module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarder mes bluray

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par hirkaal, 12 Janvier 2015.

Tags:
  1. hirkaal

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avant, ici, il ne s'agit pas de films pirates !

    Je films avec un camescope Canon Legria HFS10.
    Pour les montages, j'utilise Adobe Premiere Elements 12.
    Jusqu'à présent je gravais ensuite (via APE12) sur des DVD mais j'ai récemment acheté un graveur de blu-ray pour pouvoir mettre mes films sur ce support et avoir moins de perte à la compression.

    J'avais pour habitude de créer des isos de mes DVD avec le soft WinISO pour pouvoir conserver mes menus (fais avec APE12). Ca me fais des images de quelques GO que je sauvegarde ensuite sur le cloud (oui, un peu parano de vouloir sauvegarder tant que ça ... mais j'ai pas (plus) confiance dans les NAS ...).

    Bref, désormais, avec mes blu-rays, ça me créé des images disque de 23Go ! ! ! alors que les disques ne sont remplis que à la moitié à peu près. Du coup, mon googledrive risque d'être vite plein...

    Je souhaiterait donc savoir si :

    - depuis APE12 il est possible d'exporter le montage en préservant les menus, chapitres
    - ou si vous connaissez un logiciel qui me permettrait de convertir mon blu-ray avec uniquement le vrai espace utilisé.
    - ou si vous pouviez me soumettre une meilleure idée pour pouvoir sauvegarder mes films sans perte et tout en conservant les menus.

    Désolé si je suis pas très clair ...

    Et merci pour votre aide.
     
Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder bluray
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    323
  2. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    528
  3. ACMT
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 282
  4. hashka
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 897
  5. dukdepadoue
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 406

Partager cette page