module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scarlet et Epic : Coup de theatre !

Discussion dans 'Autres marques' créé par Repaire, 25 Novembre 2008.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je pense que pour comprendre, il faut avoir suivi le forum un peu avant qu'il ait rajouté ca a sa signature. C'etait un peu la pagaille, avec des cassages gratuits, et non justifiés, par des gens qui n'avaient jamais tourné avec une Red, se basant sur des rumeurs lancées par des representants concurrents.

De nos jours, avoir peur du boycott, c'est dire ouvertement que vous voulez avoir une "bad attitude"..

or j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Le "complaint departement" de reduser est d'ailleurs remplis de personnes qui ont eu des problemes avec, sans que ce soit reconnu comme une mauvaise attitude et sans menace de boycott du sav.

Si je me souviens bien, chaque entreprise se doit d'avoir un reglement -sur des bases legales- et si un client l'enfreint, le responsable est libre de faire quitter les lieux à l'interessé. Reduser est l'accueil, la boutique de Red, et donc la principale source d'achat de leurs produits.
    Moi, si quelqu'un entre dans mon hall pour me cracher dessus sans raisons, personnellement je l'ejecte avec perte et fracas et je le bannis a vie.

2. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autocensure - trollitude incontrolable possible

----------------bip

#17 Réversible, 26 Novembre 2008
    Dernière édition: 26 Novembre 2008
  3. GaryM00n

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le même principe que sur les forums informatiques. Lorsqu'on troll, on est banni. Je ne vois pas le problème de cette signature. Les gens qui viennent inutilement critiquer le produit (en plus sans l'avoir eu dans les mains) ne sont pas les bienvenus. C'est du commerce, pas de la politique !
    Red n'a d'obligations qu'envers ses clients.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Cela signifie donc que toute critique serait interdite.

Le problème, déjà, étant de savoir où s'arrète la critique permise et où commence ce que l'on appelle un troll.

Le problème aussi est que lorsque l'on veut mélanger les genres (un forum qui sert de support à une marque pour sa promotion commerciale) il faut peut-être en accepter les inconvénients et ne pas vouloir n'en tirer que des avantages par une communication à sens unique.

Bien sûr, je ne parle pas de grossièretés ou attaques personnelles qui ne seraient pas convenables. Cela tombe sous le sens et il y a des chartes qui le précisent dans tous les forum du monde.

Mais est-ce convenable qu'un Chef d'entreprise qui annonce à chaque message que ces produits vont continuellement changer (c'est son droit) se permette d'ajouter qu'il refusera ses services en cas de "mauvaise attitude". C'est puéril.

En France c'est illégal car assimilé a de la discrimination ou refus de vente. Ou alors, il faut impérativement préciser exactement ce qui peut entraîner un tel boycott (et pas un terme vague qui ouvre la porte à tous les abus) et il faut aussi que ce soit légitimement justifié sinon ce serait illégal. Mais aux US je ne connais pas la loi.

J'ai quand même fait une petite expérience chez un compatriote de Red : Adobe, qui possède des forum également.

Comme là c'est mon fournisseur, j'ai quand même voulu savoir si ce genre de pratique était en vigueur. J'ai pu lire des critiques polies mais bien senties sur tel nouveau logiciel présentant (parait-il) des bugs avec menace de déconseiller l'achat de celui-ci à son entourage. Pas vu un "grand Adobe" arriver pour remettre tout cela dans le droit chemin avec une signature menaçante. Non, les intervenants se débrouillent entre eux, en discutent et s'entraident. C'est plus sympa, je trouve.

Pour terminer, je trouve quand même un peu gonflé de donner des leçons ou menacer sur une supposée "bad attitude" quand on lit, sur leur forum, tout ce qui s'écrit sur les autres marques, y compris en terme de moqueries assez bas de gamme et ne faisant guère avancer le débat.

Là, on peut y aller, it's a good attitude. Il faut être logique jusqu'au bout et savoir exiger le même respect vis à vis des autres y compris vis à vis de ses concurrents. Ou sinon... on n'exige rien.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    Ils ont rien invente, c'est la Mac attitude de Apple.

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je dois dire que c'etait assez vrai, mais ca s'est calmé en meme temps que les cassages RED a savoir au debut de l'année. ou alors c'est que je fais meme plus attention...

Mais est-ce condamnable ? Le site s'appelle Reduser...
    Ici, sur le repaire, c'est plutot sony et la gamme amateur-semi pro en general. quoique ca fait bien longtemps que je n'ai pas été voir la section hdv...

sur dvxuser, bah c'est panasonic en general, et les sony sont pas trop aimé.

sur camera forum, c'est plutot les camera pro...

Et chacun de ses forums pensent etre le seul au monde... C'est bumain...

Hughes qui avait l'air de douter des ventes de la Red : JJ attendait environ 1500 commande maximum. au derniere nouvelle on en est a 5325. Evidement c'est moins que les z1, ou les hvx200... mais c'est pas la meme gamme non plus.
    Je pense que se plaindre de Red, c'est ne pas reconnaitre que du 35mm numerique pour 30 000€ ca n'est pas interessant, malgré les petits defauts de la camera, du workflow, et du forum visiblement.

Car une fois que le workflow sera plus universelle, quelle prod a petit et moyen budget choisira autre chose pour tourner ... ? Je parle pas des budget fauché non plus hein...

Pour le coup c'est Sony qui a commencé en interdisant ses prods de se faire sur Red, meme si le dp la voulait et Panavision qui a continuer en diffusant une video de propagande pro Genesis, et clairement anti RED. Si c'est pas abusé ca aussi...

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    D'accord, mais par exemple (au hasard:laugh: ) le Repaire : Ce n'est pas le site d'un constructeur, ni celui de Sony et l'on y parle de ce que l'on veut. Et, justement, on peut critiquer (sans déraper) qui l'on veut en terme de matériel et de marques. C'est très exactement ce que je suis en train de faire en écrivant ces lignes. Et si je veux critiquer Sony, je critiquerais Sony. Sans pour autant être taxé de "bad attitude" par l'administrateur qui va me tirer les oreilles avec son gros avatar et sa signature menaçante :laugh: D'autres intervenants vont prendre le contre-pied mais cela c'est normal dans un forum.

Oui, d'accord, c'est possible. Mais cela n'a pas grand chose à voir avec les intervenants du forum. Si Monsieur Jannard produit un film, le tournera-t-il avec une HDCAM ? Tu me diras, il la trouvera trop chère :laugh: ;-)
    Quand il a fait fortune avec ses lunettes, ne crois pas qu'il ait fait de cadeaux à ses concurrents. C'est la guerre des marques et des marchés. Par contre, à ma connaissance, ses concurrents n'entretiennent pas des forum où les intervenants balancent des trucs à quatre sous vis à vis de Red ou souhaitent sa mort à tous les coins de post. Peut-être ne la souhaitent ils pas d'ailleurs, va savoir, ils fournissent peut-être quelques composants comme cela se fait couramment. Il y a bien des surprises parfois quand on rentre dans l'industrie et je rie encore de ma naïveté quand j'y suis moi-même rentré il y a un moment déjà.

Alors justement, histoire de changer de sujet, pendant que tu es là, voudrais-tu m'éclairer sur un point.

C'est quoi exactement le marché de la Red One ? Et aussi des Scarlet ?

Parce que, en vidéo, si tu dépasses la résolution de 1920x1080 il n'y a plus de diffusion possible au-dessus. Cela veut dire que ce matériel ne devrait être logiquement utilisé que pour le cinéma. Cela veut dire aussi qu'il va y avoir kinescopage car les projo très haute définition ne sont pas encore légion dans les salles. Cela coute une petite fortune à produire tout cela. S'en produit-il tant que cela ? Tous ces gens que je lis et qui économisent (ce sont leurs propres termes, souvent) pour se payer ce genre d'outils vont-ils tous réellement pouvoir l'utiliser dans ce cadre ? Cela me parait surprenant vu de ma fenêtre.

J'ai l'impression qu'il y a une part d'irrationnel qui est entretenu autour de ce matériel et il ne faudrait pas que le réveil, pour certains, soit douloureux financièrement quand ils auront mis trente mille euros avant de commencer quoi que ce soit et ne plus pouvoir suivre par la suite.

N'est-ce pas un peu inquiétant ?

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me permet de repondre à la derniere remarque...
    Le marché de la red, c'est toute la prod equipé actuellement en mini 35, en S16 ou en 35mm low cost, c'est a dire, la marché instit haut de gamme, la fiction TV plus ou moins haut de gamme, la pub, le clip...
    Le marché est donc énorme, car pour ceux qui l'aurais oublier, des red sont envoyé actuellement au quatre coins du monde...

Tu peux utilisé du 35mm pour diffusé sur internet, cela se fait "régulièrement"...
    Bcp de clip sont tourné en 35 et son diffusé en SD à la TV...
    Dernierement j'ai bossé sur un instit tourné en dvcpro HD avec Kit mini 35. La diffusion à été internet et DVD, on est très loin du 2k...
    La texture d'un format haut de gamme n'a rien a voir avec son support de diffusion...

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors sujet trollissime

Là ce n'est plus de la trollitude.. c'est le trollodrome ...:D

Sans rire baddack on fait tout pour jouer le pluralisme ici parceque c'est l'intérêt du Repaire de garantir ce pluralisme, je ne pense que la direction du repaire me démentira, et ce n'est pas pour être politiquement corrects c'est tout simplement parceque tous les constructeurs ont des bonnes et des moins bonnes solutions Red y compris ... et qu'on essaie de rester un tant soit peu objectifs et neutres pour la plupart. Que je sache, hormis certains qui se présentent ouvertement comme revendeurs ou responsables techniques ou commerciaux et qui nous font l'honneur de leurs lumières ce dont on ne peut tout de même pas leur tenir rigueur, je n'ai pas constaté depuis le début du Repaire de matraquage particulier sur une marque même si l'actu a effectivement parfois vu certains constructeurs ou éditeurs offrir plus de nouveautés que les autres ou susciter plus ou moins l'intérêt parmi les lecteurs.

Dire que c'est plutôt telle ou telle marque c'est nier absolument tous les efforts qu'on a déployé pour éviter ça justement ... t'es dur là :sad:

10. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerGlove a répondu a cette question. La profondeur de champ et les objectifs 35 sans la pellicule et sans perte de lumière/def (mini 35). Je rajouterais que lorsqu'on fait un travail d'incrustation ou plus généralement de FX poussés c'est utile les pixels en trop. même si au final on est en 1080.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah. Mais alors Sony que l'on cite souvent comme sa cible à abattre est assez peu concerné, en fait. Sauf si on utilise ses machines avec un kit mini 35. Bon, ok pour le S16et le film 35 mm. Sinon, par rapport au mini35 et une caméra de gamme moyenne, c'est assez cher, non. Reste des HDCAM équipées de mini35 (cela se fait couramment, ça ?) où c'est bien compétitif.

Nous ne l'oublions pas :laugh:

Et comment se passe le SAV "au quatre coins du monde" ? Il y a des services techniques
    un peu partout pour intervenir ?

Oui, bien sûr mais je ne suis quand même pas sûr que le 35mm soit le format le plus utilisé pour des diffusions Internet. Sinon on peut en revenir à une bonne caméra + kit qui est quand même moins chère et dont la résolution sera suffisante.

Comment ça on est très loin du 2K ?

Oui, mais enfin il y a peut-être aussi des impératifs économiques qui font que certains supports ne nécessite pas un tel investissement en argent et en moyens. Il faut quand même amortir tout cela.

En fait, ce sont surtout les petites scarlet qui m'intrigue. Avec un capteur 2/3 nous n'aurons pas l'effet 35mm. Quand on va les équiper de tous leurs accessoires à mon avis on va se retrouver autour des dix mille euros. Si la cible, ici, est la gamme des machines style EX1 ou autres, il serait bien plus intéressant de nous sortir pour moins cher une machine 2/3 en résolution HD. En plus, les photosites seraient plus gros et nous aurions une excellente image. Là, ça pourrait faire mal et c'est plus facilement réalisable.

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    D'accord avec cela. Mais on y arrive quand même avec des machines plus modestes si tout est bien optimisé. Moins bien, certes.

Quand même, une Red One cela coûte cher. Je vais bien être le premier à dire cela :laugh: ;-)

Blague à part, je m'explique. Je ne vais quand même pas jouer les idiots complets et je comprends bien que le surplus de résolution comporte des avantages. Il faudrait que je sois de grande mauvaise foi pour le nier puisque c'est la raison qui m'a fait choisir du hdv pour tourner des films qui ne sont diffusés qu'en sd ou encore plus petit sur Internet.

Mais ce qui me parait curieux, c'est l'inadéquation entre le nombre de gens ou leur profil désireux d'investir au bas mot trente mille euros (mais vu les optiques à utiliser cela peut être beaucoup plus) et le marché très haut de gamme dont vous parlez à juste titre et capable d'absorber ces coûts. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

J'espère que je me gourre complètement et qu'il n'y aura pas trop de faillite à la sortie pour avoir imprudemment investi dans un rêve totalement irrationnel.

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ils sont concerné parce que, j'ai oublier de le précisé, le 35mm est de plus en plus remplacé par le HDCAM dans les clips et les pubs...
    Le DVCPRO HD est lui aussi menacé car moins cher que le HDCAM et plus facile a post produire, il est de plus en plus loué avec des kits 35...

Pour la case SAV c'est retour a l'envoyeur ...

Je me suis mal exprimé.
    On est loin du 2k au sens on est loin du format natif de tournage que permet le DVCPRO HD.

Tu as raison, si la scarlet fait 10 000 euros mini pour une config qui tourne, il vaut mieux un kit mini 35 sur une P2, en revanche si on est au dessous du prix d'une EX1, là sa va faire très mal.... à sony, pana, jvc, canon et les autres...

14. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière pub de David Fincher n'a pas été tournée en 35mm mais en Red. On parle là de budgets à 7 chiffres, c'est du très très haut de gamme.

Les 10000€ pour la Scarlet, avec le workflow qui se démocratise je ne vois pas le soucis. Sans utiliser de mini35 ça servira en reportage, instit, captation avec 1 ou 2 autres consoeurs, seconde caméra (pas de différences entre des paysages en 2/3 et en 35) et même première caméra pour fictions (je rappelle que Zodiac et Miami Vice entres autres ont été tournées en Viper, caméra 2/3).

15. GaryM00n

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute critique sur le propre forum du constructeur est mal venue, ça me paraît logique. Si on se met à taguer sur la vitrine d'un épicier "trop cher", ya des chances qui nous serve plus si il apprend qui l'a fait !
    Je suis sûr si j'arrive sur le forum de Sony en démontant un par un ses produits, on m'indique gentillement la sortie.

La position de Red se comprend, même si on peut ne pas être d'accord avec ses mesures.
    Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur, certes, mais ya plein d'autres endroits pour "blâmer" que sur reduser.com quand même.

Chargement...

Partager cette page