module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sauvetage de vhs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par solton, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas répondu à ma question !!!!

    possible ou pas sur des VHS secam ?

    et des vhs avec s-vidéo ça court pas les rues (en fait à pars le s-vhs !)

    allez hop, bob, 00h10 !
    au dodo :lol: ;)
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 460 accepte le SVHS, me semble-t-il. Pour la conversion SECAM/PAL, le meilleur reste une bonne carte, comme celle ... de Liquid Edition pro ! Les Canopus le font aussi, à compter de Let's Edit RT +.

    Bob
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je vois que ça s'agite dans ce fil! :lol:
    Je persiste et signe pour dire que LaurentLB se trompe au sujet des bandes magnétiques et des magnétoscopes, et mes arguments sont étayés.

    Pour quelques années encore je vais faire confiance au D8 qui assure un intérim remarquable pour mes V8 et HI8, certains V8 datant de 1987 sans être le moins du monde fanés (les bandes magnétiques ont la vie dure).

    Un point de désaccord partiel avec les fanas de l'informatique, je ne confie pas l'acquisition de mes documents anciens à l'ordinateur, ça me l'immobiliserait trop longtemps.
    Il y a de nombreux travaux qui peuvent se faire sans y faire appel, en particulier pour le repiquage de bandes VHS Sécam ou Pal sur DV ou D8. Un transcodeur honnête ne vaut pas très cher et complète parfaitement un caméscope avec analog in. Un vieux S-VHS avec transcodeur Sécam/Pal en sortie ne vaut pas bien cher non plus.

    Juste une parenthèse pour les fanas des disques optiques, j'ai commencé ma collection de disques Laservision en 1979 avec la présérie de Magnavox en Ntsc. J'ai beaucoup espéré de cette technologie, mais j'ai maintenant plusieurs disques qui sont devenus illisibles par dégradation de la couche métallique, et pas forcément les plus anciens. Les disques ont quand même tenu plus longtemps que mes premiers lecteurs à lasers à gaz (Magnavox/Philips). ;)
     
  4. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: quel genre de transcodeur? Ne peut-on pas repiquer directement d'une cam D8 sur une cam DV?
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le transcodage n'est nécessaire que pour effectuer des conversions de standards couleurs ou vidéo.
    Le D8 et le DV qui se différencient par les support d'enregistrement, sont identiques pour les flux de données numériques. Le passage des données d'un format à l'autre est donc transparent. L'échange d'images entre un DV et un D8 ne nécessite qu'un câble firewire. :)
     
  6. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci de ta réponse mais je ne sais tjrs pas s'il faut acheter la trv460 ou deux cams? la sony et une dv
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Difficile de te conseiller pour un choix qui t'est personnel. Sur le plan performances de la partie caméra, le choix en DV est très large, mais en D8, Sony a décidé de limiter la qualité en France à l'entrée de gamme. Pour les enregistrements, le gabarit d'enregistrement est identique.
    Ayant des dizaines de bandes au format 8 mm, mon choix a été facile, d'autant plus que la partie caméra m'intéresse relativement peu et mon D8 est surtout utilisé comme magnétoscope, ayant professionnellement accès à du matériel DVCAM.
    Il est certain que si je cherchais vraiment la qualité d'image pour du matériel personnel, j'irais très certainement vers du DV Tri-CCD ou a défaut vers du D8 mono-CCD Mégapixels (TRV730E, 828E ou 830E). :)
     
  8. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) je pense que dans un premier temps ,je vais me servir d'une trv460,j'ai pas mal de cassettes hi8. En fait, si je réenregistre sur les hi8 seraient-elles alors en qualité d8?
     
  9. petitmr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualité

    La qualité d'image sera identique à celle que tu as sur les K7 d'origine, un transfert vidéo n'améliore pas la qualité d'image, au contraire, elle la détériore suivant la manière dont c'est fait.

    Le seul mment ou tu ne perds rien, c'est quand tu fais un transfert de numérique à numérique, et sur supports identiques.
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, absolument, puisque le signal sera du D8 (et seulement lisible sur un caméscope D8). J'ai déjà réutilisé des cassettes V8 et HI8 de la fin des années 80 dans mon caméscope D8 et les résultats sont identiques à ceux des bandes actuelles. :)
     
  11. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) :bravo: merci,t'es vraiment un pote sympa,car je ne connais pas grand chose à la technique de la vidéo
     
  12. MARIEJO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que de blaba !!!! aujourd'hui pour 40 EUROS tu as le transfert de ta bande VHS sur un DVD +OU - que tu peux lire sur ton lecteur DE dvd de salon et en plus ton film sur une cassette DV ce qui te permettra de modifier ton film quand tu voudras
    cordialement
     
  13. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Peux-tu expliquer stp!
     
  14. MARIEJO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ' ai fait faire le transfert de deux cassettes VHS DE 60 MINUTES CHACUNE par une ste qui est sur BORDEAUX,j'ai payé 40 euros et j'ai eu deux DVD QUE JE PEUX LIRE SUR MON LECTEUR DE DVD DE SALON ET ILS M'ont donné les memes films sur une cassette DV AINSI SI UN JOUR JE VEUX REALISER UN MONTAGE OU RETRAVAILLER CES FILMS, JE LES BASCULE sur mon ordi et avec un logiciel de montage j'arriverais (peut etre) a faire quelque chose....poir l'instant je n'en ai pas eu le temps
    et voila si tu veux l'adresse de la ste qui m'a fait le transfert je te la donne ac plaisir, toutes les personnes a qui je les ai conseillés ont été plus que satisfait de leur services
    cordialement
     
  15. solton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cool: ok si tu veux me donner les coordonnées merci
     
Chargement...

Partager cette page