module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scarlet et Epic : les nouvelles camera de chez Red qui decapent !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 17 Novembre 2008.

Tags:
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Allez, tiens, je vais inaugurer ce nouveau forum.

    Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi vont servir les types de capteur utilisés aux deux extrémités de la gamme ?

    En 2/3 de pouce on a un capteur de 4,9 millions de photosites dont la taille est de 3,2 µm.
    Vu la taille des photosites, il va falloir des sacrées optiques pour pouvoir tirer parti de la résolution du capteur. N'aurait-il pas été plus sage (et plus logique) de limiter le nombre de photosites au format de diffusion hd, à savoir 1920x1080 ?

    Quant au capteur 6x18 avec ses 261 millions de pixels (?!!) j'aimerais bien savoir ce que l'on va faire de ça. Là cela semble un peu rocambolesque quand même.
     
  3. Shamilda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr que le mec qui va devoir retoucher des visages filmés avec l'EPIC 617 de Red va avoir du boulot !!!

    Mais ne faisons pas les grincheux, car un nouveau souffle technologique est en marche et les applications qui en découlent vont fleurir à vitesse grand V !
    Quand au "brain" SCARLET 2/3 de pouce, il faut d'abord attendre sa sortie, faire des tests et après juger !!!
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ce n'est pas histoire de faire le grincheux ! :laugh:;-)

    Quand une marque (quelle quelle soit) me donne des caractéristiques aussi bizarres et risquant de poser des problèmes pratiques, je m'interroge.

    Or, définir une image sur un potentiel de 5 millions de pixels avec des photosites de 3,2 µm suppose un pouvoir séparateur de l'optique de très haute volée. Sinon cela ne sert à rien, sauf à faire un coup marketing. On en a souvent parlé pour les petits camescopes et c'est à peu près du même acabit pour les petits apn bourrés de pixels. Je ne parle même pas des problèmes de diffraction dès lors qu'il va falloir diaphragmer.

    Ben oui, mais alors ce forum risque de rester inactif un sacré moment avant d'avoir des retours de premiers utilisateurs :laugh:
     
  5. Shamilda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors patience !!!:D
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Quel moqueur ce Jean-Luc ! :-)

    Il y a en revanche pas mal de retours d'utilisateurs de la Red 1 qui pouront être transférés ici.
    Caméradesvilles en a une par exemple, Arkham aussi si j'ai bien compris. :-)

    Les premiers retours sur les délais de livraison ( ;-) ) commencent à faire place à des commentaires d'utilisation...

    Michel
     
  7. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La Scarlet devient quand même un produit nettement plus cher que ce qui était prévu à la base.
    Dans mon souvenir, ils devaient faire un produit complet avec objectif fixe pour 3000$.
    A 3000$ j'aurais pu songer à économiser mais là, 2500 sans rien du tout, je crois que ça va pas être possible.

    Pour ce qui est des loueurs, je ne m'en fais pas pour eux. En post prod par exemple, il couterait parfois moins cher d'acheter une machine pour le montage que de la louer. Mais l'achat implique de la maintenance etc... et les prods devraient embaucher quelqu'un dans ce but donc elle préfèrent louer et pouvoir dire "ça marche plus, faites que ça remarche" plutôt que d'acheter et devoir se dépatouiller.
    Après, pour les prods un peu "système D", effectivement....
     
  8. Shamilda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Babook,
    Red propose, si tu as bien fais attention, une Scarlet avec objectif fixe (1ère de la gamme) et son prix est en attente... à voir, donc, ce qu'ils proposent...

    De très nombreuses productions (institutionnel, documentaire...) qui tournent fréquemment préféreront de loin, acheter une bonne caméra (sans tomber dans des prix déments) et l'amortir, plutôt que de faire des bons de commande, d'aller chercher du matériel et de le ramener et que, sur la longueur ça leur coûte plus d'argent que ça pourrait leur en rapporter... C'est exactement le même principe, et tu as raison, que la question de la post-prod en interne... Les caméras numériques, demandent moins d'entretien qu'une caméra film, et les sociétés de production qui achèterons leur caméra n'hésiteront évidemment pas, en cas de panne, a faire réparer...
     
  9. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement j'avais pas vu l'objectif sur la première avec le prix TBD, my bad.
    A 3000$, faut voir... (juste pour le plaisir de la belle image et de la technique)

    Ca reste quand même un produit super intéressant pour faire du long métrage indépendant!
    Ca va être la nouvelle caméra S16 de la nouvelle nouvelle vague? :)
     
  10. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    la révolution est en marche

    Juste pour dire que c'est la meilleur nouvelle de l'année.
    Ce que j'avais prévu arrive. La photo et la video vont fusionné en un seul appareil.
    je dit MERCI RED!!!
    Faisons la liste des marques en deuil:
    sony
    panasonic
    aaton
    arri
    panavision
    thomson
    mamiya
    hasselblad
    leica
    canon
    nikon
    sinar
    arca swiss
    linhof


    si vous en avez d'autres n'hésité pas...
     
  11. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non sans blague heureusement que Tu nous l'annonces :D

    Et je ne vois pas ce qui te fait dire ça quand on parle de l'Epic ou de la Scarlett ??

