas le film. ;-)

#137 Gigidu13, 10 Juin 2011
    Dernière édition: 10 Juin 2011
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. Ponchy

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Critiquez autant que vous voulez, "bran...-vous" sur les DSLR, mais moi je veux une scarlet (ou epic), marre de la compression à 2 balles, je veux du raw !!! :)

Chargement...

Partager cette page