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SAV Canon = inefficacité !

Discussion dans 'Canon' créé par Guillaume Cottin, 11 Avril 2006.

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  1. ornans

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    J'ai pas dit qu'il ne fallait prendre que cela en compte non plus, mais ayant bossé dans l'après-vente, je sais que Canon est bien loin derrière notamment Sony en matière de fiabilité en video grand-public et c'est dommage car, sur le papier , il y a des produits aux caractéristiques alléchantes :(
    Donc, si leur sav n'est pas au top, je ne m'y risquerai pas ...
     
  2. tridarius

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    j'aimerais quand même ajouter que oui effectivement tous les S.A.V canon ne sont pas à mettre dans le même sac, comme dit plus haut il y a 10 a 15% de risque de recevoir sa caméra en retour et qu'elle ne fonctionne toujours pas.Mais de là à dire QUE LES VENDEURS DE LA FNAC sont incompétents, c'est considérer que toutes les FNAC existantes et tout leurs vendeurs sont vraiment des ignards et ne connaissent rien aux produits qu'ils vendent: c'est comme les sav de canon on peut pas toujours tomber sur une personne fiable merci. Il n'y a rien de plus facile que de faire des généralités...

    sinon Bdman j'éspère que ta caméra sera réparé complétement, tiens nous aux nouvelles
     
  3. Guillaume Cottin

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    Hé bien je l'ai reçue il y a quelques jours, et depuis, elle a suffisament tourné pour qu'on puisse dire qu'elle marche bien.
    Ils ont changé de nouveau ce qu'ils appellent le "bloc cassette", en gros, toute la partie magnétoscope.
    Donc finalement, il faut quand même nuancer. Même si je n'ai pas eu de mot doux de la part de Darty ou Canon, la réparation a été effectuée, et je n'ai pas eu à payer plus que le devis. Tout est juste une question de temps... et c'est déjà pas mal ! En tout, la caméra aura été immobilisée pendant six mois, ce qui a causé bien des soucis.

    On peut dire que l'affaire est close de mon côté, il reste à voir quelle est la moralité de cette histoire, et comment il est possible d'éviter de se retrouver paralysé par ce genre de problème dans le cadre d'une utilisation semi-pro.

    a+
     
  4. brian quiley

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    L'article L. 211-2 du Code de la consommation prévoit qu’en cas d’immobilisation supérieure ou égale à sept jours, le professionnel est tenu de rallonger la durée de garantie d’autant. Ce délai court à partir de la date de la demande d’intervention ou de celle de mise à disposition du bien pour réparation.Lorsque vous apporterez votre appareil au réparateur, demandez un reçu de dépôt daté mentionnant le délai de réparation.
    Que votre appareil soit sous garantie ou non, faites-vous remettre une attestation ou une facture de réparation indiquant le détail des travaux effectués. Ce document pourra vous être utile si, par la suite, vous avez à mettre en cause la garantie légale (garantie des vices cachés) du vendeur.

    Si la réparation est mal effectuée, exigez une nouvelle réparation gratuite.

    VOTRE SEUL INTERLOCUTEUR, ne l'oubliez jamais, c'est l'enseigne qui vous a vendu le matos. S'il se défile en vous envoyant voir DIRECTEMENT le SAV du constructeur, faites-lui rappeler ses devoirs. Au pire, il y a la répression des fraudes ( du département où a eu lieu la vente). Et croyez-moi, ils sont très vigilants, d'autant que les revendeurs de matériel électronique quels qu'ils soient s'alignent sur la même prise de position: "C'est pas moi c'est l'autre".

    Nous avons la chance d'avoir un code de la consommation et des lois, servons-nous en.
     
    #19 brian quiley, 12 Juin 2006
    Dernière édition: 12 Juin 2006
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