    La vidéo n'est pas prête de rattrapper la photo ... rappellons par exemple qu'un Kaiser Scando 39 icoss/9 travaille a 100 millions de pixels ... faire du 50 images secondes comme ça ce n'est pas pour tout de suite et lorsqu'on saura le faire la photo sera capable de bien plus encore ...

    Il y a longtemps que la vidéo et la photo se font du gringue mais on ne travaille pas dans la même cour entre une image arrétée et une image animée.

    Que la vidéo et la photo s'inspirent et se pompent mutuellement les techniques en les démocratisant ça c'est indéniable.! Que tout ça s'améliore et qu'un particulier puisse enfin se prendre pour un vidéaste décent ou un honorable photographe sans vendre sa maison c'est vrai, mais pour un vrai cinéaste alors là ce n'est pas encore gagné.(on parlait bien de Scarlet et Epic ici censées bouffer tout cru du 35 mm non pour trois francs six sous ? Elle vont être très pratiques pour partir en reportage photo :.


    [​IMG]


    et tellement peu chères ... fermons la parenthèse :-) ). ​


    Que le même particulier puisse acheter un camescope qui fait quelques photos ou un appareil photo qui peut faire quelques vidéo c'est encore vrai ...mais que la vidéo ou mieux que la caméra cinéma et l'appareil photo fusionnent en un seul appareil à un prix "raisonnable" ( et surtout en pro ) alors là il ne faut pas y compter avant longtemps à mon humble avis ...

    Mais on peut rêver hein ..ça c'est permis et plutôt positif ...

    My name is Glove... James Glove


    [​IMG]
     
    #11 Hugues Lemoîne, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 10 Janvier 2009
  12. lolodigital

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    296
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme pour la RED One lors de la présentation du Buzz il y a 4 ans, je constate l'excellente maitrise de Cinema4D et de Photoshop par Red.

    Deux ans (en comptant les retards inévitables) d'attente supplémentaire pour la nouvelle gamme, cela me laisse sur ma faim.

    Merci à Red de mettre un coup de pied dans le pavé, mais à coup de Buzz, cela commence à fatiguer...

    J'attends depuis longtemps une super16 "numérique", un rendu 100% argentique(dans l'idéal) avec un bon capteur numérique et un bon caillou, bref, de quoi traduire proprement nos esprits créatifs sans se ruiner.

    J'espère que RED suivra rapidement les pas de IKONOSKOP !
     
  13. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Content de voir que tout le monde n’est pas parti vivre sur « Second Life »

    Allo les gars ?
    C’est la meilleure nouvelle de quelle année ?
    CONCRETEMENT C’est où que vous voyez des offres et des propositions?

    Dans 2 ans , ils en seront ou les autres, au niveau évolutions techniques ?
    Par contre, vus les « projets » Scarlet/Epic haut de gamme orientés ciné, je lancerais bien un petit sondage du genre :
    « Qui compte commander une « ancienne !?! » RED en 2009 ? »

    Nouvelle série de crises cardiaques chez Sony & Co ?
    Plutôt des grands "ouf" de soulagement.
     
  14. PowerGlove

    So

    Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien mon petit Hugues tu as raison de me chauffer, je pense que tu sais pas très bien à qui tu t'adresse avec tes réflexions.

    Je me suis permis de dire que j'avais prévu cela, parce que cela fait des années que je souhaite et que je prophétise cette fusion, et que plein de type dans ton genre m'ont répété et visiblement continu, que cela ne se fera pas...

    Et au lire de ton post, l'ouverture d'esprit de ce coté n'est pas encore acquise pour certain, mais ce que j'aime dans les prévisions c'est que quand l'évidence est là, on trouve tjrs des ayatollah pour dire le contraire...

    Je vois que tu as bien lu la plaquette de RED toi, alors apprend a lire l'anglais et on en reparle...
    Alors au lieu d'amener ta science sur des produits vendus à 3 exemplaires dont le capteur a une surface de 29 x 43 mm pour une image de 100Mpix ce qui est incomparable au capteur de RED...,
    Les pro utilise des blads H3DII à 50 Mpix et 35Mpix et comme tu as bien lu un epic 645 fera 65 Mpix sur une surface de 56 X 42 mm et je ne parle pas l'EPIC 617.
    Même les dos Sinar, phase one et Leaf qui sont autrement plus qualificatif que du Kaiser sont battus...
    Pour la taille du boitier, on voit bien le gas très objectif a moins que tu ne sache pas lire...
    [​IMG]
    C'est marrant mais pour moi cela ma pas l'air plus gros qu'un 6X7....

    Quand a mon surnom en effet il est issu de ce gant mattel dont j'étais fou enfant et que je possède depuis 15 ans...

    PS; Arrête Galerie photo comme source d'info... LOL
     
    #14 PowerGlove, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 25 Juillet 2009
  15. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans remettre en cause les talents de médium de PowerGlove je vais me risquer a une toute petite prédiction
    (ou déduction pour être plus raisonable :D )

    ça ressemble bien a une forme de iMax numérique. peut être que les futurs multiplexes de province ressembleront bientôt a ça

    [​IMG]
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page