module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scandale pour tous les possesseurs de DV500 et Premiere!!!!!!

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par greg.stephen, 18 Septembre 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est vrai quoi avec la version Liquid Edition Pro , c'est une black box. La blue box, ca peut se recycler pour les adhérents au fn non ???? Hein ? Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Ils sont trop @!§&#!! pour faire de la vidéo. Ah oui, j'y avais pas pensé sur le coup.:lol:

#16 Phil29, 22 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2003
  2. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement avec edition pro

il vaut mieux un bi processeur ou c'est du luxe ?

merci

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faudrait rajouter la flamme alors !:D

Enfin moi ce que je dis pour La DV500 c'est pareil pour le FN !
    Faudrait jeter tout ça au feu !

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bvrai que la BlackBox est plus jolie !

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est du luxe . Un gros PIV le fait très bien

6. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réflexion

ça fais plaisir de te lire PHIL29 ! qu'importe le statut, la passion est toujours là ;)
    je suis d'accord, étant moi-même possesseur d'un dv500, que la pillule est grosse à avaler, mais je reste un inconditionnel d'Edition. Je trouve qu'on mélange trop l'aspect "politique commerciale"de pinnacle avec le logiciel Edition (n'oublions pas le label FAST collé dessus). Les détracteurs de pinnacle ne doivent pas crucifier un soft génial sous prétexte que le rachat par pinnacle porte à contreverse !
    de même beaucoup de gens autour de moi cite Canopus ou Matrox à tour de bras en parlant de leurs montage sans énoncer Adobe première ! le hard c'est bien (et pas qu'à canal+ !) mais c'est le soft qu'on manipule ! je pense qu'il vaut mieux regarder les possibilités qu'offre un logiciel de montage (souplesse, ergonimie, interface, ....) en rapport étroit à ces envies et besoins avant de regarder qu'elle machine on va lui batir autour. Certains se contentent de Pinnacle studio avec bonheur, d'autres en restent à Adobe première 5 (j'en connais) sans passer aux upgrades.. comme dit l'autre "il faut de tout pour faire un monde !"
    J'ai l'occasion de bosser sur Adobe première régulièrement (pour mon boulot) mais dès que j'en ai l'occasion, je passe sur edition que je préfère de loin, car je le trouve plus pro et donc pour certains "plus difficile d'accès".
    L'avantage d'adobe, je crois, a été de se marier avec nombre de cartes et donc d'apportter la puissance matérielle à ces capacités de montage. Aujourd'hui, avec quelques euros pour une IEEEE1394 de base, tout se concentre sur le soft, et vu que les prix baissent sans arrêt pour configurer une machine... je crois que les pros (je ne parle pas de moi) du moment qu'ils ont la preview en temps réel pour confirmer leur choix d'effets, trouvent leur bonheur avec le "background rendering", au final cela ne gène ni la créativité ni le rendement. J'ai bossé longtemps à Paris en faisant essentiellement du (gros)mariage, où le rendement était essentiel (toujours + vite !) et même sur Avid media composer il fallait compter sur le temps de calcul d'une partie du travail. La plupart "lancent" les calculs le soir, la preview les ayant satisfait. J'en connait qui continuent de cette façon car ils veulent garder leur soft (avid ou edition/fast) alors qu'ils connaissent les possibilités du harware temps réel avec Première ou autre.
    peut-être Adobe 7 va-t-il changer la donne ?
    Pardon, j'ai été long, mais la gue-guerre des prix de ceci ou cela ne doit pas altérer les qualités qu'on tous ces soft de montage.
    Paix sur le monde (qu'il soit virtuel ou numérique):love:
    j2m

ps : le forum est toujours top dans ces discussions:bravo:

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Top en effet, tant qu'on en reste aux arguments techniques sur la passion commune : le montage video.

Moins top quand on lit cela :

" ...La blue box, ca peut se recycler pour les adhérents au fn non ???? Hein ? Quoi ? Qu'est ce que tu dis ? Ils sont trop @!§&#!! pour faire de la vidéo. Ah oui, j'y avais pas pensé sur le coup ..." de Phil29

ou bien :

" ...Enfin moi ce que je dis pour La DV500 c'est pareil pour le FN !
    Faudrait jeter tout ça au feu ! ..." de Athanor.

Propos politiques qui n'ont rien à faire dans ce forum !

Cordialement, fikivir

#22 fikivir, 22 Septembre 2003
  8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réagis comme fikivir
    Il y a suffisament de sujets où chacun peut lâcher son humour (et les repairenautes se surpassent dans certains forums) pour qu'on n'encombre pas ces débats avec de tels propos. Il y a d'autres lieux pour s'exprimer

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh ho : la vidéo c'est aussi exprimer une opinion. Si ca gene certains de lire que les adhérents du fn sont des gros @!§&#!! c'es leur problème pas le mien. Et une chose qu'on apprend qand on fait de la vidéo avec passion , il ne faut jamais oulier la vraie vie. Une image magnifique, un montage travaillé ca sert à une chose : exprimer une opinion. De plus, sur le nombre de post, sortir deux phrases sur le total qui de ce qui a été écrit est vraiment réducteur et d'un esprit mal placé. Les biens pensants et les père la moral bonsoir

#24 Phil29, 23 Septembre 2003
  10. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui bon bref tout ceci est passionnant !! sans blaguer en +!!

mais j'ai créée cette discut. pour savoir et me faire une idée des possesseurs de DV500....que vont ils faire dans l'avenir....??.....vendre leur dv500......pour pouvoir utiliser premiere pro?...... ou faire la maj de edition 5 ?.......dites moi????:rolleyes:

@+
    steph

11. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes Certes

Mais il y a une Charte .....et les "@!§&#!! " pourraient la retourner contre nous

Par conséquent veillons à ce que le dialogue ne dérappe pas

Les Modos sont là pour ça ...... le mode ESP des forums (allusion automobilesque ;)

A+

Thierry [Ze Moderator]

#26 -Maohi-, 23 Septembre 2003
    Dernière édition: 24 Septembre 2003
  12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    M'ne fout, je suis plus modo. Pour référence d'émission avec une images bien léchée, des gros moyens : star ac. C'est sur que dans ce type d'émission, tu ne verras pas l'ombre d'une opinion politique ou autre d'ailleurs (normal puisqu'on les a lobotomosé avant des les envoyer dans le chateau). Si c'est çà pour vous la vidéo, et ben, on doit pas se marrer tous les jours.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis évidemment d'accord avec Phil29 ! L'audiovisuel est un outils et ne peut pas subvenir seul à ses besoins. Je veux dire que tout comme dieu, l'audiovisuel a été créé par l'homme avec tout ce que cela importe (abstraction, art, politique, culture etc.). Et cet outils existe pour que l'on exprime tout ça !

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va pas nous chercher des papoux dans la tête ce jeune Maohi !

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à greg : oui tu as ces deux solutions :
    - adhérer à un programme de reprise de ta dv 500 pour passer à Liquid edition pro (pour avoir les mêmes fonctionnalités en es analogiques) pour 599 euros ttv
    - adhérer à un programme de reprise de la concurrence pour 500 euros et continuer sur première

Autre solution : continuer à bosser avec la config existante.

Chargement...
Discussions similaires - scandale possesseurs DV500
  1. imaxll
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    653

Dernières occasions

Partager cette page