module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauver un projet en utilisant le Media Cache Files

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Aarthur78, 20 Mai 2017.

  1. Aarthur78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai trouvé une ancienne discussion en archives sur la possibilité ou non de restaurer un projet lorsqu'il ne reste que le Media Cache File de Première Pro. Mais la discussion est fermée donc je la poursuit ici.

    Mon problème :

    Le disque dur externe sur lequel je montais des projets en PPcc2015 n'est plus accessible suite à une choc. J'ai encore les rushs qui sont sur un autre support, et j'ai le dossier "Media Cache Files" qui est sur le disque interne de l'ordinateur.
    Y a t'il quelque chose à tenter ?

    (Au moins ça me servira de leçon, je m'étais dit qu'il fallait que je fasse une sauvegarde cloud de mes projets mais que ça pouvait attendre le we ... et bien je n'aurai pas du attendre ..)
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Normalement Premiere fait une sauvegarde automatique périodique du projet sur un autre répertoire que celui du projet.
    Bien sûr il faut définir ce répertoire sur un autre disque que celui du projet : l'avez vous fait ?.
    NON, les dossiers Media cache et Media cache files ne contiennent que des index ou des fichiers audio conformés en 32 bits, en aucun cas cela ne permet de reconstituer un projet.
    Sans passer par le cloud, vous avez toutes les options dans Premiere pour faire une sauvegarde automatique de vos projets sur un disque différent .
    Le balayage et la personnalisation de toutes les préférences dans n'importe quel logiciel est toujours la première chose à effectuer avant de commencer à utiliser ce logiciel.
    Pour Premiere lire cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est le BA BA quand on utilise de l'informatique, la sauvegarde. Et en fin de journée faire en plus une copie du fichier projet sur un autre support.
    Ceinture et bretelle.
    Et comme dit Olivier, tout est bien prévu sur Premiere pour éviter de perdre un projet, il en est de même sur Avid. Mais je suppose que pour les autres logiciels cela doit être pareil.
     
  4. Aarthur78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il me semble que la sauvegarde automatique était sur le même disque.
    Merci pour les tutoriels de bonnes pratiques sauvegardes.

    Mais bonne nouvelle - pour moi - le Temps de windows contenait aussi des sauvegardes.
    Il faut dire qu'entre temps Windows s'était mis à jour, donc je ne trouvais pas ceux-ci, mais en faisant recherche avec .prproj je les ais localisés dans une sauvegarde de l'ancien Windows... bref, ouf, travail en voie de récupération.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chaque fois que l'on fait un export via MediaEncoder, une copie du fichier projet est créée dans le répertoire des fichiers temporaire, ce qui permet à MediaEncoder de travailler sur un projet figé, alors que l'on peut continuer à le modifier dans Premiere.
    Donc le projet que vous avez récupéré correspond au dernier export réalisé.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous