module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Savoir-vivre sur les forum : tout un programme...

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par JLH 37, 11 Mars 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui Bertrand, mon expression n'était de toute manière pas bien choisie, je souhaitais simplement exprimer (pour préciser s'il y avait besoin) que les intégristes et les intolérants ne feront pas la loi sur le Repaire, voilà tout, je pense que tout le monde avait compris.

Michel

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    ;-) Michel ..quel bonheur et quel paix si cela pouvait être vrai partout !! du danger des extrémistes de tout poil .. Bertrand :jap:

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec une majuscule, il s'agit de la marque ;-)
    Pour équilibrer :
    parce que les choix de l'autre ne correspondent pas à ses propres Sony
    parce que les choix de l'autre ne correspondent pas à ses propres Beaulieu
    parce que les choix de l'autre ne correspondent pas à ses propres Paillard-Bolex
    parce que les choix de l'autre ne correspondent pas à ses propres Arriflex
    parce que les choix de l'autre ne correspondent pas à ses propres Bell et Howell

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Cher Gérard_M, quand il y a une majuscule, c'est en général un nom propre qui s'accorde rarement. Dans le cas de Canon, c'est un peu différent et si tu avais pris soin de te promener sur un des liens que j'ai indiqués plus haut, tu aurais pu voir que le mot Canon, qui peut s'accorder, a également un sens lié à la religion, et quand on parle des Canons de l'Église, on met normalement une majuscule (Dictionnaire de L'Académie française, 4ème Edition). L'intégrisme de certains qui prêchent pour leur paroisse ou pour leur chapelle avec la fougue et l'aveuglement du prosélytisme, m'a fait penser que les Canons de leur Foi correspondaient bien à l'esprit du message. Maintenant, que ça ne nous empêche pas de seulement nous payer un canon si nous nous rencontrons un jour, un Canon risquant d'être trop cher. Je ne te ferai pas l'affront de penser que parce que tu as omis Nikon, Leica et tous les autres tu abhorres ceux qui on fait des choix de marques hors de ta liste… ;-)

Dictionnaires : Search Results

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    :jap::jap:

Là, évidemment, nous sommes très loin de notre "shutter" ;-)

Bravo Video98 car je m'y serais bien fait prendre moi aussi.

Mais quand même, ne va pas jusqu'à nous demander de consulter la quatrième édition (ou même une autre) du dictionnaire de l'Académie française afin d'éviter de propager une rumeur au sujet d'une marque :laugh:;-);-)

Et... merci pour cette précision. :-)

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    JLH37, sois rassuré, je l'ai fait à votre place. :D

Pour shutter, tu peux en faire la recherche à cette adresse, http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index800_1.asp avec comme langue d'interrogation, l'anglais. ;-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    "Dansons la Karma-gnôle, vive le son du Canon !" chantèrent alors oecuméniquement nos amis, toutes marques confondues dans le même élan spirituel et révolutionnaire ! :jap:

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    De préférence des marques de sympathie en sifflant la "Karma-gnôle"… :D

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il fallait être bilingue ces dernières heures sur le forum et ça n'arrêtait pas de changer de langue et de présentation ! Il doit y avoir plein de petits elfes qui travaillent durement en coulisses.:bigsmile:

Chargement...

Partager cette page