module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sauvegarder effets et animations dans FCP X

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Hedy69, 16 Juillet 2012.

  1. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'utilises FCP 7 depuis un moment et après quelques tests de FCP X je comptes migrer vers ce dernier des reception de mon MBP retina :bravo:

    Je m'y retrouve à peu près dans FCP X cependant je n'arrives pas à sauvegarder un effet personnalisé ou une animation tel qu'il est possible de le faire assez facilement dans FCP 7.

    Y a t il une astuce pour y arriver ???

    Merci car là je bloque :weird:

    edit : après quelques tests il semblerait qu'il est possible de créer les effets perso via motion ce qui est tres pratique pour des effets complexe mais lorsq il s agit d'une simple animation n'est il pas possible de le faire autrement ???
     
    #1 Hedy69, 16 Juillet 2012
    Dernière édition: 16 Juillet 2012
  2. partage

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bin non justement le système c'est de passer par motion.
    Tu retrouve tes effets dans toi/video/motion template.

    Après y'a peut-être une autre astuce mais à ce compte la, je ne la connais pas ;-)

    Bcp de choses sont à développer sur ce finalcut X, mais bon, c'est pas mal quand même...
     
  3. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, au final c'est pas plus mal à condition de connaitre un minimum motion... je découvre tout juste :unsure:
     
  4. partage

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne découverte alors :good:
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Beaucoup de réglages sont applicables par Copier -> Coller les Effets. Mais certains ne le sont pas, comme les filtres couleur par exemple.

    Il te faut créer un 'Calque de réglage' avec Motion (voir ici : FCP X Didacticiel: Utilisation de calques de réglage pour Audition Effects - Final Cut - macProVideo.com Hub).

    Une fois ce 'titre' un peu spécial créé, dans FCP X tu le déposes sur le plan principal à qui tu veux appliquer un (ou plusieurs) effets, comme s'il s'agissait d'un titre.

    Après quoi tu appliques à ce 'Calque de réglage' un (ou plusieurs) filtres qui vont en fait s'appliquer au plan principal. Puis tu effectues tes réglages.

    Ensuite, il te suffit de le dupliquer et de le déposer sur les autres plans à qui tu souhaites appliquer les mêmes effets…
    Voir la pièce jointe 23001
     
  6. Hedy69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la manip :bravo:

    Apres quelques heures sur fcp X je le trouve vraiment top par rapport à FCP 7 même si je vais regretter quelques détails tel que l'image fixe beaucoup plus pratique que l'action suspendre de fcp X :-)

    En tout cas merci pour la réponse :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder effets animations
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    317
  2. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    511
  3. ACMT
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 277
  4. hashka
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 887
  5. dukdepadoue
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 399

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous