module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Scarlet 3K, la Red de poche

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par alb_91, 14 Avril 2008.

  1. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca calme.

    Ou comment remettre tout le monde à sa place.

    On me signale à l'instant des infarctus en chaîne dans la division haut de gamme de Sony.
     
  2. PyroManu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça peut un peu secouer les fesses des autres constructeurs. Ne serait-ce que le prix de la Scarlet en 2/3", à comparer avec une Z7 et autres. Je sens que je passerai directement du DV au R3Dcode ;)
     
  3. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue avoir du mal à reprendre le travail depuis ces annonces.

    ...

    28K

    ...

    systèmes interchangeables

    ...
     
  4. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, bon, les 3 K on n'est pas nombreux à devoir s'en servir tous les jours non plus.

    Là où RED aurait fait très fort, c'est en proposant un APN dans la gamme de prix de l'EOS 5D Mark II, qui puisse évoluer vers une vraie caméra pour mettons 3000 $ de plus.
    Mais visiblement c'est pas encore demain la veille.

    Soit dit en passant, toutes les belles images de RED sont des infographies. Il semble donc bien qu'on soit face à une stratégie d'élaboration de business plan : on fabrique de belles images et on pose des caractéristiques sur le papier, puis on attend les mails de ceux que la technologie intéresse ET QUI ONT LES MOYENS D'EN FINANCER LE DEVELOPPEMENT. Bref, il n'est pas question de venir casser les prix des Canon, Sony, Pana, Hasselblad, et compagnie, ni de les concurrencer sur leurs gammes de produits.

    Tiens, ça me fait penser au projet d'enregistreur HDMI de Cineform pour lequel j'avais précisément modélisé un projet de boîtier ;) On attend toujours la concrétisation...
    [​IMG]

    Moralité : je garde mon 5D pour la photo, et pour la vidéo j'évolue vers l'EX1/Z7/Z5 dans les prochaines semaines :D
     
  5. PyroManu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus que le 3K, le fait de bosser avec des images RAW fournie par un capteur qui soit pas du 1/3" et jusqu'à plus de 100fps, ça apporte quand même de quoi sortir de belles images et une grosse latitude pour la postprod. (va rattraper une balances des blancs foirées sur des nuances de neige avec du HDV...)
     
  6. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vraiment bluffant. je suis sur le cul.
    je me demande bien comment les cinémas vont diffuser ça.

    ce qui est certain c'est que les chirurgiens esthétiques vont avoir du travail. Le grain de peau des actrices va vite devenir un élément capital lors des castings :D
     
  7. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère que tu pourras vite les amortir, car quand les Scarlets sortiront des usines Red, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de monde qui désire investir plus de 2000 Euros dans une caméra qui n'offre pas 1/10 de la qualité visuelle de ce que les Scarlets promettent (sur papier pour le moment, mais qui doute encore sérieusement qu'ils finiront par respecter leurs promesses voir nous suprendre encore d'avantage dans les mois qui viennent :) )

    Pareil! Quand je pense que j'ai été traité sur ce site-ci de "gogo" il y a seulement quoi? 2 ans? Pour la simple raison que j'osais croire que la RED-ONE sortirait bel et bien et respecterait son cahier des charges (4K, 17.500$ pour le corp de la cam, capteur S35...)

    J'en rigole encore :D Ceux qui ne doivent pas trop rire, c'est précisément ceux qui ont tout investi dans du Sony, qui sont souvent les "sceptiques de la dernière heure" quant à la Red... Gniark! Gniark! :)
     
  8. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arkham, ce que je veux dire, c'est qu'il y a un monde entre les caméras de poing SONY, PANA, CANON d'aujourd'hui, et ce que propose RED pour 2009-2010,
    à la fois en termes :
    - de prix ; calculez donc le coût d'une configuration Scarlet 3K prête à tourner,
    - d'ergonomie ; j'ai de sérieux doutes sur les configurations de poing en RED !
    - et de flux de production ; là, on retombe dans les contraintes inhérentes aux très hautes définitions. J'ai eu l'occasion de faire une petite animation 2D avec Aura (TVPAint Animation) en 4096 x 3112 et l'ordinateur (une station 3D pourtant) était à genoux.

    Bref, lorsque je parcours les forums des vidéastes, anglophones notamment, je suis surpris de l'excitation qui y règne, même parmi les indépendants et les petites boîtes de production. Certes, RED préfigure les technologies de demain, mais cette révolution ne concerne guère pour le moment que le milieu du cinéma, non ?
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Dis Arkham, je suis un peu déçu.

    Ben oui, normalement tu as dû recevoir ta Red (même deux si je me souviens) et tu ne nous montres même pas quelques images ou quelques essais perso.

    Souviens-toi : on comptait beaucoup sur toi là dessus lors des discussions épiques d'antan ;-)

    On avait même envisagé un face à face avec ma Z1 dans les grandes traditions d'autrefois :laugh: :laugh: ;-)
     
  10. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De fait: je l'ai reçue depuis 3 mois, mais n'ai pas encore trouvé une seule heure pour faire des tests approfondis (honte sur moi) avec elle (hormis qq plans de tests tout pourris pour m'habituer au workflow). Avec, depuis 6 mois, une moyenne de 4h de sommeil par nuit pour cause d'excès de travail (je réalise plusieurs émissions TV et des docus en même temps) et le fait que je suis très rarement en Belgique, voire en Europe tout court, pour le moment... J'avoue qu'il m'aurait été difficile de faire plus d'images avec ma Red... Désolé... Mais ça viendra: j'ai un clip tourné en Red qui vient en décembre. Et à partir de Janvier, je commence, si tout va bien, la préprod de mon premier long-métrage de fiction en tant que réa-auteur (et non plus opérateur ou chef-op). Donc, si t'es toujours intéressé, on finira bien par trouver un moment pour faire un comparatif ;)

    Ce sera, j'en suis quasi certain, dans le même ordre de prix qu'une EX1... Sauf si tu veux tout plein d'options, mais pour une config Prète-à-Tourner, surtout avec la Scarlet à optique intégrée (initiallement annoncée pour 3000$), je tablerais sur un budget de 6000 Euros.

    Certes, en 4K, y'a de quoi mettre à genoux une station puissante si tu t'obstines à tout faire sans confo! Mais franchement, est-ce vraiment raisonnable?

    Ha! Oui! C'est vrai: "Faire une confo, ça prend aussi du temps, et puis c'est très compliqué!!" penses-tu? Ben... je ne trouve pas... Mais si tu le penses vraiment, alors, y'a Premiere CS4 qui a tout simplifié au point que monter en REDCODE-4K n'est pas plus compliqué que de monter en DVCPRO-HD. Et ça ne demande pas beaucoup plus de temps de rendus, vu que Premiere CS4 fonctionne avec des Proxy propriétaires jusqu'au moment du rendu final, qui lui, prendra au moins toute la nuit! Mais bon, la nuit, les gens normaux dorment... Je dis ça parceque je rêve d'avoir une nuit normale un jour ;)
     
  11. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela est surprenant, si Red confirmera tous ce qui a écrit sur leur site, on peut parler finalement de vrai révolution.

    La scarlet reste la plus intéressante...par contre du 28K, alors là je me demande s'ils ne sont pas en train de fumer un peu trop chez red, si j'étais eux je me concentrerai d'abord sur la scarlett....

    En tout cas la vrai révolution c'est la possibilité de changer les capteurs! C'est énorme!
     
  12. mcprod

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    868
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention la Red one devient obsolète !

    A+

    mcprod
     
  13. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vraiment... :) Elle est parfaitement fonctionnelle et le restera longtemps. De version en version, tout continue à s'améliorer. Tous ses accessoires sont parfaitement compatibles. En plus, on peut échanger son "cerveau" contre une EPIC en ne payant que la différence de prix... Et encore, beaucoup (les "croyants de la première heure") avaient bénéficié d'une réduction à l'achat d'une RED, ce qui fait que j'y gagnerais personnellement...

    Moi, j'ai jamais vu un constructeur qui me permettait, 2 ans après sa sortie, d'échanger l'ancien modèle contre le nouveau, nettement plus performant (et plus cher aussi) tout en déduisant le prix d'achat de l'ancien... Sony et Pana feraient bien de s'inspirer un peu plus de ce que RED est en train de faire ;)
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour Arkham,

    Bon, nous allons attendre que tu déballes les cartons pour que tu nous fasses partager tes impressions.

    Oui, enfin pour le comparatif avec la Z1 c'est plus une blague qu'autre chose, évidemment.
    La pauvre, elle ne va pas faire le poids face à une machine valant sept fois son prix en ordre de marche. Mais pour se rencontrer et voir tout ça, si un jour on a l'occasion ce sera avec plaisir.

    Sinon j'observe que tu n'as pas perdu la forme face à la "Redvolution".

    Parait même que c'est le marché photo, maintenant, qui va se mettre à trembler. Mais c'est un abus de position dominante qui se profile à l'horizon !

    J'espère que nos petits constructeurs (Sony, Pana, JVC, Canon, Nikon et autres) sauront résister face à cette marque agressive qui veut tout dévorer sur son passage :laugh: :laugh: ;-)

    Je blague... ;-)
     
  15. emmanuel07

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'on manque de tests de la Red One. Les rares et plutôt courts rapports nous laissent un peu sur notre faim.
    Arkham, JLH, c'est quand vous voulez :)

    En décembre, je vais suivre la formation EX1/EX3 proposé par Sony France ; je serais curieux de voir comment la nouvelle gamme de RED est vécue chez Sony...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous