module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

scanner de pellicule pour films 8 mm et super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par JPC45200, 21 Septembre 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :good: Petit coup de fatigue là :mdr:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bertrand tu la joues un peu pénible là.
    Que ce soit le minimum de politesse de ne pas poster en langage texto là je suis d'accord mais il faut pas non plus pousser à l’extrême
    T'as avalé quoi pour être rigide à ce point .. :laugh::laugh::laugh::laugh:

    Une de mes collègues pas très futée a cassé les pieds à mes petites filles pour ne pas appeler TOUR mais unité centrale :laugh:
    Je n'en suis pas là !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Toutes les professions utilisent des expressions qui leur sont propres : la pub, l'informatique, la communication ... parfois c'est de l'argot professionnel qui correspond à un matériel (*), une fonction (**), une abréviation (***), un détournement de sens (****) c'est alors culturel, d'autres fois ce sont des termes anglais alors que l'équivalent tout aussi concis et explicite existe en français (au passage, merci aux Québecois) par exemple shooting au lieu de tournage, séance (photo, pub, mode)
    ,
    (*) : en fonction de sa couleur, de son inventeur, de son constructeur etc : une blonde (2 Kw), un 225 (un arc), un Svoboda (rampe de projo), un 85 (filtre orange de conversion TC); un Elemack , un jeu d'orgue (console lumière) etc ...
    (**) : un réal, un penseur (réalisateur), un baveux (journaliste), un sondier, un prod (producteur), une colleuse (monteuse), la frime (figuration), un pointeur (1er assistant-opérateur) etc ...
    (***) : une mandar (mandarine), un mic (micro), un télé (téléobjectif), gélat (gélatine) etc ...
    (****) : le gaz, le jus (pour le courant électrique), une chignole ou une machine à coudre (caméra grande vitesse ou silencieuse qui tourne bien), un panard (pied caméra), un quart-de-brie (fixation caméra sur pied cinéma), un plat-à-barbe (ancien projecteur), un bain-de-pied (projecteur au sol), un réflo (réflecteur), un magot (magasin caméra film), le trou (l'œilleton du viseur), un visu (moniteur), un caillou (objectif) , une gamelle (projecteur), la soupe (bains de développement film), un borniol (drap noir), etc...
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je n'ai tourné que 300 mètres de film 8 mm, à partir de 1965 jusqu'en 1971 . Toujours conservés à l'abri de la lumière et de la chaleur ( qui fait virer les émulsions vers le rouge ) , je n'ai constaté aucune dégradation des teintes . Par contre , les rayures, bonjour .
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :hello: Surement je l'admet ..mais ce nouveau snobisme relativement récent et tout particulièrement des journalistes qui nous abreuvent sur les chaines d'informations en continue de tombereaux de vocables " bi syllabes " (parfois mono) ..me fait bondir à chaque fois
    vrai, comme le syndrome de la goutte d'eau j'en suis devenu allergique ...exact, je sur réagi pour de simples expressions de métier
    Mais n'étant pas de ce métier je n'arriverais pas à écrire "Peloche" au lieu de pellicule et "cam" au lieu de caméra .
    .je ne suis pas de ce monde et ne veut surtout pas faire semblant d'en être ..
    Je ne peux qu'être d'accord ..le summum : le jargon des directions financière des grands groupes ..à pleurer ..:cry2:.

    Concernant le simple "parler Français" la formule "K'est ce ke"....là ça coince depuis toujours.....cela n'a rien d'une expression professionnelle
    Bertrand ;)
    "K'ECE SK'Y SP'ASS " / "que ce passe t'il ".. est quand même plus agréable ....mais bon, trop tard pour se refaire :D
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Re HS on
    Désolé de prolongé le HS ...Mais écrire "K'ECE SK'Y SP'ASS" et écrire peloche ou Cam y a tout de même des années lumière de différence ..Bin ( eh bien :laugh:) j'exagère moi aussi

    HS off
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Merci Seb :jap: & :jap: j'ai relu attentivement le mode d'emploi est suis passé au Français ..c'est quand même plus ..? lumineux :D
    Bertrand ;)
    N.B. mesuré : pour une bobine d'un peu plus de 120 mètres (maximum admissible) soit environ 1/2heures de film
    il faut compter un gros 4 heures de scan .. ..
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    120 m c'est pas 20 mn en 18 ips ??
    Erreur de ma part !!
    28mn exactement en 18fps :jap:
    On y met 4 chargeurs de 15m mais après collage ...c'est plus entre 20 et 25 mn
    Non d'une pipe ...J'hésitais avant d'appuyer sur REC !!!
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;) André je me suis fais mal comprendre, pas l'écrire bien entendu mais l'entendre.. c'est là aussi à tout bout de champ
    j'ai cherché volontairement une expression phonétique, l'écrire n'aurait pas simulé une écoute
    Bertrand :hello:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Pas cassé la pipe ..ouf :D..exactement dans ce cas : 26' 50" 20 :approb:
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    4h 30 pour du 18i/s et 6h pour du 24i/s.
    Le scan se fait à 2i/s
     
  12. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voila Bertrand
    LE LIEN pour les mises a jour du firmware "Firmware-Update für 20fps (2MB)" (pas eu le temps de le faire encore )

    PEARL Support: Treiberdownload, Dokumentationen

    traduction de l'aide...

    1) SD-Karte fomatieren
    2) Update-Datei (xxxxx.bin) auf die SD-Karte kopieren
    3) Gerät einschalten
    4) SD-Karte einsetzen
    5) Das Gerät schaltet sich aus und die LED beim Ein-/Ausschalter beginnt zu blinken
    6) Warten Sie unbedingt bis sich das Gerät von selbst wieder einschaltet
    7) Entnehmen Sie die SD-Karte und löschen Sie die Update-Datei von der Karte
    8) Fertig

    1) Formatez la carte SD
    2) Copiez le fichier de mise à jour (xxxxx.bin) sur la carte SD
    3) Allumez l'appareil
    4) Insérer une carte SD
    5) L'appareil s'éteint et la LED de l'interrupteur marche / arrêt commence à clignoter
    6) Veillez à attendre que l'appareil se rallume
    7) Retirez la carte SD et supprimez le fichier de mise à jour de la carte
    8) Fait
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    :jap: Grand merci Seb ...pour la traductiuon il m'a été "offert" dans ma jeunesse (sans mon avis ! :sad:) : Latin, Grec, Anglais Allemand
    Quelques vieux restes m'ont permis d'avancer ...
    surtout j'avais à peine survolé le mode d'emploi :non: (pas bien ça ! ), pressé d'obtenir un début de résultat significatif pour décider de garder ou de retourner l'engin

    Je poste un petit "Vimeo" pour appréciation du coté sonore de la bestiole ..à remarquer sur le tout début : le battement du petit picot d'entrainement



    Filmé avec iPhone ;)

    Bertrand :hello:

    N.B. le bruit de frottement c'est la bobine fournie qui est voilée ..pas d'excellente qualité !
     
    • Merci Merci x 1
  14. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour la video je suis rassuré car j'ai le même bruit sour mon nouveau que j'ai reçu avant hier .
    Mon premier modèle etait vraiment bruyant coté cliquetis .
    Sinon ma bobine réceptrice de piètre qualité frotte également...
    Par grande luminosité quand je numérise je masque le devant avec un carton.
     
  15. seb54700

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bertrand --> un exemple sonore avec l'ancien modele qui ma lâché et qui était bruyant...a mon avis il avait un défaut...
    d'ou l’intérêt de partager des vidéos du matériel en fonctionnement . :-)

     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page