module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sauvegarder des transitions ou des effets dans un chutier

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 1 Novembre 2017.

  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà j'aimerais savoir comment je peux sauvegarder dans un chutier des transitions ou des effets avec des paramètres prédéfinis et mon propre nom pour pouvoir les réutiliser dans un projet ou plusieurs projets ?

    Merci.
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Comme ceci...
     

    Fichiers attachés:

  3. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Merci ça en effet c'est bon désolé. Par contre pas moyen de faire la même chose avec une transition.
     
    #3 EditorChris, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui concerne la sauvegarde ou enregistrement d'une transition personnalisée, j'avoue que ça me manque beaucoup car c'était ou ça serait très utile...Je n'ai pas compris non plus pourquoi il n'y a pas cette option!
    A+
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La question est : "des transitions ou des effets avec des paramètres prédéfinis"

    Oui la réponse plus haut correspond à la question... tu peux fabriquer des transitions à base d'effets avec des calque d'effets sur une durée défini, avec des images clefs...et au final enregistrer cette config en mettant "Transition machin"!
    CTRL + clic droit sur chaque effet personnalisé avec images clefs et hop tu l'appliqueras sur des calques pour faire tes transitions...bon ok tu connais et tu peux les mettre dans un chutiez personnalisé au niveau des effets ..."Mes transitions"

    Dans transitions préexistantes que tu garderais avec un paramétrage personnalisé si j'ai compris l'autre parti de la question...en effet connais pas
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En général, dans les montages pro, on utilise très peu les transitions, tout au plus les fondus enchainés ou les fondus au noir, le reste c'est du gadget pour les montages grand public.
    Donc conserver le paramétrage d'une transition personnalisée n'a pas été jugé par Adobe comme une action indispensable, surtout que le nombre de paramètres est en général très limité :
    position de la découpe (clips dépendant)
    début et fin de la transition (qui est essentiellement clip dépendant)
    éventuellement couleur et épaisseur du contour.
    Personnellement depuis 23 ans que je fais du montage avec Premiere, cette action ne m'a jamais manqué

    Olivier
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je ne sais pas si t'as gardé la version 2014 de Premiere Olivier, mais je me demande si on n'a pas eu la possibilité de sauvegarder les transitions à un moment donné.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens de vérifier dans CC2014 : pour les transitions, l'option "Enregistrer préconfiguration" reste grisée.
    Je n'ai jamais vu cette fonction active dans aucune version de Premiere.

    Olivier
     
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je suis d'accord avec toi mais il y a une transition que j'utilise souvent et c'est le photo flash qui est presente dans Vitascene. Avec Avid Liquid, cette manipulation était rapide...Avec Première Pro, il faut chaque fois faire la manipulation pour arrivé! Pour le reste, c'est vrai, hors le fondu classique, et le photo flash, j'en n'utilise peu de tous ces transitions...
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela a évolué, de nos jours dans les vidéos professionnelles du genre musical, des youtubeurs, à caractère sportif etc. il y a beaucoup de transitions sophistiquées et plein de tutoriels à ce sujet.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf erreur, dans Vitascene, effets ou transitions, on peut sauvegarder le projet, donc retrouver tous ses paramètres lors d'un rappel.
    Il faut juste appliquer la transition Vitascene, et ouvrir le projet sauvegardé.

    Olivier
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, mais dans ce cas il ne s'agit plus de transitions simples de Premiere,, mais de véritables compositions AfterEffects, et on ne les utilise que dans le même montage, donc copier/coller.

    Olivier
     
  13. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    595
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Ba pourtant en 16 ans de montage TV sur Avid je suis d'accord que le meilleur montage est le cut mais pourtant pour certaines émissions on avait défini certaines transitions destinées à soutenir les habillages etc qu'on utilisait souvent donc c'était utile et j'espérais retrouver cela dans premiere.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Le lien suivant peut être utile: Transition Pack 1 - Filmimpact.net
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  15. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je m'empresse de rajouter (pour avoir oublié de le faire dans mon post précédent) que la transition Impact Flash du pack 1 est gratuite et, à l'instar des transitions des éditeurs tiers, peut être sauvegardée.
     
Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder transitions effets
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    295
  2. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    431
  3. ACMT
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 244
  4. hashka
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 848
  5. dukdepadoue
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 370

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous