module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sauvegardes sur bandes DLT

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par topsub, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'est jamais trop tard ...

Je suis bien d'accord avec toi : dans 25 ans aura-t-on les lecteurs pour relire les bandes DLT ?
    C'est pour cela que j'en ai acheté 2, avec 2 ordinateurs ... bref tout en double : hardware, logiciels ... Dès que quelque chose tombe en panne, j'en rachète. Dès que je ne peux plus racheter pour avoir toujours tout en double, alors je change de matériel. J'espère dans plus de 10 ans ...

Ensuite je fais également des sauvegardes sur DVD, car tu as raison, on ne sait jamais. Et comme ce n'est pas trop cher ...

Pour les DD, là aussi, tout en double. Mais je crois moins aux DD qu'aux DLTs. Je n'ai pas de sauvegardes sur DD.

Et puis les films importants, je les mets aussi sur bandes DV.

L'archivage aujourd'hui est un réél problème, renouveller tous les 10 ans c'est mieux, bien sûr. Si on a les moyens.

Vous avez dit sûr :D

Mais bon, on ne va pas dramatiser, les VHS de 25 ans sont encore d'actualité ! Les DV et DLT risquent d'avoir encore de belles années devant eux.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous