module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] sauvegarde video numérique depuis DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par TITIB, 15 Mai 2010.

Tags:
  1. TITIB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis une dizaine d’années, j’ai créé un certains nombre (entre 10 et 20) de DVD 4 GB contenant des vidéos personnelles familiales, vidéos auxquelles j’attache une très grande importance.
    Deux problèmes se posent maintenant à moi :
    1- Ces DVD ne sont pas éternels. Ils doivent en particulier supporter les hausses de température et les passages dans le lecteur DVD. Durée de vie estimée : entre 5 et 10 ans ?
    2- Le DVD en tant que type de support ne sera pas éternel non plus. Il y aura sans doute une alternative (sans doute non compatible) dans les prochaines années et il n’y aura plus de lecteur DVD (pour lire les DVD actuels). Cette idée n’est pas stupide quand on pense à ce que sont devenus les films et projecteurs Super 8…..
    Quelle « stratégie » adopter pendant qu’il est encore temps ?
    1- J’ai fait des copies de sauvegarde de ces DVD. Mais cette précaution permet de faire face au problème n°1, mais pas au second.
    2- J’envisage donc de copier ces vidéos sur un (ou 2) Disque Dur Externe (dont les capacités augmentent et les prix baissent). Mais sous quelle forme ? Images DVD (le plus simple, mais utilisable pendant combien de temps ?), fichiers MPEG2, fichiers AVI (définition des originaux, mais très gourmand en espace disque) ou autres ?
    Je vous remercie pour vos suggestions.
    TITIB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page