module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SCANNER EPSON PERFECTION 1200

Discussion dans 'Photo numérique' créé par maybe21, 24 Juillet 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    .. et pourquoi pas scanner depuis le programme servant à traiter les photos, genre Photoshop, y compris LE ? perso, j'ai un scanner que j'utilise ainsi, au moins on est sûr de l'endroit où les photos sont stockées.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans tous les logiciels de scan, on sait ou sont stockées les photos : il suffit de regarder dans le paramétrage par défaut (en général Mes images) , et probablement que l'on peut changer ce répertoire.
    Je suis effaré par le nombre d'utilisateurs qui utilisent des logiciels et qui ne retrouvent plus les données qu'ils ont enregistrées, mais en général ils n'ont jamais ouvert le menu Préférences ou Options ou Paramètres.

    Olivier.
     
    • Merci Merci x 1
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Ah, "mes images" ! perso c'est vide de chez vide!
    Pour le Perfect SuperU je viens de tester : la digitalisation se fait avec le logiciel Epson, qui vous décourage d'utiliser le mode perso (qui existe bien) et on peut être configurer par exemple la résolution par défaut, qui n'est visible nulle part en mode auto...
    Ceci dit le scan fait par Epson à partir de l'éditeur photo entre direct dans l'interface du programme, et on en fait ce qu'on veut : on le réalise dans le format que l'on veut, et on colle le fichier dans le dossier "demonchoix". Si c'est un accessoire de projet vidéo, de mail, ou de mise en page plus sophistiquée, c'est bien pratique, et on retrouve les fichiers dans les dossiers de travail qui les concernent.
     
  4. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai toujours ce scanner qui fonctionnait très bien. Jusqu'à windows 7 les drivers tournaient. Ils fallait simplement les installer en mode administrateur compatibilité ancienne version windows. Il faut faire attention à l'application fournie avec. Il y a des version plus ou moins intéressantes. Il faut l'utiliser en mode avancé. Faire le scan rapide. Puis une sélection sur la photo. Faire les réglages colorimétriques et scanner. Cette application est compatible photoshop (enfin dans les anciennes versions). Maintenant avec les nouvelles versions de windows, je ne sais pas.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    désaccord sur les réglages par le scanner : on ne peut pas passer son temps à régler la colorimétrie de l'écran, du scanner, de l'export à destination de ... je prèfère définir mes prefs pour le scanner en mode "brut", car si on commence à jouer avec le gamma etc.. on mord sur le boulot de photoshop, et passer du temps à retrouver ses marques. Le mode "image couleur / 300 dpi" est mon point de départ, c'est le plus fréquemment utilisé.
    Compatibilité : Epson est peut-être accommodant avec Windows 10, mais mon ancien Lide de Canon, direct poubelle : aucun driver n'existait.
    Anciennement c'était l'interface Twain qui accordait l'accès au scanner, actuellement, sur mon pc léger Asus, quand on demande "importer depuis un scanner" dans le programme édition photo que j'utilise, on arrive à l'interface de scan livré par Epson, mais on récupère malgré tout le scan dans l'éditeur photo, où on en fait ce qu'on veut.
    Enfin, je parle pour moi, car il y a tjs eu des pbs avec les pilotes pour les scanners, pas un long fleuve tranquille!
     
Chargement...

Partager cette page