module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

sauvegarder sur dd

Discussion dans 'Sony' créé par guy desbois, 18 Janvier 2013.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Non ..non et non

Si si et si ..Arroeux a raison ...:approb: je me suis planté :sad:

Bertrand :rolleyes:

#16 bcauchy, 19 Janvier 2013
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    C'est pourtant ce que recommande Sony : "Le système de fichiers FAT est disponible pour votre caméscope. Si le support externe a été formaté pour un système de fichiers NTFS, etc., formatez-le sur votre caméscope avant utilisation. L’écran de formatage apparaît lorsque le support externe est raccordé à votre caméscope. L’écran de formatage peut apparaître, même dans le cas d’un support qui utilise le système de fichiers FAT."

(page 72 du manuel du MC50E : télécharger le PDF ici )

Et mon disque dur Western Digital est bien formaté en FAT 32 : ça fait plus d'un an que ça marche comme ça et j'ai déjà filmé plus d'une heure sans interruption...

Si tu penses à la limite des fichiers à 4 Go de la FAT 32 , ça ne joue pas : c'est le logiciel CMU qui s'occupe du raccord. Et je crois bien que les fichiers ont une taille maxi de 2 Go. Mais pas eu le temps de vérifier sur internet

#17 Arroeux, 19 Janvier 2013
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
  3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...et j'ajoute que la mémoire interne du NX70 est elle-même formatée en FAT 32. C'est facile à vérifier avec l'explorateur Windows.... ;-)

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Arroeux,
    Non l'adaptateur fourni n'est pas celui que tu montres, il s'agit d'un adaptateur mâle-femelle tout bête(grosses prises) , ça c'est celui que j'ai acheté avec une petit prise en sortie camescope et une prise femelle pour connecter au câble du DD. Il est dit dans le manuel que ce câble n'est pas fourni dans certains pays ou certaines régions (je dois être de ceux là:perplexe:).
    J'ai effectivement lu cette histoire de formatage, c'est pour cela que j'ai posé la question...cela n'est effectivement pas un problème puisque la mémoire interne du camescope et les cartes sont en fat 32, c'est effectivement PMH qui "recolle" le tout à la capture.
    Mais je crois comme toi que cette explication n'est pas suffisante. Il n'y a pas d'alimentation du DD, c'est pourquoi je me demande si le câble n'est pas défectueux, d'autant que le résultat est le même sur les 2 matos...ça m'ennuie d'acheter un DD rien que pour voir, quoique le mien est déjà bien rempli...
    a+

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... l'idéal serait effectivement de faire des essais, à la fois avec un autre DD et un autre câble. Si tu es bon client chez un assembleur, peut-être accepterait-il de te prêter un DD 5 minutes ?

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    Pan sur le bec

;-) Arroeux Tu as parfaitement raison :good:..autant pour moi ..!!! (jamais pratiqué)

Je trouve cela un peu gros, cela veut "quasiment" dire que l'on dédie un disque externe pour le caméscope ..!!!

Je croyais (bêtement ? ) que c'était l'équivalent du transfert dans un PC. (page 68)

Pas convaincu de la beauté de la chose ..Bertrand :perplexe:

Je modifie le message ci dessus .

7. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, c'est vrai... Je suis à peu près persuadé que Sony fait cela pour préserver la compatibilité avec l'univers Mac. Autant que je sache, les Mac savent lire la FAT 32 en "natif", mais le NTFS est nettement plus compliqué pour eux.

D'un autre côté, ces petits disques ne coûtent que 90 € environ pour 500 Go et c'est un bon moyen d'archiver ses rushes. A tel point qu'ils en deviendraient presque des "consommables", un peu comme les K7 avant... sauf que... on y met une cinquantaine d'heures (ou plus) d'AVCHD de bonne qualité par disque.

Et je recopie également ces rushes sur un bon gros disque externe (en NTFS, lui ;-)). Comme cela, je peux les effacer de mon ordinateur dès que le projet est terminé et c'est très bon pour l'embonpoint de la base de données des caches de médias de Premiere.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    :hello: Cette discussion en cour ..est intéréssante

>>> http://www.repaire.net/forums/cames...-carte-sd-temps-cassettes.html/post1970117697

extraits

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour Arroeux et les autres,
    Tu vas rire, si si, tu peux:laugh:.....j'ai retrouvé par hasard, en cherchant autre chose, le fameux câble pour copier sur DD, encore sous plastique, pas déballé :col:. Il était donc bien dans le paquet avec le MC 50 E.
    Je me suis empressé de faire un nouvel essai, hélas, j'ai les mêmes messages. Cela a le mérite d'éliminer l'hypothèse du câble défaillant (2 câbles qui ne fonctionnent pas, ce serait tout de même un manque de bol phénoménal).
    Je pense que le formatage en NTFS au lieu de FAT 32 est responsable de cela; puisque mon disque actuel fonctionne correctement sur mon netbook et sur mon fixe
    J'ajoute que j'ai fait un essai sur un DD externe 3.5" avec alimentation sur prise de courant et aussi bien sûr ne NTFS, que le résultat est le même....
    Si on pouvait me le confirmer, j'achèterai un autre DD (500 go).
    Je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide..
    A+

10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Meuh non... j'en ai fait d'autres...

Je viens de faire le même essai avec un disque NTFS également sur prise de courant et... le camescope, après une phase de détection assez longue (c'est un disque de 1 To à moitié plein), me répond " Non formaté... Formater ? Toutes les données seront supprimées". Suivent 2 "touches" OK et Annuler. Bien sûr, je presse sur "Annuler" et là il me dit "Impossible d'utiliser le support externe. Formatez et utilisez à nouveau" puis, au bout de quelques secondes, "Exécution impossible sur le support"

Bon, on n'a pas les mêmes camescopes mais j'avoue que j'y perd un peu mon latin, là... Appel à d'autres utilisateurs de cams Sony ayant cette fonction de copie sur disque... :help:

PS : Note que Sony prend beaucoup de précautions dans son mode d'emploi :

"Vous ne pouvez pas utiliser les appareils suivants en tant que support externe : support avec une capacité supérieure à 2 To, lecteur de disque ordinaire tel qu’un lecteur, CD ou DVD, support connecté via un concentrateur USB, support avec un concentrateur USB intégré, lecteur de carte"

"Le fonctionnement n’est pas assuré pour tous les appareils répondant aux exigences de fonctionnement." (sic...)

Le LaCie est peut-être incompatible ? A-t-il un concentrateur USB intégré ? Je te dirai bien d'acheter un Western Digital, mais j'aurai l'air malin s'il ne marche pas non plus...:D

#25 Arroeux, 21 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
Chargement...
Discussions similaires - sauvegarder
  1. babaorum
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    267
  2. geoay
    Réponses:
    4