module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scanner des diapositive et films

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par angoul, 23 Décembre 2007.

Tags:
  1. angoul

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    531
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    Je vient a vous pour vous demander ce que je doit faire comme achat pour scanner des diapositive et films negatif. J'ai un scanner a plat, mais comme j'ai une collection de plus de 500diapo sa avance pas. Je pense investir dans un scanner et en faire profiter apres mes amis. Que me conseiller vous ??

    merci d'avance
     
  2. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Angoul

    L'Epson Perfection 4990 PHOTO je le possède et j'en suis très satisfait. Il est cher dans les 400. euros mais si tu as beaucoup de dispos ou négatifs à numériser tu vas vite l'amortir.

    Bonnes fêtes à toi et à tes proches.

    Amicalement

    Stumpy
     
  3. VMDVCAM

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Scan Nikon Qualite Superlative

    Bonjour

    Si vous avez déjà un scan à plat , quitte à mettre 400 euros pour un autre scanner, autant en dépenser 500 euros et avoir le top des scanners personnels en achetant un NIKON COOLSCAN V .....la qualité des scans est largement supérieure à celle des scanners à plat !..:amour:
    (ce scanner est la version amateur des 5000 et 9000 . Il n'y a qu'à aller voir les discussions sur ces appareils sur le site photo photim.com si vous voulez approfondir.

    J'ai possédé un 4000 (moins bon que le V) puis un 5000, et maintenant un 9000.

    Je l'utilise professionnelllement et jamais eu de réclamation par mes clients.

    Quand on veut de beaux scans photos, rien ne vaut un scanner spécialisé.:love: ..sauf contraintes budgétaires.:(

    Et s'il n'ya pas de contraintes budgétaires ou de temps de traitement, alors il existe le Nirvana des scanners : l'IMACON :amour: :amour: :amour: ...mais , comme disait quelqu'un de célèbre : Ah! si j'étais riche.......:rolleyes:

    Mais pour usage privé le coolscan V ....c'est déjà très très bien....:jap:

    Sorry, Stumpy, mais l'Epson n'a rien à voir avec les Nikon

    Aparté : c'est encore la fête à St.....y
    Cordialement
    Patrick
     
  4. 973

    973

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    pour 500 diapos et un petit budget (199 euros) vous avez l'OpticFilm 7200, simplicité d'utilisation du scanner pour un résultat maximum.

    amicalement973
     
Chargement...
Discussions similaires - scanner diapositive films
  1. jjg
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    625
  2. caraibe
    Réponses:
    165
    Nb. vues:
    11 589
  3. patdan
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    816
  4. jjg
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    771

Partager cette page