module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scarlet et Epic : Coup de theatre !

Discussion dans 'Autres marques' créé par Repaire, 25 Novembre 2008.

Tags:
  1. Repaire

    Repaire Administrateur

    Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +17 / 16 / -0
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    A force de sur-communiquer sur un avenir de plus en plus lointain, ça va finir par énerver un peu ceux qui veulent des solutions maintenant. :-)
    Michel
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Hé bien moi, ce qui m'exaspère, c'est cela :

    "We reserve the right to refuse service to anyone with a bad attitude."

    Mais il se prend pour qui là. Au lancement de la Red, j'ai pu lire des cas de menace de black listage dans les possibilités d'achat pour qui faisait trop de critiques.

    On imagine deux minutes les réactions (justifiées) si n'importe quelle autre marque se permettait ce genre de mise en garde (illégale dans bien des pays, soit dit en passant).

    C'est à peine croyable !

    Ha, non mais, j'aurai bien l'attitude que je veux à la fin ! :laugh:
     
  4. jmbrb42

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet la petite phrase "We reserve the right to refuse service to anyone with a bad attitude." est vraiment "too much"... c'est pas très commerçant. :non:

    Quant à la politique de communication choisie, elle va vite arriver à ses limites car à force de crier "au loup"................ Mais pour le moment, c'est vraiment super pour faire parler d'eux et de leurs "nouveaux" produits
    Peut-être qu'à terme ils feront une politique "motus et bouche cousue" à la Apple, pour que lorsque le produit sortira, cela soit spectaculaire...mais sûr !
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

    Excellent. Là, franchement j'ai bien ri ! Merci jmbrb42.

    Je t'imagine aller sur leur forum et envoyer cette petite remarque comme ça, l'air un peu innocent ;-)

    Succès garantie et très grosse remontrance de l'énorme oeil rouge qui surveille de très près toute contestation.

    Bon, ben moi j'aurai pas le droit d'acheter :D
     
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Un coup de théâtre ? de la part de Red ? je m'y attendait pas du tout....... Plus que 3 mois à attendre, et on aura tous une 28k dans les mains pour seulement 3000€... si si je vous promets !
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Beaucoup d'annonces de la part de Jim Jannard.

    Big Change... - Reduser.net


    "New announcement on Dec. 3rd. Everything has changed... just as we promised. :-)

    Jim

    __________________
    "Everything in life changes... including our camera specs and delivery dates..."

    We reserve the right to refuse service to anyone with a bad attitude."



    Après cette annonce initiale hier, Jim a ajouté plusieurs précisions que voici.

    - New announcement on Dec. 3rd. Everything has changed... just as we promised. :-)

    - Good news...

    - Wish lists not invited...

    - The 13th was insignificant...

    - Do you REALLY want us to start acting like the "other" companies? Really? Get a few more to share your opinion and we can certainly arrange that. Why not wait to see what changed before a judgment? Just a thought. (en réponse au post suivant : "I hate to say it, but this new announcement, following so quickly on the heels of the "big announcement" on the 13th just seems incredibly unprofessional to me. If Apple, Sony, or any other major technology company tried to pull a big stunt like this, they'd be laughed at unmercifully. Sure technology changes, but it doesn't change that much in a week and a half! Building up everyone's expectations like RED did on the 13th, only to say that "you ain't seen nothing yet" isn't a strategy that engenders confidence on the part of anyone. Rather, I think it suggests a real lack of confidence on the part of those inside RED as to what direction the market and the underlying technology is headed. I'm disappointed."

    - No... smiling here. Just surprised that one of our customers would really want us to start acting grown up. :-) (en réponse à : "short temper?")

    A noter, sa signature comporte un avertissement général ""Everything in life changes... including our camera specs and delivery dates..." We reserve the right to refuse service to anyone with a bad attitude." On ne peut pas considérer que cela concerne spécialement Scarlet & Epic.

