module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Scarlet 3K, la Red de poche

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par alb_91, 14 Avril 2008.

1. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pensez que la sortie de la scarlet 2009 va faire refléchir les personnes qui pensées acheter une sony ou autres marques ?

Sachant que la différence de prix permet d'équiper la scarlet ?

Cordialement jmf

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une certitude en ce qui me concerne! 3000$ pour une caméra de poche équipée d'un capteur 2/3" (!! plus vraiment beaucoup besoin de mini35, la PDC du 2/3" est déjà équivalente à celle du 16mm) qui tourne en 3K et jusqu'à 120i/s... C'est simple: personne d'autre, ni Sony, ni Pana, ni JVC, ni Canon ne sont (ni ne seront) capables d'offrir ne serait-ce qu'une fraction de tout ça... Donc, leurs ventes vont forcément baisser au profit de la Scarlet! Perso, si je devais acheter un caméscope dans les mois qui viennnent, j'attendrais 9-12 mois que la Scarlet soit dispo... Histoire de ne pas avoir l'impression d'avoir jeté mon argent par la fenêtre... :) :D

3. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arkham pourrais-tu indiquer selon toi la configuration matérielle minimale pour monter le 3K de la Scarlet ? Je pense que c'est là que les choses vont devenir plus compliquées pour la plupart des personnes.

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ici à ce que la Scarlet soit dispo, le Nehalem (8 coeurs) sera sorti... Donc, je pense que la config minimale confortable sera simplement un PC (ou un MAC) tout neuf, avec un Nehalem 8 coeurs, et 4 ou 8GB de RAM et 2TO de disque dur (en Raid...). Bref, pratiquement ce qui se vendra comme config standard dans un an... Inutile de spéculer et/ou d'acheter quoi que ce soit avant ça: le Nehalem d'Intel sera vraiment révolutionnaire à lui seul de par l'augmentation des performances qu'il proposera par rapport aux processeurs actuels: 8 coeurs, 2 threads par coeur, controleur mémoire intégré pour un temps de latence extrèmement réduit... On n'est clairement plus dans les mêmes caractéristiques que les Penryn actuels. Et tout cela sera bien utile pour traiter le 3K de la Scarlet.

5. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci ! Les mois vont se faire de plus en plus longs j'ai l'impression...

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    J'espère tout de même que RED ne va pas trop se diversifier au risque d'oublier l'essentiel (à mes yeux) à savoir finaliser parfaitement et bonifier la RED ONE et accélérer sa production et celle de ses accessoires.
    Car en s'attaquant au marché des prosumers RED va se retrouver avec bon nombres de clients et de demandes, pour un produit sur lequel la marge doit être faible. La liste d'attente est encore longue pour la RED ONE, alors si en plus les équipes se dispersent en faisant le grand écart entre la Scarlet et l'Epic…

7. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore faut-il que les équipes de RED optimise leurs workflow pour une architecture multi-coeur. Meme si ce sera vraisemblablement le cas en 2009, les developpeurs n'ont pas encore vraiment fait d'efforts de ce côté là.

Non en Red ! :D

Tout bon marketeurs te dirait que le prix est fonction de combien l'utilisateur est près à payer. Ca n'a vraiment aucun rapport avec le coût réel de la machine. (dommage que portelligent ne se penche pas plus sur les caméras, ca pourrait être très interessant. J'aimerai voir l'interieur de la RED one). Après, 3 Imageurs CMOS, c'est sans doute beaucoup plus difficile à gérer qu'un seul.
    Enfin, RED vends ces accessoires super chers quand meme. On critique sony et ses cartes SxS, mais 4500$ le red drive, et plus de 1500$ des écrans LCD...

Je ne suis pas anti-red, hein ;) , au contraire je suis bien content de voir une entreprise botter le cul des grands censé investir des milliards dans l'innovation. J'avais juste envie de pimenter un peu le débat. De toutes manières, mon avis n'a pas grand interet, vu que je ne suis absolument pas cinéaste, mais ca m'interesse.
    D'ailleurs, la scarlett sera-t-elle user friendly ? comparé à une red one j'entends.

8. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... tu confonds avec le Red Flash drive! Le Red drive est encore et toujours à 900$.

Tu peux trouver ça cher, mais c'est toujours nettement moins cher que ce qu'on trouve d'équivalent à la concurrence.

Quant à l'écran à 1500$ (voire le modèle 7", annoncé hier, à 2500$), c'est certes pas "bon marché" mais c'est comparable à ce que la concurrence offre. Sans parler de leur EVF, qui coute 3000$, et qui est en fait un accuscene qui coutait encore 20.000 $ il y a quelques mois... J'aurais du mal à qualifier son prix d'élevé... Mais je suppose que tout cela se discute.

Ce qui est certain, c'est qu'un package Red complet, que ce soit dans le bas (Scarlet), le milieu (RedOne) ou le haut de gamme (EPIC), est toujours 5 à 10 fois moins cher que ce qui est proposé d'équivalent chez les concurrents...

9. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus trop ou plus du tout ?? cela veux dire quoi exactement arkham ?

merci par avance

10. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut simplement dire qu'avec un capteur 2/3" on a déjà la PDC du 16mm... Ce n'est pas encore tout à fait équivalent au 35mm mais dans beaucoup de cas, ce sera suffisant. N'oublions tout de même pas que les films tournés en 35mm le sont rarement à diaph ouvert, et que la valeur classique d'ouverture en 35mm se situe autour des 5.6 voire 8. Par conséquent, en ouvrant à 2.8 avec votre scarlet, vous retrouverez à peu près la profondeur de champ de ce que vous auriez en 35mm si vous aviez ouvert à 5.6 ou à 8.

On est donc très loin de la PDC qu'offre nos caméras consumer, dotées de capteurs d'1/3", voire d'1/4" ou moins. Même les nouvelles XDCAM EX, équipées de capteurs demi-pouce, ne font pas aussi bien que la scarlet pdv PDC... malgré qu'elles coutent 2 fois plus cher.

Enfin, nous en reparlerons une fois que la Scarlet sera sortie, car s'il est bien une chose que Sony ne fait pas, Dieu merci, c'est d'annoncer 9 à 12 mois à l'avance des modèles de caméras... De plus, Red pourrait très bien, cette fois encore, afficher de longs mois de retard et/ou une production au compte goutte pendant les 6 premiers mois. Donc, il est possible, si l'histoire se répète, que Scarlet ne soit dans nos mains qu'en fin 2009, voire en 2010...

11. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi arkham pour tes réponses toujours développées et intéressantes !

12. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une question : qui a déja tourné en France avec un caméra Red One... Je pense qu'il faut pas s'emballer et avant de voir une scarlet il risque de s'en tourner des images...;-)

Je suis d'accord avec vous que sur le papier c'est super séduisant ; je rêve depuis tout te temps d'avoir une caméra de poche performante. Cependant, annoncer un produit à 1 voir 2 ans de sa sortie, c'est une habilité marketing et en effet vous êtes sur d'avoir de l'avance sur la concurrence.

Dans notre métier, il y a un moment ou nous devons faire des films...

13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    De plus, cette camera enregistre en format Raw. Il faudra donc passer du temps pour "développer" ses images après le tournage. Avoir les équipements de post production et le niveau professionnel pour le faire. Une camera du genre EX1 offre des préréglages qui ne sont pas mauvais et permet d'avoir une bonne image plus facilement et plus rapidement. Et le temps c'est ...

14. PyroManu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma plus grosse interrogation sur la Scarlet concernera l'optique. Une Scarlet avec un objectif fixe ayant l'ergonomie de l'EX1 serait vraiment l'idéal. Pour le temps passé au développement, je pense qu'il faut aussi ramener çà au prix de la minute de film. Entre une caméra qui vaut pas loin du double, sur des support dix fois plus cher (SxS vs CF), je pense que passer un peu de temps à faire l'étalonnage est une juste compensation.

Si les autres constructeurs sortaient sur le marché une caméra avec des capteurs permettant une profondeur de champ à l'aspect cinéma, avec des fonctionnalités non bridés (fx7 vs V1) qui permettent à un non-professionnel de l'image d'avoir une approche "pro"... ça serait vraiment bien.

Dans mon cas j'ai débuté la vidéo en DV avec un pana GS400. On m'a prêté une sony FX7, j'ai aimé les 2 bagues et l'ergonomie. Je ne peux plus revenir à du tout auto, seulement mon ancien matériel a rendu l'ame. Je trouve idiot de racheter du DV. Dans les modèles HD qui m'interesse, ça démarre avec le canon XH A1, jusqu'à la EX1 (si je mange des patates pendant encore 1an). Et sur ce segment, la Scarlet pourrait vraiment être LA caméra intéressante.

15. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'étalonnage est un vrai métier et il faut un professionnel avec du matériel spécifique pour le faire. Ce n'est pas un problème dans le cadre d'une production mais difficile avec un indépendant.
    Même avec un prix bas, la Red Scarlet ne pourra pas être utilisé par n'importe qui.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous