module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Savoir utiliser un ordinateur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par caoulre, 19 Juillet 2018.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non pas toujours : il faut avoir le même gestionnaire de disque : IDE, Sata, mode AHCI,..., et un driver compatible avec le nouveau matériel, sinon on peut toujours se prendre un écran bleu avec le code 0000007B.
    Et pour l'activation, il y a toujours des critères de compatibilité qui sont calculés (sur la base carte mère, processeur, disque, mémoire) et s'il y a trop de variation, l'activation est refusée : il faut alors pleurer auprès de Microsoft pour expliquer les raison du changement.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Voilà, c'est plutôt cette explication que j'arrive d'accepter!!!
     
  3. caoulre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    ogt Bonjour,

    25 ans et tu n'as jamais reformaté... C'était quel Windows à l'époque XP ou l'autre avant ? Tu dois être très ordonné, dans tes programmes... tu as désinstallé tout ce que tu ne n'utilise plus ? les vieux qui ne fonctionne plus au changement de version ? Hé bien BRAVO !

    Je crois que j'ai commencé avec XP et je ne l'ai quitté vraiment qu'à l'arrivée de W 10... Entre temps, à cause du club, je devais vérifier que ce que je disais sur les supports papier passait bien au club. J'avais un dual boot, XP et Vista, puis XP et 7, puis XP et 8.1, puis changement d'ordinateur et j'ai eu 7 et 10. Je ne me suis pas servie du 7 très longtemps.

    J'ai tout sur le disque E, je n'ai rien sur le disque C à part bien sûr le système et les programmes. Je ne me sers même pas des bibliothèques, elles m'énervent.

    Faire une image, c'est bien, mais alors on recopie aussi les vieilleries qui ne fonctionnent plus. J'en ai eu plusieurs vieilleries, dont certaines que je regrette bien. Par contre d'autres, vieilles comme Hérode, fonctionnent très bien sur W 10.

    Je me remets à mes films, et merci pour les renseignements que vous m'avez tous donné... Pour pinnacle c'est bon, il fonctionne bien et j'arrive à faire ce que je veux faire, pour le reste... c'est un peu trop compliqué. pour moi

    Bonne soirée.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, car quand j'installe un nouveau système, je pars sur un disque neuf, et je garde l'ancien.
    J'ai actuellement 5 PC opérationnels chez moi, dont ma machine principale qui comporte 4 systèmes en multi-boots avec XP, W7 sur disque HDD, W7 sur disque SSD (que j'utilise pour mes montages) et W10 que j'utilise uniquement pour tests.
    Donc cette machine comporte 8 disques en ligne, 20 partitions, et quelques disques externes.
    En plus sur cette machine il y a une vingtaines de machines virtuelles, sous VirtualBox, avec des systèmes qui vont de W98, XP, Vista, W8, W10, Ubuntu, Android, …
    Autant dire que je pratique à peu près tous les systèmes.

    Olivier
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tiens, j'ai un vieux P4 qui dort (parmi d'autres), c'est donc possible d'installer un OS Android dessus, j'avais essayé avec des émulateurs sous Windows mais ça avait été un bide, sûrement par manque de connaissances.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avoue qu'il y a longtemps que je ne me suis pas servi de cette machine virtuelle, donc elle ne doit pas être très à jour, mais elle fonctionne encore.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page