module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Scarlet 3K, la Red de poche

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par alb_91, 14 Avril 2008.

  1. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, enfin... faire un balance des couleurs sur un fichier raw, c'est tout de même fort simple, bien plus que sur du rgb... pour un meilleur résultat. Et ca prend 2 minutes. Pour le sharpness et le contrast, c'est affaire de goût et/ou de situation, et les caméras qui moulinent tout à leur sauce ne tiennent compte ni du goût de l'opérateur ni de la situation.


    Bref, aller cracher sur ce qui est certainement LE gros point fort de cette caméra, c'est un peu poussif pour moi, surtout que si je ne me trompe, elle fait du rgb aussi pour les fainéants.
     
  2. o2fx

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En photographie le format RAW est beaucoup plus agréable à traiter que le JPEG alors pourquoi il en serait pas de même avec la vidéo (Succession de photos ;) )

    Moi qui comptait me prendre une EX1 ou HVX201 je vais attendre car cette RED m'intéresse ;)
     
  3. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilaaaaaaaaaaa c'est fini.


    Jim Jannard arrrête le projet Scarlet.
     
  4. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Espérons que cette histoire réduise le temps entre les annoces et les sorties de ses produits.
     
  5. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme le réveil le lundi matin pendant un joli rêve.
     
  6. pipolin

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu dis... et c'est étrange, car même avec la sortie ikonoscop, la scarlet pouvait avoir des arguments puisqu'elle devait coûter plus de 2 fois moins cher. Traiter du raw en vidéo pour moins de 3000 euros, ca restait amha tout bon. Et c'est pas des dslr style 5d qui concurrencent scarlet amha.

    Enfin bon... Jim Jannard semble avoir les crocs pour proposer une remplacante assez rapidement, (une caméra fonctionnelle au prochain NAB dit-il) espérons au même prix et pour le même public... et avec des caractéristiques encore plus alléchantes?

    La révolution est en marche, elle ne s'appelle plus seulement RED, le monde video est bousculé par les capacités et vitesses des mémoires, vivement que tous les acteurs aient dégainé.
     
  7. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle avait l'argument du prix 2 fois moins cher mais aussi et surtout un workflow qui permet de bosser avec des stations de montage "grand public" (sans compter le 120fps et le 3K)

    la petite a-cam DII semble vraiment géniale mais a 80Go les 15minutes ça risque de pas être simple de travailler sans un gros macpro bondé de disques dur a proximité.

    hum... mauvaise nouvelle a mon avis. ça retarde encore les choses et j'ai bien peur que je ne sois plus le consommateur visé par le futur produit de red. on va voir...
     
  8. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas avoir bien tout compris, est-ce que la scarlet sortira ou pas?

    Bonne journée
     
  9. domlyon

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    196
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scarlet abandonnée

    L'info de son créateur : Jim Jannard
    Scarlet... not the same.
    We have changed everything about Scarlet because the market has changed and we have discovered a lot of things in the process. We have a new vision.
    Wipe you minds of the past announced Scarlet. Forget the design and forget the price. It is all different now. We think you will be surprised. Glad we didn't take any deposits... :-)
    2009 is still on. We get more excited every day. If we were a public company, our shareholders would shoot us in the back of the head right after they filed a shareholder's lawsuit. But if you can make something measurably better in the same timeframe... why would you not?

    We are learning at a rapid pace. This will be like getting a second generation camera instead of a 1st generation. Actually, much bigger than that.
    Jim, 22/09/2008
     
  10. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jannard renonce a ce qu'il avait annoncé.
    donc une "scarlet mk2" sortira peut être un jour (déjà un proto au prochain NAB si tout ce passe bien) mais en attendant personne ne sais vraiment ce qu'il en est. pas vraiment idée des fonctions de la machine, pas vraiment d'idée sur les dates de fabrication et commercialisation, pas non plus d'idée sur le tarif et même le design de la scarlet annoncé précédemment a été remis en question.

    pour faire simple... on ne sais rien sauf que Scarlet premiere du nom 3K a $3000US a fait rêver beaucoup de monde mais ce n'était qu'un rêve.

    le seul avantage de cette histoire c'est qu'on a tous déjà commencé a économiser pour s'en offrir une et qu'on va avoir encore du temps pour faire grossir nos bas de laine. certainement pas inutile si malheureusement le prix est revu a la hausse.
     
  11. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y aura autre chose à la place, présenté au NAB et dispo à la vente par la suite (dixit Jannard). Et vu ce que propose ou envisage la concurrence Sony-JVC-Pana, pas de soucis je suis près à rajouter encore quelques deniers pour obtenir ce petit jouet rouge, on nous a enflé depuis pas mal d'année (si si) avec les caméras semi-pro, espérons que ça change avec les nouveaux challengers comme Red.
     
  12. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une HVX200 dans les mains.


    ILS SE MOQUENT DE QUI Chez Pana ?

    5000 euros pour un morceau de plastoc, des chargeurs et cables d'alim de qualité et d'épaisseurs grands publics...

    C'est n'importe quoi.

    Si ça leur coute 500 euros à la sortie de l'usine, c'est un GRAND max. Ok il y a l'ingénieurie et la recherche de conception derrière mais faut pas déconner !:non:
     
  13. renardm

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    973
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    du plastoc qui tourne en dvc pro hd échantillonné en 4.2.2 ;-)
     
  14. MovieMaker

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je le sais bien.

    Mais d'une part, c'est comme si on avait un bon moteur dans une carrosserie de piètre qualité.

    D'autre part : c'est pour un usage TV only et on le sait bien, personne ici ne l'achète pour ça mais pour un usage CINEMA.

    SAUF QUE, au cinéma, si l'on ne pas avoir de contrôle sur la profondeur de champs, on ne PEUT PAS faire de cinéma.
    C'est un peu comme essayer de courir les pieds attachés l'un l'autre par une chaine de 50 cm : c'est possible, mais c'est aberrant.
    :jap:
     
  15. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Faut faire avec les outils que tu as.
    Tu veux controler ta profondeur de champs ?
    Prend un grand plateau, construit ton decor un peu
    plus gros que la normal, decolle les accessoires de murs,
    recule toi, et zoome... C'est chiant mais bon...

    A l'inverse, rempli ton cadre avec de la deco en abusant de la macro, avec des bonnettes, diopter et autres...

    Je te rappelle que des gens comme Orson Welles, Terry
    Gilliam, Dupontel, Jeunet sont tres nets, avec leur courtes focales...
    ca reste du cinema. Et les films des années 50 sont du cinema
    quand meme... et ca me fait mal de dire ca d'ailleurs :B vu que pour moi le cinema commence dans les années 70...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous