module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Scarlet 3K, la Red de poche

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par alb_91, 14 Avril 2008.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Géniale la Scarlet, sauf qu'elle n'aurait pas dû s'appeler ainsi mais plutôt l'Arlésienne!

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Déjà signalé plein de fois : cela ne changera rien à la profondeur de champ. A cadrage équivalent la focale ne fait pas varier la profondeur de champ.

A lire ici concernant les règles de la PDC :

Cours-Photophiles - La profondeur de champ (FK)

Dont un extrait :

Cette croyance de se reculer avec une longue focale pour diminuer la profondeur de champ a vraiment la vie dure.

Et pour ceux qui me font l'amitié de me lire fréquemment, oui je sais, je radote un peu mais... :laugh: ;-)

3. Sammy Jankis

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que faire du cinéma comporte bien d'autres aspects que seulement la profondeur de champs.

Soyons un peu sincères, panasonic, sony et compagnie nous ont quand même offerts de belles caméras depuis que la HD nous a tous rendu fou:D

Modèles meilleurs et modèles moins bons, on a quand même pu travaillé avec une meilleur définition et des réglages plus précis, et selon les caméras avec un progressif acceptable, donc je ne pense pas qu'il faut en vouloir focément à ses constructeurs de nous vendre de la camelotte trop cher.

Maintenant, la vrai valeur à la sortie d'usine d'une pana 200 ou sony EX1 par rapport au prix de ventes? surement moins cher, mais après intervient tout un autre monde qui s'appele le marché, les ventes, le profit etc....

Mais ce qu'on fait aujourd'hui avec une pana 200 ou une EX1 ou une EX3, on pouvait le faire il y a 6 ans avec un matos qui coutait bcp plus chers.

Le monde de la vidéo est en train d'évoluer très rapidement, il suffit de regarder le nombre de caméscopes HD sortis depuis 3 ans, c'est impressionnant.

Tout le monde contribue à cette évolution, Red essayent de sortir avec des prix bien plus bas que les autres et cela est très intéressant.

Concernant la Scarlett, je pense que leurs problèmes a été un problème de marketing: aujourd'hui, si tu annonces un produit un an avant, tu risques un an plus tard de sortir un produit qui n'est plus la révolution attendu parce que d'autres produits similaires seront sortis ou annoncés dans peu de temps.
    Le problème est que red n'a pas probalement encore le budget et la chaîne de montage/recherches de pana ou sony, d'où une durée bcp plus longue pour fabriquer et vendre sa machine.

à suivre pour la scarlett, mais je pense que s'ils veulent vraiment faire le grand coup, elle doit être à optique interchangeable, car finalement c'est ce qui fait une grosse différence pour ceux justement qui veulent faire du cinéma (pas essentiel mais important).

4. Belleville

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La profondeur de champ c'est bien mais je crois que pour faire un bon film, il faut d'abord de l'émotion.
    Et je crois aussi que c'est une discussion sur la Scarlet et qu'on en parle assez.
    Quelqu'un a du nouveau ?????

5. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 13 novembre, le team RED annonce les specs de la Scarlet de l'EPIC.
    Ca va faire du bruit apparement ;)

6. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus que 05:31:05 ...

8. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toi aussi ta journée de boulot est un peu saccagée par le suivi des nouveaux rendus ? :D

9. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou comment faire surement très mal au 5D...

10. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) non c'est juste ma première visite quotidienne. :bigsmile:

Et puis j'ai éssayé de dégoter plus d'images, mais chez Red ils sont malins et ont de l'humour, voilà ce que j'ai lu lorsque j'ai trifouillé sur leur site :

cheater :)

= Tricheur

:weird: :bigsmile:

11. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #56 geckonthewall, 13 Novembre 2008
    Dernière édition: 13 Novembre 2008
  12. bdeme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui serait bien, c'est de pouvoir estimer le prix d'une configuration scarlet par exemple...

13. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vite vu. c'est bien plus que les $3000 US prévus a l'origine. le capteur a lui seul coute ce prix. idem pour le LCD et le viseur.... on est déjà a $9000 sans caillou a mettre devant sans batterie et sans machin (recording modul) pour enregistrer.

mis a part le prix, le concept modulaire est vraiment génial. changer de capteur pour ne pas avoir a changer de caméra c'est bien vu.

14. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas sûr. Le ticket d'entree, c'est la scarlet d'origine, 2/3" non modulaire avec un zoom fixé. On peut espérer qu'il soit à 3000 $.

15. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non mais quand même, on peut le dire non ?

WOW §!! mais ils ont complètement pété les plombs !!!

Du 3 K au 28 K ! non mais vous vous rendez compte ce que le capteur en 6x17 à 28K, fait ses 261 Mpixels rien que ça !

Et l'Epic qui fait maintent 6K à 100 FPS ou du 9K à 50 fps, c'est quand même fou, pour un truc qui tiens dans la main. Quand on sait que la F35 fait au mieux 50 fps en HD (même pas 2K donc) on se demande où tout ça va nous mener.

Vachement sympa d'ailleurs le concept modulaire de ces nouvelles RED....
    Et puis la petite touche prise de vue en relief sur la fin... hummmmm on peut dire qu'on est appâtés quand même.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous