module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

scanner de pellicule pour films 8 mm et super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par JPC45200, 21 Septembre 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je n'ai pas de problème de cadrage (sur ce bout de film en effet la bande etait en s8 au lieu de 8 mauvaise position) de plus si vraiment il y a un problème de cadrage (ca ne m'est pas encore arrivé) on peux ajuster via le menu les axes xy .
    pour l'entrainement il y a deux guide et une molette cranté (je pense) qui fait tourner et sortir le film ce dernier et freiner par les galets de sortie (c'est pour cela qu'ils sont fixes pour qu'il n’y ai pas d’ac-coup ) en fait la bobine réceptrice est en bobinage de tensions permanents juste pour prendre le film
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci pour tes exemples Seb !! :good:

    Tu trouves la qualité supérieure vs un repiquage avec une caméra ? je ne suis pas convaincu :unsure:

    Tu as des films en 8 et S8?

    Je trouvais le 8 meilleur que le S8
     
  3. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je ne sais pas moi il y a longtemps j'avais sauvegarder en projetant sur un ecran (moyen). Puis avec un appareil de transfert (bof) et il y a 1 ans avec un appareil photo HD via un ecran (moyen) donc avec une camera sur objectif et une lampe de projection moins puissante je n'ai pas tester donc pas de recul mais comme dit plus haut la qualité pour moi me conviens apres il y a les puristes les conteur de pixel etc...moi ca me vas tres bien la qualité me suffit deja a la base mes films super 8 sont mal filmés j'avais 16 ans...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Déjà que la qualité S8 est minimale, sans être un puriste compteur des pixels, quelle que soit la technique de numérisation il s'agit avant tout de ne pas rajouter des défauts de numérisation à ceux du S8
     
  5. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui tout a fait daccord avec toi caraibe ne pas deteriorer plus,pour moi le plus important c'est retrouver (d'essayer plutot )de belle couleur car beaucoup de film ont jauni d'autre sont devenu bleu .Pour un rendu plus "lisse" neatvideo est pas mal mais supprime certains detail si on le gere mal .il vaux mieux decouper son film et faire morceau par morceau car parfoit le film est bien tel que sans retouche . bonne soirée
     
    #65 seb54700, 15 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2017
  6. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    beau rendu effectivement
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'avais pris une marge énorme puisque j'ai utilisé mon AX100 pour filmer ..J'ai filmé ici sur l'écran que tu vois sans le remplir complètement.:
    [​IMG]

    écran fait pour le VP bien sûr, mais le projo S8 est en place près à être utilisé :
    Pour éviter scintillement j'ai du me mettre shutter au 1/30 y a que cette valeur qui convenait.

    Vrai qu'une cam 4k c'est plus cher que le scanner ...Mais ça fait autre chose que de la numérisation S8 aussi.

    Faudra que je me refasse une bobine un de ces jours !!!;)

    P...Quand tu passes d'une projection S8 à un film seulement 1080p voire même 720p on voit le chemin qui a été parcouru !
    Qualité très bonne copie 35mm avec du 1080p !
     
  8. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Voila je viens de faire un essai d'exportation sur You tube, je ne sais pas si j'ai bien mis les bons paramétres mais comme je vous le disais je n'y connais rien alors ...Je n'ai rien touché ni couleurs ni autre sauf la vitesse j'ai mis 65%.
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai vu mais je trouve qu'on perd beaucoup trop le look argentique avec ajout de défaut numérique ..Peut être que l'original (non mis sur YouTube est meilleur)
    Rectification:
    Tu l'as mis en 480p et moi je regarde sur un moniteur 1600*2560 d'où les effets d'escalier.
    En 1080p j'ai pas ça ;)
    Mais ça vient de ton YouTube et de ton choix 480p
     
    #69 caraibe, 15 Novembre 2017
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
  10. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ça vient surement de mon choix je n'y connais rien donc j'ai mis ce que m'a proposé, j'avoue ne pas savoir comment encoder le bout de film que je vous ai mis, mon projet initial est en 720X576 4/3 sur Edius est ce bon? ensuite pour exporter que dois je choisir dans imprimer dans un fichier? moi j'ai pris H264/AVC et la ligne PSP puis j'ai encodé aprés npour you tube j'ai fait comme j'ai pu. Je vous l'avais dit que je n'y connaissais rien et voila le résultat.Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour arriver à un vrai bon résultat. Merci.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui et non ..Pour passer sur une télé ou moniteur FHD ça va .
    Pour YouTube tu aurais du laisser l'export en 576p ..Format original du scan je pense ??
    Tu peux pas scanner avec une résolution supérieure ?

    Le module d'export d'EDIUS est pas des plus intuitif je te l'accorde !!! Très mal foutu !!!
     
  12. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    le scanner de chez pearl sort les videos en 1440 x 1080 en MP4
     
    #72 seb54700, 16 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2017
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu peux donc mettre ça dans un projet en 1920*1080 et le 4/3 sera centré avec bande noire ça sera toujours mieux si tu regardes sur une télé FHD ou avec un VP FHD
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe: Pourquoi tu dis cela ... ? pas complexe pour deux sous

    dans ce cas ne pas se compliquer la vie

    Choisir export "mpeg" (1) puis choix (2) ou (3) suivant la taille retenue !

    [​IMG]

    Complexe n'est il pas ? :rolleyes:

    Bertrand :jap:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Pourquoi tu lui conseilles un export en 1440*1080 c'est pas du HDV ..
    Si j'exportais ça en 1440*1080 ma télé le mettrait en 1920*1080 et ça serait tout déformé même exporté en rapport pixels 1:1!
    Le mieux c'est de le mettre à la norme 1920*1080, quitte à avoir des bandes noires latérales

    J'ai jamais beaucoup aimé le moduke d'export d'Edius ..Mais j'y ai apprécié d'autres chose ;)
    Le module export de Première est bien mieux fait ..Tu l'as déja utilisé ??

    Pour avoir utilisé les 2 je peux te dire que sur cette fonction ma préférence est amplement vers Première ;)
    D'entrée le nom IMPRIMER dans un fichier ..Ils ne l'ont toujours pas changé ..Ok c'est un détail de chez détail ça
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page