    Bob
     
  8. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi je trouve qu'il est ridicule de faire une news pour ça ... les états d'âme de Jim et sa manière de prendre la clientèle pour un club elitiste de masos suspendus à ses annonces ça me debecte un peu ou plutôt je m'en tamponne ... C'est vraiment du buzz qui ne sert à rien qu'à dévaloriser sa marque qui bénéficie d'un important capital sympathie ( que je trouve personnellement surdimensionné ) mais que ce genre de chose risque de dégonfler ....

    La réussite sur la Red devrait inviter à un peu plus de circonspection ( mais peut-être n'est-ce pas en réalité la réussite qu'on nous présente partout ...j'ai un doute tout à coup ).
     
  9. jmbrb42

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette news a le mérite de débattre sur ce nouveau constructeur aux manières inhabituelles à plus d'un titre.

    On ne peut pas considérer que cela concerne spécialement Scarlet & Epic.
    Tout a fait d'accord, mais cette attitude ressemble étrangement à celle campée par Red sur ses deux derniers modèles. Il aurait été en effet préférable de suggérer le titre de la news avec un"?". Mais personnellement, et je peux tout à fait me tromper, je pense que ces changements n'auront pas vraiment de rapport avec la Red One.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, oui, on avait noté. Bien noté, même.
     
  11. ritit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re:

    Bon, on sait pas si ces projets (Scarlet & Co) vont même aboutir un jour, où être encore remplacé par d'autres encore plus incroyable, mais ils ont au moins le mérite d'en faire palpiter quelques uns !!! certains s'en contenterons .....
     
  12. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca concerne pas forcement de nouveaux produits seulement, mais la red one et son programme d'upgrade.

    Jim a dit en debut de semaine que les nouveaux capteur etait pret. Il est peut etre en train de mettre en place la mise a jour.

    Ou alors c'est tout simplement la mise en place d'un workflow PC complet sur Adobe a partir de la CS4, pour le RedCode (quelque soit le debit). Car l'annonce du 20 nov, pour le plug adobe qui n'arrive pas et l'apparition soudaine du plug FCP a la place, ca a mis en rogne pas mal de gens, et je pense qu'il l'a remarqué.

    Tout comme le fait que la One ne soit pas vraiment upgradable a enervé plus d'un reduser... peut etre que les prochaine a sortir d'usine, seront modifiable aussi ? et peut etre la mise a jour retro active ?

    Ca serait "bigger" parce que ca concernerait 5350 utilisateurs de leur camera et non pas 20 000 hypothetiques utilisateurs de scarlet de fin 2009. Et surtout que c'est ce qu'il leur manque un workflow universel...

    Quand a la signature de Jim Jannard, j'ai envie de vous dire que c'est son site et qu'il fait ce qu'il veut, et que ca fait quand meme deux ans que c'est comme ca (pour les delivery dates) et depuis decembre dernier qu'il refuse la vente a ceux qui viennent chier sur leur forum. Cela dit, ca n'est pas arrivé depuis longtemps et il y avait eu de longues explications, comme quoi Reduser est un salon, mais le leur et qu'on doit bien s'y conduire. bref....

    Mais bon de toute facon ce n'est que suppositions... et c'est assez deroutant pour ceux qui aimerait bien faire leur budget 2009.... Je suis d'accord que c'est pas pro du tout...
     
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avions critiqué la communication de Ikonoscop, il y a quelques jours; ils ont aujourd'hui une nouvelle chance face à RED.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui, enfin des menaces de boycott de la part d'un constructeur (car c'est un constructeur, pas un philanthrope) sur son propre site sous prétexte que l'on se serait "mal conduit" (?!), cela fait quand même un peu froid dans le dos.

    Si c'est ça la "Redvolution", je préfère rester à "l'ancien régime" :laugh: et pouvoir exprimer mon avis comme je l'entends auprès des marques ou fournisseurs sans voir planer ce genre de menace écrite lorsque leurs responsables s'adressent à leurs clients.

    Mais je ne suis peut-être plus dans le coup... :perplexe:
     
  15. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair, je ne connaissais pas ce revers de médaille, mais je trouve ça effrayant tout de même.
     
Chargement...

Partager cette page